Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Visite à Annecy et Genève
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Visite à Annecy et Genève
Pendant l’été je suis allé à Annecy, au bord du lac et comme je n’étais pas loin de Genève, j’y suis allé également, il ne fallait pas louper ça !!!
A Annecy il y a un vieux quartier très chouette :
Et de nuit c’est chouette aussi :
C’est vraiment beau ! Mais c’est une ancienne prison, et à la taille des barreaux, je peux confirmer facilement qu’il ne devait pas y a voir beaucoup d’évasion !!!
Mais à cause de l’été pluvieux la semaine c’est réduite à deux jours de beau temps, et à l’instar de la célèbre phrase de mai 68 ’’Sous les pavés, la plage’’, moi j’ai eu droit en aout 2014 à ’’au camping, la boue !’’
Heureusement la montre est bien étanche… car mon emplacement était vraiment catastrophiquement boueux !!!
Heureusement, il y a eu un peu de soleil, au lac :
C’est un très chouette coin, Annecy et ces environs… Quand il fait beau !!!
Et vu de haut c’est bien aussi ! Photos prises du sommet du Parmelan :
La photo rend assez mal a cause des nuages en bas… mais on voyait mieux le début du lac et Annecy juste à sa droite… Le temps a été exceptionnellement mauvais cet été !!
Les Lappiaz, du calcaire creusé, érodé par la pluie et le vent depuis des centaines de milliers d’années…
Et puis il y a des bètes…
Inoffensives et belles !!!
Ensuite il y a Genève… la bas il y a un célèbre jet d’eau…, impressionnant ce truc ! La photo est prise du point le plus proche de la base, dans les 8 à 10 m…
On ne se rend pas bien compte et il en manque un bon morceau ! Il fait tout de même dans les 90 m de haut !
Mais à Genève il y a une foultitude de magasin de montres… de grandes marques ! Difficile de ne pas devenir dingue !!! Au point que j’ai loupé beaucoup de mes photos, tout fébrile que j’étais !!!
Et puis prendre en photos les vitrines c’est très mal vu par les vigiles qui pensent toujours à la préparation d’un braquage… Alors peu de vues… Voilà tout de même quelques morceaux choisis !
Une horloge sympathique !
Un musée à visiter absolument, je n’ai pas eu le temps, mais promis des que j’y retourne j’y vais ! Le Musée Patek Philippe !!!
Et puis à Genève il y a Rolex…
C’est l’accès vers les bâtiments : un pont magnifique payé par Rolex à la ville…
Là inutile de vous dire que j’étais dans un état … complètement blindé d’endomorphine !!
C’est carrément énorme…
Pour conclure ce post plein de photos moyennes et d’envie d’y retourner, un petit wristshot au-dessus de l’herbe de la ’’plage’’ du lac d’Annecy, un joli contraste !!
Re: Visite à Annecy et Genève
C'est très beau ce reportage Philou et encore une fois de belles photos de deux villes Suisses, dont Genève que j'aime particulèrement bien pour des tas de raisons, auquelle j'ai rendu hommage aussi sur mon blog à ma façon :
http://michel51.unblog.fr/2012/01/20/geneve-le-temple-du-reve-pour-ceux-qui-aiment-lhorlogerie
Merci Philippe pour ce beau partage!
http://michel51.unblog.fr/2012/01/20/geneve-le-temple-du-reve-pour-ceux-qui-aiment-lhorlogerie
Merci Philippe pour ce beau partage!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Visite à Annecy et Genève
Et des boutiques Longines à tous les coins de rue....
Ouais, on est loin de Dunkerque!!