Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Univeral Genève Sub EmptyHier à 15:46 par Pipomonaco

» Philippe Chronomètre…
Univeral Genève Sub EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Univeral Genève Sub EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Univeral Genève Sub EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Univeral Genève Sub EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Univeral Genève Sub EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Univeral Genève Sub EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Univeral Genève Sub EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Univeral Genève Sub EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Univeral Genève Sub EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Univeral Genève Sub EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Univeral Genève Sub EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Univeral Genève Sub EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Univeral Genève Sub EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Univeral Genève Sub EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Univeral Genève Sub EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Univeral Genève Sub EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Univeral Genève Sub EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Univeral Genève Sub I_vote_lcapUniveral Genève Sub I_voting_barUniveral Genève Sub I_vote_rcap 
jlg2
Univeral Genève Sub I_vote_lcapUniveral Genève Sub I_voting_barUniveral Genève Sub I_vote_rcap 
PhilouD
Univeral Genève Sub I_vote_lcapUniveral Genève Sub I_voting_barUniveral Genève Sub I_vote_rcap 
Webmestre
Univeral Genève Sub I_vote_lcapUniveral Genève Sub I_voting_barUniveral Genève Sub I_vote_rcap 
romuald21
Univeral Genève Sub I_vote_lcapUniveral Genève Sub I_voting_barUniveral Genève Sub I_vote_rcap 
Pipomonaco
Univeral Genève Sub I_vote_lcapUniveral Genève Sub I_voting_barUniveral Genève Sub I_vote_rcap 
Kenelli
Univeral Genève Sub I_vote_lcapUniveral Genève Sub I_voting_barUniveral Genève Sub I_vote_rcap 
Odhner
Univeral Genève Sub I_vote_lcapUniveral Genève Sub I_voting_barUniveral Genève Sub I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Univeral Genève Sub I_vote_lcapUniveral Genève Sub I_voting_barUniveral Genève Sub I_vote_rcap 
bruno13660
Univeral Genève Sub I_vote_lcapUniveral Genève Sub I_voting_barUniveral Genève Sub I_vote_rcap 

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Univeral Genève Sub

2 participants

Aller en bas

Univeral Genève Sub Empty Univeral Genève Sub

Message  orlik Mar 6 Nov - 12:02

Bonjour à tous,
en prévision des fêtes de fin d' année , je suis à la recherche d'un cadeau ....à me faire !!!! Universal Genève Sub
sachant qu'il existe beaucoup " d'asiatique" sur le marché , pourrait-on me donner des conseils afin de déjouer les pièges ,ou bien est-il plus sage d'envisager un autre modèle. Vos conseils avisés ( surtout ceux d' Admin ) m'ont évité un très mauvais achat : Monaco manuel avec un faux cadran.
J' attends vos conseils et suggestions avec impatience.
Simon

orlik
Membre Référent du Forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Univeral Genève Sub Empty Re: Univeral Genève Sub

Message  Webmestre Mar 6 Nov - 13:18

Bonjour Simon,
vous pouvez m'appelez par mon prénon si vous voulez, je vous soumet ce que je sais sur ce modèle spécifique:

Ce qui m'interpelle sur ce modèle c'est qu'apparemment Universal Genève en a sortit très peu, et que l'on en trouve beaucoup à céder sur le marché, premier point d'interrogation Question il semblerait que certaines viennent du Vietnam, je crois que l'Armée Américaine l'a utilisé pendant la guerre du Vietnam, ( ce point est quand même à vérifier, c'est un collectionneur expérimenté qui me l'avait affirmé ), j'en ai déja eu en main 2, en même temps, ce qui m'avait choqué à l'époque c'est qu'il y avait des différences assez notoire sur les 2 modèles, ( c'était pas très malin de m'avoir montrer les deux en même temps du reste ), elles avaient un boîtier pas tout à fait identique, un mouvement signé Universal Genève différent, des marquages différents etc, du coup ayant vu et sentit qu'il y avait magouille j'ai passé mon chemin. ATTENTION JE NE DIS PAS QU'ELLES SONT TOUTES MAGOUILLEES MAIS MEFIANCE.

Un ami en a acheté via un site internet, il a eu un mal fou à s'en défaire lorsqu'il a voulu la céder ensuite, ce modèle est beau mais a un peu la réputation de n'être pas souvent authentique à l'originale sortit en son temps par Universal Genève.

Ce qui peut pécher, ( reamboitage, cadran vieillit artificiellement, mouvement pas conforme au modèle, mauvaises aiguilles, faux numéros, marquages, autres, etc, comme souvent sur les montres magouillées ) il faudrait voir le modèle en vrai et l'analyser de près.

J'ai pour habitude de laisser passer quand je doute, très rarement je prend le modèle dans ce cas, en connaissance de cause, car il me plait énormément malgrès des pièces qui ne sont pas toutes d'origine parfois, ( j'exclus bien sûr les fakes ) et ensuite lorsque je dois la céder pour acquérir une autre montre, j'annonce la couleur aux acquéreurs potentiels. J'ai quand même appris avec le temps que c'est toujours difficile à céder ensuite, donc c'est vraiment à éviter.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais dans le cas de ce modèle, comme dans d'autres modèles, un autre exemple, les Seamaster 300 pour ne citer qu'elles, il y en a beaucoup d'autres concernées, quand on est pas VRAIMENT connaisseur, je conseille de laisser tomber, à moins d'avoir boîte papier ou certificat d'authenticité ou toute autre document qui prouve que le modèle est un original de la marque.

Amicalement.


Dernière édition par Admin le Mar 6 Nov - 13:58, édité 2 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Univeral Genève Sub Empty Univeral Genève Sub

Message  orlik Mar 6 Nov - 13:48

MERCI Michel pour ces précisions qui vont calmer mes ardeurs acheteuses .N' étant expert en rien et amateur en tout "PRUDENCE"
Amitiés
Simon

orlik
Membre Référent du Forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Univeral Genève Sub Empty Re: Univeral Genève Sub

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum