Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
un lot sur la baie aux enchères( premier coup de bol de l'année!)
+2
Webmestre
breizracer
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
un lot sur la baie aux enchères( premier coup de bol de l'année!)
Un petit lot de 4 montres, petites, à réparer comme disit l'annonce.Boh...vu le prix ridicule de 3,50€, je me laisse tenter...
Et je reçois les quatre petites montres.Une Timex (qu'il a suffit de rehuiler succinctement pour qu'elle reparte de plus belle, toujours étonnantes ces montres "jetables"!!), une Leobe avec un mouvement du même nom, en parfait état de fonctionnement, une R.Lemee, au mouvement tout petit mais très répandu (j'ai oublié lequel, un AS je crois),fonctionnant, et celle ci, qui ne fonctionnait pas, et que j'ai eu un mal de chien à ouvrir.Pas de marque sur le cadran (effacée). Voilà la bête:
Un fois le couvercle ouvert, je me rend compte que c'est une automatique, animée par un AS 1477....
Mais un peu particulier.Si le vendeur avais pu ouvrir la montre, je pense que le tarif aurait été autre....
Une photo?Deux, même!!
et le fond:
Et le mouvement côté cadran:
A l'heure qu'il est, le mouvement a été entièrement démonté et révisé, remonté, ne reste que le boitier à redorer.
Coup de bol, hein?
Et je reçois les quatre petites montres.Une Timex (qu'il a suffit de rehuiler succinctement pour qu'elle reparte de plus belle, toujours étonnantes ces montres "jetables"!!), une Leobe avec un mouvement du même nom, en parfait état de fonctionnement, une R.Lemee, au mouvement tout petit mais très répandu (j'ai oublié lequel, un AS je crois),fonctionnant, et celle ci, qui ne fonctionnait pas, et que j'ai eu un mal de chien à ouvrir.Pas de marque sur le cadran (effacée). Voilà la bête:
Un fois le couvercle ouvert, je me rend compte que c'est une automatique, animée par un AS 1477....
Mais un peu particulier.Si le vendeur avais pu ouvrir la montre, je pense que le tarif aurait été autre....
Une photo?Deux, même!!
et le fond:
Et le mouvement côté cadran:
A l'heure qu'il est, le mouvement a été entièrement démonté et révisé, remonté, ne reste que le boitier à redorer.
Coup de bol, hein?
Re: un lot sur la baie aux enchères( premier coup de bol de l'année!)
Bonsoir,
oui on peut dire que c'est du bol, ça fait partie des bonnes surprises
On attend de voir les 3 autres...
oui on peut dire que c'est du bol, ça fait partie des bonnes surprises
On attend de voir les 3 autres...
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Voilà) les deux autres (la troisième est devenue une Kelton par changement de cadran et de boitier, je vous en fais grâce...)
La plus petite, animée par un AS 1977:
Et la Leobe,toute mignonne avec ses belles aiguilles et son aiguille de seconde rouge, animée par un mouvement signé Leobe, mais je ne l'ai pas ouvert, il provient sûrement d'un autre fournisseur, si quelqu'un le reconnait:
Voilà, on se fait plaisir à pas cher des fois, non?
Ce soir je posterai la rénovation d'un mouvement ETA 735 de 1935-1940, montre rectangulaire achetée 4€ sur la baie, avec le balancier en état, elle fonctionne quelques secondes avant que les huiles séchées ne l'arrête...
Je vous le dit, pas besoin de se ruiner, des fois!!!
La plus petite, animée par un AS 1977:
Et la Leobe,toute mignonne avec ses belles aiguilles et son aiguille de seconde rouge, animée par un mouvement signé Leobe, mais je ne l'ai pas ouvert, il provient sûrement d'un autre fournisseur, si quelqu'un le reconnait:
Voilà, on se fait plaisir à pas cher des fois, non?
Ce soir je posterai la rénovation d'un mouvement ETA 735 de 1935-1940, montre rectangulaire achetée 4€ sur la baie, avec le balancier en état, elle fonctionne quelques secondes avant que les huiles séchées ne l'arrête...
Je vous le dit, pas besoin de se ruiner, des fois!!!
Pas mal la surprise du mouvement Heuer, surtout pour le prix .
La Leobe est sympa, j'aime bien sa couronne façon "cabochon".
Et oui comme tu le dis pas besoin de se ruiné pour se faire plaisir .
La Leobe est sympa, j'aime bien sa couronne façon "cabochon".
Et oui comme tu le dis pas besoin de se ruiné pour se faire plaisir .
_Astro_- Membre Eminent du Forum
Sympa le coup de la Heuer! Les autres ont une petite bouille sympa aussi! Du plaisir a pas cher.
Comme quoi , sur la baie, on trouve de beaux mouvements ... et cet AS semble être l'un des plus petit automatiques vintage. Le cadran de la Leobe et quasi parfait avec ses index appliqués. Bien des montres ancienne au nom bien plus prestigieux ne peuvent plus en dire autant. oui, belle pioche
phil51- Membre Eminent du Forum
4 sympathiques vintage a un prix imbattable...félicitations !!!