Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !
Bonsoir à tous !
Ce n'est pas nouveau, je vais de brocante en vide grenier chaque week-end à la recherche de montres mécaniques ou automatiques. Je sais que pour certains d'entres vous, il est impossible d'en trouver. Chez moi c'est pas impossible mais ce n'est pas non plus très courant.
Bref, ce matin j'ai trouvé deux montre des années 50 - 60 plaqué or.
Une mécanique de marque AIRTEGT !!???!! Le logo est un petit parachute, et les inscriptions sont en Français (donc montre suisse ou française ?). Le mouvement est un mécanique de 17 rubis, avec un logo sous le balancier mais je ne trouve pas ce que c'est ! une sorte d'ovale avec une croix dedans et un numéro : 90. Je demande votre aide si vous avez des infos !
Avec près de 37 mm de diamètre hors couronne elle est relativement grosse pour une vintage. Elle me fait penser à la DOXA de PhilouD !
Elle est en excellent état et après un petit polissage elle est comme neuve ! (je mens, j'ai fait sauter le ressort de la tirette, mon horloger va devoir me remettre ca ... )
La seconde est une automatique : Elvia. Qui d'après mes recherches (sur ce forum ) est un emboiteur Suisse des années 60.
Le mouvement est un ETA 2472 avec date qui est décallée entre 4 et 5 H
Le boitier est aussi en plaqué or de 10 microns en très bon état, et très brillant après un petit polissage, seul bémol minime j'ai fissuré le verre en le remettant en place.
PLACE AUX PHOTOS
Sorti du stand :
On sort tout ça :
Le cadran :
Le mouvement :
Le logo sous le balancier, un ovale avec une croix ...
Final :
Au poignet :
Le mouvement ETA de la Elvia :
Après travail fini :
Résultat Final :
de votre lecture ! Et de votre éventuelle aide pour trouver des infos sur la AIRTEGT =)
Ce n'est pas nouveau, je vais de brocante en vide grenier chaque week-end à la recherche de montres mécaniques ou automatiques. Je sais que pour certains d'entres vous, il est impossible d'en trouver. Chez moi c'est pas impossible mais ce n'est pas non plus très courant.
Bref, ce matin j'ai trouvé deux montre des années 50 - 60 plaqué or.
Une mécanique de marque AIRTEGT !!???!! Le logo est un petit parachute, et les inscriptions sont en Français (donc montre suisse ou française ?). Le mouvement est un mécanique de 17 rubis, avec un logo sous le balancier mais je ne trouve pas ce que c'est ! une sorte d'ovale avec une croix dedans et un numéro : 90. Je demande votre aide si vous avez des infos !
Avec près de 37 mm de diamètre hors couronne elle est relativement grosse pour une vintage. Elle me fait penser à la DOXA de PhilouD !
Elle est en excellent état et après un petit polissage elle est comme neuve ! (je mens, j'ai fait sauter le ressort de la tirette, mon horloger va devoir me remettre ca ... )
La seconde est une automatique : Elvia. Qui d'après mes recherches (sur ce forum ) est un emboiteur Suisse des années 60.
Le mouvement est un ETA 2472 avec date qui est décallée entre 4 et 5 H
Le boitier est aussi en plaqué or de 10 microns en très bon état, et très brillant après un petit polissage, seul bémol minime j'ai fissuré le verre en le remettant en place.
PLACE AUX PHOTOS
Sorti du stand :
On sort tout ça :
Le cadran :
Le mouvement :
Le logo sous le balancier, un ovale avec une croix ...
Final :
Au poignet :
Le mouvement ETA de la Elvia :
Après travail fini :
Résultat Final :
de votre lecture ! Et de votre éventuelle aide pour trouver des infos sur la AIRTEGT =)
JulienJR- Actif du forum
Re: Coup double ! Deux nouvelles montres de brocante !
Le mouvement de ta Airtegt est un Parrenin 90, voici un lien:
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Parrenin_90
Jolie aiguilles!
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Parrenin_90
Jolie aiguilles!
Encore une jolie pioche
Voici un lien du forum qui regroupe les principaux poinçons horlogers
www.passion51.com/t119-poincons-horlogers
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
pfuuuutttt (mode jalousie ON )
jlg2- Membre Eminent du Forum
Merci breizracer pour cette information ! J'ai cherché mais je ne trouvais pas. En tout cas pour la marque de la montre ca reste une inconnue cette AIRTEGT ...
Webmestre, merci pour le lien, c'est vrai que j'ai plusieurs base de données mais je n'ai même pas pensé à regarder sur le forum
Webmestre, merci pour le lien, c'est vrai que j'ai plusieurs base de données mais je n'ai même pas pensé à regarder sur le forum
JulienJR- Actif du forum
et si tu essayais AIRTEST ?
tactictac- Membre Référent du Forum
Oh merci tactictac ! Je pensais avoir bien regardé avec ma loupe mais apparemment elle est de mauvaise qualité ! Ca sera mon prochain achat ! ^^
Je vais faire des recherche de la marque Airtest alors ! Merci encore
Je vais faire des recherche de la marque Airtest alors ! Merci encore
JulienJR- Actif du forum