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Sujet gagnant du concours MMPM du mois de janvier 2014 (catégorie technique) - Landeron 187, grande révision!
+2
_Astro_
breizracer
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de janvier 2014 (catégorie technique) - Landeron 187, grande révision!
breizracer a écrit:Merci Nico!
Alors pour le réglage des excentriques (reprenez mon shéma page précédente), je n'ai pas la recette absolue, j'ai fait selon un ordre qui m'a semblé logique et pratique, et n'ayant suivi aucune formation d'horlogerie, j'attend de ceux qui savent les conseils et rectifications à ma façon de faire!
J'ai commencé par régler l'appui des marteaux pour la remise à zéro, par la vis 58220, afin que les roues 8000 et 8020 soient bien calées, sans liberté de tourner d'elles même.
*Ensuite, excentrique 8400, en faisant attention que les dents n'engrènent pas à fond, mais à mi longueur, histoire de ne pas bloquer leur rotation par des frottements trop importants(conseil d'un horloger réparateur de Vannes).
*excentrique 8401, réglage très fin, car ici aussi, trop d'appui bloque la roue de seconde.
*excentrique 8403:réglage de l'engrenage du doigt de la roue de chrono avec la roue coulissante 8100, qui entraine la roue minute 8020.Pas assez engagé, le doigt n'entraine pas la roue.Trop engagé, il l'entraine sur une trop grande partie de sa rotation, et l'aiguille des minutes chrono risque de marquer deux minutes au lieu d'une....
Vous me suivez?
*excentrique 8406:même chose:pénétration trop importante et le chrono se bloque par trop de frottements, ou alors les minutes chrono avancent deux à deux à chaque minute.Pas assez de pénétration et la roue 8020 n'est pas assez entrainée...
*excentrique 8407:faire attention à ne pas trop appuyer le sautoir 8270 du compteur des minutes, sous peine de faire s'arrêter le chrono donc la montre...
*8405: celui là, coup de bol, je n'ai pas eu à le régler, un de moins, ça fait du bien!!
Alors je me répète, parmi ceux qui liront ce post, s'il y en a qui ont LA méthode de réglage, s'il vous plait, donnez là!! Si vous n'êtes pas inscrit sur ce forum, n'hésitez pas à le faire et à nous apporter votre savoir!
Ce chrono est le tout premier que je démonte et remonte entièrement, il est source d'apprentissage pour moi, autant qu'il le soit pour le plus de monde possible.
S'il était besoin de démontrer que les mouvements de chronographe sont compliqués à régler, et bien c'est fait, effectivement je partage la demande et l'analyse de Laurent, il faut souligner que pour un autodidacte c'est encore plus remarquable de réparer ce genre de mouvement, même si l'ordre n'est pas forcément respecté, c'est le résultat qui compte, et comme le dit Laurent, si l'homme de métier veut apporter son savoir dans ce sujet et autres, il sera le bienvenu sur le forum!
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Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
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Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de janvier 2014 (catégorie technique) - Landeron 187, grande révision!
Voilà le mouvement vraiment fini, et puis la montre côté cadran, après nettoyage de celui ci et des aiguilles au Rodico.
Reste juste à plaquer argent le poussoir de démarrage chrono.
Reste juste à plaquer argent le poussoir de démarrage chrono.
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breizracer- Modérateur
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Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de janvier 2014 (catégorie technique) - Landeron 187, grande révision!
Bonjour tout le monde!
Au risque de me répéter, (c'est ça quand on vieillit ), c'est un TRÈS BON topic, et un chronographe TRÈS ORIGINAL et PAS COURANT! On attend éventuellement la réaction des pros... des autres aussi, ce n'est pas exclu!
Au risque de me répéter, (c'est ça quand on vieillit ), c'est un TRÈS BON topic, et un chronographe TRÈS ORIGINAL et PAS COURANT! On attend éventuellement la réaction des pros... des autres aussi, ce n'est pas exclu!
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Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de janvier 2014 (catégorie technique) - Landeron 187, grande révision!
salut
magnifique boulot
j'ai fais aussi deux chrono et c'est pas facile
il faux savoirs ou huiler out graisser
et les réglages surtout c'est très compliqué
je suis sur le cul car tu a très bien fais sa
je suis encore loin de cette qualité
bien cordialement
nico
magnifique boulot
j'ai fais aussi deux chrono et c'est pas facile
il faux savoirs ou huiler out graisser
et les réglages surtout c'est très compliqué
je suis sur le cul car tu a très bien fais sa
je suis encore loin de cette qualité
bien cordialement
nico
tavannes signal corps- Talent de réparateur
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Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de janvier 2014 (catégorie technique) - Landeron 187, grande révision!
Arrête Nico, tu fais de sacrés choses de ton côté!
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breizracer- Modérateur
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