Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Du nouveau dans la B@L (boîte à lettre)
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyAujourd'hui à 12:53 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyAujourd'hui à 9:13 par Moonarise

» Recherche LIP asymétrique
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» MMPM MUSIC !
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyMar 26 Mar - 18:19 par jlg2

» ACHETE LIP asymétrique
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyLun 25 Mar - 19:21 par CHRONOS

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptySam 23 Mar - 10:26 par LoLo du Sud

»  Présentation d'un passionné de montres mécaniques et pourquoi il préfère les montres mécaniques aux montres automatiques.
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptySam 23 Mar - 9:18 par Webmestre

» A la découverte de Lip: la LIP asymétrique
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyVen 22 Mar - 22:00 par CHRONOS

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyVen 22 Mar - 16:25 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Recherche LIP asymétrique
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyMar 26 Mar - 18:30 par CHRONOS

» ACHETE LIP asymétrique
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

» Ma nouvelle ancienne une Nivada Grenchen
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyJeu 21 Mar - 12:09 par LoLo du Sud

» Notre passion…Un métier À voir absolument!
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyMer 20 Mar - 11:49 par Moonarise

» Comparatif Yéma Superman… sans date, bien sur…
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyMar 19 Mar - 9:03 par PhilouD

» Présenation
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyLun 18 Mar - 15:34 par mikethefool31

» Nivada Grenchen:Chronoking Mecaquartz Black
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyVen 15 Mar - 21:17 par jlg2

» (Cède) montre plongeuse Lov Espadon automatique
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  EmptyVen 15 Mar - 7:48 par breizracer

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_lcapSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_voting_barSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_rcap 
Moonarise
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_lcapSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_voting_barSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_rcap 
PhilouD
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_lcapSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_voting_barSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_lcapSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_voting_barSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_rcap 
Webmestre
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_lcapSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_voting_barSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_rcap 
mikethefool31
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_lcapSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_voting_barSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_rcap 
CHRONOS
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_lcapSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_voting_barSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_rcap 
St EX
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_lcapSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_voting_barSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_rcap 
romuald21
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_lcapSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_voting_barSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_rcap 
breizracer
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_lcapSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_voting_barSujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

+4
Webmestre
Alecsendri
breizracer
tavannes signal corps
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Sam 1 Fév - 13:40

salut
 
hier soir chez mon prof, on a un peu regardé dans ses boites au trésor  What a Face  What a Face 
 
il y a des centaine de montre en tout genre un truc de fou
et au hasard d'une boite je vois une montre superbe mais dans un salle état  affraid 
 
je lui dis ha sa c'est le genre de montre que j'adore début 1900 1920
prend la me dis t'il mais tu dois la restauré comme pour un client elle dois être impeccable donc
je lui dis ok je relève le défis  
 
bon analysons la bette
 
boitier hs aiguille plier visse fort abimé spiral complétement hs mouvement dégueulas
 
va falloir beaucoup de courage et de temps pour la restauré celle la  
 
bon voila les photos
 
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06629
 
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06630
 
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06631
 
 Shocked Shocked Shocked 
 
elle est belle mais il y a du travaille
 
je décide de commencer par le boitier et de lui réaliser un plaquage au nickel
 
première étape un gros nettoyage
 
viré le vert de gris qui est une oxydation du laiton
rien de plus facile il suffit de chauffer avec la flamme d'un briquet et le vert de gris fond essuie avec un chiffon
attention les vapeurs sont très toxique
 
en suite on va limer avec une lime fine toute les imperfection les gratte et coup  
en suite je passe le boitier au p600 puis au p1000 pour finir avec du p2000
 
puis vient le moment du polissage c'est très très long  
on peux le faire a la main mais on sais le faire avec une petite machine genre dremel
avec des disque en feutre puis en tissus fin
et de la patte a polir
 
voila les photos
 
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06632
 
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06633
 
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06634
 
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06635
 
et le boitier finis
 
c'est pas super parfait mais c'est une première  
 
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06636
 
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06637
 
Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06638
 
je dois a mon avis faire des petite retouche
 
voila pour le moment
 
le suite plus tard
 
cdt
 
nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Sam 1 Fév - 18:58

voila je vous présente un spiral mort et un balancier plier

pour redressé l'axe je pose le balancier sur une pierre de la jauge seitz
je sais que c'est pas comme cela que l'on fait mais bon j'ai pas le redresse axe bergeon  Crying or Very sad 

donc voila le point de départ

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06639

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06640


et voila le super axe tout plier sur la jauge seitz  affraid  affraid  affraid  affraid 

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06642

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06643

et aussi la pierre de contre pivot du coq de balancier est hs

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06644

bon je vais boire une bonne bière et j’attaque tout sa  Laughing 

prions le seigneur que l'axe ne casse pas  Laughing  Laughing 

a toute

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  breizracer Sam 1 Fév - 20:39

Merci pour ce post, Nico, je suis impatient de   voir la suite!
Pour le polissage, essaie de finir au mirror.C'est long, hein, le polissage?J'en ai les doigts usés...Mais que c'est beau quand c'est fini!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Sam 1 Fév - 21:25

bha la voila la suite mon cher  Very Happy

donc on devais redressé l'axe de balancier

donc après avoirs demandé de l'inspiration concentration courage je suis ton père luc pchhhhh pchhhhhh etc.. a la ds de mon atelier et une bonne bière bien belge on peux attaquer ce balancier  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06645

bon un peux de sérieux nico
si la photos dérange un modo ou l'admin peux l'enlevé

donc un fois sur la jauge seitz on dois repérè ou l'on dois appuyée pour redressé l'axe
c'est toujours sur la partie la plus haute de la serge du balancier

on appuie on chipote un peux et sa passe sans cassé

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06664

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06665

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06646

et la on passe au chose vraiment sérieuse

changer la pierre casé

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06647

heureusement dans le superbe lot que j'ai acheté a paris pour une croute de pain
il y a deux boite kif avec des incabloc donc je vais prendre la pierre de contre pivot en pièce de remplacement

je choisis une pierre de 1.55 mm

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06648

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06649

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06650

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06651

j'ai aussi ses pierre mais j'ai rien trouver qui correspond

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06652

donc ma pierre fais 1.55mm mais le trous fais beaucoup moins je n'ai pas mesuré mais c'est petit et en plus c'est une pierre sertie et pas chassé
bha on va encore une fois prier la ds et se mettre au boulot

on va chercher la boite qui contient la presse a river mais qui contient aussi des alésoirs  cheers  cheers 
première fois que je m'en sert en plus  Very Happy 

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06653

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06654

donc je choisis un alésoir de 1.5 mm les 5 dixième serviront au serrage de la pierre dans le trou

tout est prêt on positionne la pièce a aléser sur la potence on enfonce légèrement l'alesoire et on tourne jusque a passer a fond avec l'alesoir  

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06655

le souci c'est que pares on a un trou tout droit est plus de chanfrein tout jolis au tours du trou de la pierre
bha je sort encore une petite boite magique avec des petite roulette pour réaliser ce petit chanfrein

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06656

on choisis une roulette et on la pose sur le trou et on fais quelque tours pas trop ni trop peux sur la face visible on peux le faire plus profond
on fais la même chose sur la face contre le pont
mais beaucoup moins
sur cette face on le fais pour facilité l'introduction de la pierre dans le trou

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06657

en suite on sort la potence a chasser aussi récupérè dans le lot a paris  
on va s'en servir pour chassé la pierre dans le trou
elle dois être bien a fleur de son chaton je vais dire
donc on choisira un des accessoire ici dans le bloc en bois on prendra un accessoire avec un bout plat plus grand que la pierre

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06658

en suite on pose le chaton face visible vers le bas sur la table de la potence et on viens poser la pierre sur le trou
attention de bien repéré le cotes bombé et le cotes plat
le cotes bombé dois être vers le bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06659

on viens en suite délicatement amener la chasse contre la pierre une fois que c'est fais on tape un petit coup de marteau sur le dessus de la chasse
attention petit coup pas tapé comme un fous avec le marteau de la trousse a outils de la maison
c'est vraiment un coup léger

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06666

et voila le résultat
on aune nouvelle pierre de contre pivot de balancier

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06660

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06661

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06662

un fois ceci fait ce n'est pas encore finis
il faux vérifier l’ébat du balancier
l’ébat c'est la façon dont bouge le balancier du bas ver le haut ou inversement
il dois y avoirs un petit jeux mais pas énorme non plus
c'est de l'ordre du dixième de millimètre

ici l’ébat est bon on peux laisser comme sa
si l'ébat n'est pas bon il faux soit chassé la pierre avec une chasse du diamètre de la pierre un peux plus profond dans le trou
ou on peux aussi retouché l'axe du pivot de balancier

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06663

apparemment il tourne bien plat et sa va
maintenant on va devoir trouver un spiral et la je sais pas par ou commencer

voila en espérant que se poste vous plaisent  
je vais vraiment essayer de faire se poste en détaille

bien cordialement
la suite plus tard

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  Alecsendri Sam 1 Fév - 21:53

tavannes signal corps a écrit:...
voila en espérant que se poste vous plaisent  
...

Si ce post me plait?!... Je suis sur le cul, et je crie "la suite, la suite"!  cheers 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Sam 1 Fév - 22:11

Laughing Laughing 

ok la suite est proche

surement demain

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  Webmestre Dim 2 Fév - 10:40

Un beau sujet de restauration une fois de plus Nico  111

On a sur le forum au minimum 3 autodidactes, qui se débrouillent bien dans ce domaine, (Alain, Laurent, Nico), c'est d'autant plus remarquable que ce sont des membres qui ont un métier qui n'a rien à voir avec l'horlogerie, ils ont cette caractéristique fondamentale d'être très adroit de leurs mains, et ceci n'est pas dû à tout le monde, j'en suis le témoin, essayez un jour de manipuler les pièces d'un mouvement et vous comprendrez la minutie qu'il faut avoir, il faut cet ingrédient essentiel pour bien réussir ses réparations, transformations etc. A ne pas douter que c'est un vrai métier.

Nous avons également sur le forum quelques horlogers dont c'est le métier, assez discrets il faut le souligner, ceci ne retirant rien à leurs talents.

Reste à venir la suite  drunken

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  breizracer Dim 2 Fév - 11:29

Merci Michel.
Et merci Nico, tes posts sont une belle vacherie, ça ne donne qu'envie d'investir dans plus d'outillage et d'aller plus loin dans les réparations!!!
La suite, la suite!!!!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Dim 2 Fév - 11:32

salut Michel

si il y a de vrais horloger sur le forum sa me plairais d'avoir une critique sur mes restaurations  Very Happy 
et je suis très ouvert a la critique

pour la dextérité cela s’apprend
j'ai lus un article sur l'école de namur ici en belgique
il disent que la dextérité cela s’apprend avec le temps
mon profs ma raconté ses année d'école

par exemple en première année d'horlogerie la première chose qu'il ont appris c'est a limer
il devais limer un cube de 1cm sur 1 cm parfait pas un dixième de tolérance et pas de cube bombé sur ses face tout devais être bien plat
et tout sa avec une grosse lime de 4 cm de large et 20 cm de long
un peux pour reproduire l'échelle de la pièce d'horlogerie
tout sa pour dire que cela s’apprend
c'est sur qu'il faux aimer la mécanique
ici c'est fort petit mais c'est +- la même chose que la mécanique je vais dire automobile

pour ma part je suis a un stade ou j'ai envie d’apprendre plus
l'entretien de mouvement c'est bien mais c'est qm limité a démonté nettoyer remonté et huiler un mouvement je parle ici de mouvement simple sans complication
ce qui est déjà un grand accomplissement quand la montre toute sale et est propre au final et fonctionne
je dis sa sans prétention bien sur
je ne me considère pas du tout horloger pour autant


sur cette montre je dois réfléchir plus a ce que je fais c'est un vrais défis et c'est sa qui me plais

bon je vais aller continuer

a toute

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Dim 2 Fév - 11:35

breizracer a écrit:Merci Michel.
Et merci Nico, tes posts sont une belle vacherie, ça ne donne qu'envie d'investir dans plus d'outillage et d'aller plus loin dans les réparations!!!
La suite, la suite!!!!!

je dois dire que pour l’outillage j'ai eu un pot incroyable avec se lot
sans sa bha je ne crois pas que j'aurais progressé plus pour le moment
le matos horloger coute super cher malheureusement

investit investit  Wink 
petit a petit

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  Webmestre Dim 2 Fév - 11:45

@ Laurent, c'est avec plaisir et grande sincérité, car j'ai moi-même expérimenté et je sais que c'est très difficile parfois, ce qui me paraissait très complexe c'est la manipulation de ses toutes petites pièces, parfois ça fou le camp et il faut chercher avec une petite pelle et un balai, on retrouve, ou on retrouve pas, il faut beaucoup de patience et de l'adresse, et c'est vraiment pas donné à tout le monde!

@ Nico, il y a des Horlogers de métier sur le fofo, mais malheureusement ils ne viennent et par conséquent n'interviennent malheureusement que très peu, je sais que tu aimerais bien avoir leurs avis, mais voilà pour l'instant c'est peu probable, peut-être qu'un jour on en aura 1 ou 2 qui interviendront, mon optimisme naturel me fait penser que ça arrivera surement  Very Happy .

Pour finir je vous encourage à continuer, même si ce n'est pas peut-être pas parfait? il faut le faire, encore merci pour vos sujets!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Dim 2 Fév - 12:54

c'est reparti

donc sur ma montre le spiral est hs
et trouver un spiral est pas évident
il y a plein de facteur qui intervienne

le nombre de tours des spire l'épaisseur la largeur etc...
ici on dois avoir un spiral qui a 18000 alternance par minute

je vous avoue que je l'ai fais un peux au pif

j'ai cherché dans le tiroir au balancier et j'ai trouver un balancier qui a le même diamètre que celui de mon mouvements

petite photos du tiroir  Very Happy  

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06710

donc le voila déposé de son balancier

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06667

dans un premier temps on le pose sur l'axe pour voir le diamètre de la virole
et merde ici  la virole a un diamètre un  chouia trop grand
deux solutions soit changer la virole soit resserré la virole

changer la virole c'est ultra chaud donc on va opté pour la solution deux la serré un chouia

on prie de nouveaux la ds et on se met au boulot
sans la bonne bière belge  lol!

donc avec une petite pince je serre la virole je la pose sur l'axe et je la chasse avec l'outil idoine une chasse de la potence a chasser

c'est super cela tiens bien

après on dois sortir le spiral du balancier pour contrôlé si le trou de la virole se position bien par rapport a la pierre du pont ou du coq de balancier
c'est impératif que cela sois bien aligner si non la montre tournera comme une patate
très peux d'amplitude et une précision nulle

donc voila ce que j'obtiens sans avoir touché au spiral

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06668

donc on vois bien que l'alignement c'est zéro  cheers
chouette on va devoir travailler sur le spiral

dans un premier temps je sort le piton du spiral pour reposer celui d'origine
pour ce faire je dois chasser la cheville du piton qui tiens le spiral

je fais sa a l'aide d'une pinte très fine je pousse a la main sur la cheville et elle sort
ne sortez pas le gros marteau vous allez tout cassé  Laughing
on dois poussé sur la cheville du cotes opposé au spiral souvent il y a encore du spiral qui dépasse du piton c'est de se cotes la ou il y a le surplus

donc voila c'est sorti

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06669

je vais en profité pour modifier l'angle ici entouré en rouge sur la photos

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06670

pour modifier l'angle je positionne le spiral sur le pont avec la virole centré sur la pierre

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06718

avec les brucelles je fais la modification et j'obtiens ceci
sa a l'aire d’être bon  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06671

il est temps de repositionner le piton d'origine

donc ici je pose le piton dans le trou du porte piton et je serre la visse
je pose le spiral sur le pont la première spire dans la fourchette de réglage
je ferme la fourchette et je glisse délicatement le bout du spiral dans le trou

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06712

en suite on pose la goupille

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06713

voila qui est déjà une grande victoire
on remarque aussi que le spiral a déjà un meilleur alignement mais pas encore bon
on va devoir encore jouer de la brucelles

pour l'alignement prenez une petite pointe ou un cure dent tailler en pointe et pousser un peux partout sur le spiral pour voire comment celui ci réagis  
vous devriez trouver ou modifier la courbe pour avoir un bonne alignement

voila le résultat

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06714

voila le spiral sorti

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06715

en suite on le réserve dans une petite boite pour ne pas le paumé ou cassé le baux travaille accompli

finalement j'ai fais sa mais je ne sais même pas si se spiral va fonctionné
je vais peut être avoir une amplitude de fou genre 380°   Laughing  Laughing 

si cela ne vas pas je demanderais a mon profs qu'il m'explique

a+

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  alain49 Dim 2 Fév - 15:21

Bravo nico on vois que tu es passionné, c'est très intéressant de voir à quelle vitesse tu progresses.
Tu m'épates  101
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Dim 2 Fév - 15:46

merci Alain

 Wink Wink 
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  breizracer Dim 2 Fév - 19:09

Bravo Nico! T'as réussi quelque chose de très délicat......c'est à dire te priver d'une bonne bière belge (pléonasme!!) pour éviter de trembler!!
Je suis impatient de voir battre ce balancier!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Dim 2 Fév - 19:38

si il veux bien battre

le choix d'un spiral est délicat

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Dim 2 Fév - 20:21

bon on passe a la suite

donc après avoirs fais le spiral

on démonte le mouvements et on le nettoie

bon ici je fais pas un super descriptif du démontage cela fera un sujet sur un autre poste

je vous pas qm quelque photos

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06725

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06726

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06727

donc nettoyage complet
on passe le tout au peigne fin
les rouage aussi

on remonte le tout et vient le moment fatidique de poser le balancier

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06728

on remonte le mouvements

et la hooooooo le balancier se met a vivre

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06729

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06730

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06731

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06732

et voila une bonne amplitude
j'ai bien les 18000 alternance par minute
plus que les réglage a faire

et c'est pas encore finis

a+

nico



tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Lun 3 Fév - 14:01

salut

et voila qui est fini

reste plus que le luminova a poser quelque chipote réglage etc

j'ai tenté de bleuir les aiguille mais c'est chaud

si non

voila un petit avant après

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06672

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Dsc06733

alors pour moi c'est une de mes plus belle restauration

je suis vraiment très content du résultat

si un vrais horloger vois se reportage j'aimerais vraiment mais alors vraiment avoir sa critique  Surprised 

bien cordialement

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  Alecsendri Lun 3 Fév - 15:10

Moi, j'ai surtout hate de voir ce que va en dire ton prof! Il n'a pas l'air d'être commode, genre bourru, mais là je pense qu'il va sourire!  cheers cheers cheers
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  breizracer Lun 3 Fév - 16:12

C'est du top mon gars!!!! cheers cheers cheers 

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  alain49 Lun 3 Fév - 18:36

Les aiguilles "dite mouche" sont difficiles à bleuir uniformément.
Cela va te faire une jolie montre de plus à ta collection, avec une jolie histoire en plus.  101 
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  galahad87 Lun 3 Fév - 19:40

Bonjour,

Je découvre le travail et je suis admiratif. Super boulot;

Mais, il va falloir nous en dire plus, au moins pour moi. Comment as-tu fait pour rénover le boitier. Le chrome a du partir au polissage vu qu'il était déjà bien entamé. Elle a été re-chromée ?  108 
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  tavannes signal corps Lun 3 Fév - 19:55

salut

merci du compliment

content que le sujet te plaisent

après le polissage je l'ai plaqué au nickel

cordialement

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  Captain Lun 3 Fév - 23:35

Bravo pour cette restauration, quel travail!

 130 
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  Webmestre Mar 4 Fév - 9:19

Bonjour les amis,
vraiment un excellent travail Nico, ton prof va être fier de toi!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7708
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!  Empty Re: Sujet gagnant du concours MMPM du mois de Février 2014 dans la catégorie Technique - cadeau de mon prof, à restaurer ça va pas être facile!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum