Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyAujourd'hui à 17:02 par Pipomonaco

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyAujourd'hui à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyHier à 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyHier à 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyHier à 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). I_vote_lcapNouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). I_voting_barNouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). I_vote_rcap 
romuald21
Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). I_vote_lcapNouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). I_voting_barNouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ).

4 participants

Aller en bas

Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). Empty Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ).

Message  Webmestre Mar 3 Déc - 11:00

Après avoir consulté mon ami avocat et lui avoir demandé si c'était légal de faire des estimations de montres sur un forum, sans avoir le titre d'expert, il m'a conforté dans mon idée de pouvoir le faire, à condition d'afficher en titre que les estimations ne sont pas officielles, qu'elles ne sont données qu'à titre indicatif, car nous ne sommes pas expert, le forum décline donc toute responsablité de ses données vis à vis de la loi et ne pourra être mis en cause de ce fait quelqu'en soit la raison, les demandeurs reconnaissent en postant leurs demandes avoir lu et accepter ses conditions.
 
Donc je vais changer le réglement et inclure ce forum, bien entendu si des réponses sont données d'une façon farfelue, elles seront SYSTEMATIQUEMENT modérées le temps de le voir.
 
Si ça ne fonctionne pas comme je l'entend, à savoir que les réponses données sont trop farfelues, je supprimerais purement et simplement ce forum, n'émettez une estimation s'il vous plait que si vous êtes vraiment TRES connaisseur des montres et surtout du marché.  
 
S'il n'y a aucune réponse, c'est que nous n'avons pas d'idée.
 
Ne postez vos demandes que dans ce nouveau forum, 130 
 
Ce sujet est simplement pour vous faire part de ce nouveau forum et de connaitre vos réactions éventuelles.
 
J'ai bien conscience que certains ne vont s'inscrirent sur le forum que pour avoir une estimation, mais j'espère que certains resteront pour partager ensuite avec nous.


Dernière édition par Webmestre le Ven 6 Déc - 11:31, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). Empty Re: Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ).

Message  Alecsendri Mar 3 Déc - 13:40

Pourquoi pas, du moment que le contexte est bien cadré...
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). Empty Re: Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ).

Message  tavannes signal corps Mar 3 Déc - 14:40

salut

très bonne id

il faudra au demandeur a mon avis être très précis sur le description de la montre

je suppose qu’une montre entretenue aura plus de valeurs que non entretenue

merci Michel pour cette nouvelle rubrique

cdt

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). Empty Re: Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ).

Message  Webmestre Mar 3 Déc - 14:49

tavannes signal corps a écrit:salut

très bonne id

il faudra au demandeur a mon avis être très précis sur le description de la montre

je suppose qu’une montre entretenue aura plus de valeurs que non entretenue

merci Michel pour cette nouvelle rubrique  

cdt

nico
Merci déja à vous pour vos réponses.

Il faudra surtout poster des photos claires et détaillées car on ne voit pas la montre en réelle, et ne pas tricher quant au fonctionnement et à l'état globale de la montre, bien entendu plus la demande sera détaillée, plus elle sera précise dans son estimation, il y aura toujours une fourchette, car une estimation ne veut pas dire qu'en cas de vente ce sera le prix obtenu, de nombreux facteurs venant se greffer à la valeur qu'elle peut faire réellement en cas de vente, cela donnera simplement une idée pour son demandeur.

C'est un essai, on va voir comment ça se passe...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). Empty Re: Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ).

Message  tavannes signal corps Mar 3 Déc - 14:51

ok sa va

je poste de suite une

on va essayer

a+

nico
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). Empty Re: Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ).

Message  PhilouD Mar 3 Déc - 21:17

Une iniative interressante je pense, à surveiller de près... Et je pense qu'il sera toujours préférable de donner une fourchette en effet !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). Empty Re: Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ).

Message  Alecsendri Mer 11 Déc - 22:17

Je dois être bête... Je n'ai pas trouvé cette nouvelle zone!  Embarassed 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). Empty Re: Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ).

Message  PhilouD Jeu 12 Déc - 11:07

Clique sur Accueil, et c'est le troisième onglet, juste au dessus de ''forum Général''...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ). Empty Re: Nouveau Forum sur les estimations de montres, ( non officielle, données à titre indicatif ).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum