Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyHier à 17:02 par Pipomonaco

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD I_vote_lcapManufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD I_voting_barManufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD I_vote_rcap 
romuald21
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD I_vote_lcapManufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD I_voting_barManufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD

3 participants

Aller en bas

Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD Empty Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD

Message  _Astro_ Ven 29 Nov - 12:39

Je ne me rappel avoir déjà parlé de Sea-Gull sur le forum, ou même qu'il y est eu un sujet à ce propos.
Pour faire très simple la marque est chinoise et existe depuis 1955 et fabrique ses propre mouvements (simple trois aiguilles, chronographe, tourbillon, GMT...)
Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD Sea-gull-logo
CREDIT : watcheroo.com

Voilà 2 liens, un en Anglais et l'autre en français, il s'agit d'un reportage d'AlbertaTime chez Sea-Gull.

Anglais :
http://forums.watchuseek.com/f72/albertatime-@-sea-gull-watch-group-ltd-facility-tianjin-modem-crushing-599320.html

Français :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.watchuseek.com/f72/albertatime-%40-sea-gull-watch-group-ltd-facility-tianjin-modem-crushing-599320.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://forums.watchuseek.com/f72/albertatime-%2540-sea-gull-watch-group-ltd-facility-tianjin-modem-crushing-599320.html%26biw%3D1440%26bih%3D750

En espérant que ça vous plaise Wink.

Bonne lecture !
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD Empty Re: Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD

Message  Webmestre Ven 29 Nov - 17:16

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais je le ferais, je vais peut-être me répéter :
 
SEA-GULL est une manufacture Chinoise, les Chinois n'avaient pas bonne réputation dans les montres car ils n'avaient en général pas d'identité propre et copiaient les marques, leurs mouvements n'étaient pas toujours fiables, ni forcément très esthétiques, cela a changé ou commence a changer sérieusement...
 
Ce qui me fait penser que dans les futures années il faudra compter avec eux; rappelez vous ce qu'on disait sur les Japonais au début, notamment dans le domaine de la voiture, on les traitaient de copieurs, ce qui n'étaient pas faux, le tempéramment Asiatique fait ressortir parfois cette particularité, mais je pense que ce sont des peuples intelligents et qu'ils ont compris qu'il faut absolument qu'ils aient leur identité propre pour être reconnu, avec SEA-GULL qui est une remarquable manufacture concevant des mouvements, et d'autres probablement, avec le temps, ils vont vraiment rivaliser avec les manufactures Suisses, Allemandes etc.
 
Pour la restauration des cadrans ce sont les meilleurs, je rajoute aussi que nombres de montres, même d'une autre origine que Chinoise sont parfois fabriquées en Chine, que des éléments de nos montres modernes, et pas des moindres viennent de Chine, certaines grandes marques sous traitent pour que la fabrication soit effectuée en Chine, ( main d'oeuvre bon marché = marge plus importante en régle génrérale), seul bémol, le travail des enfants...
 
Rappelez vous aussi que les copieurs Japonais se sont ensuite faient copier, c'est une leçon à méditer...
 
143 Josué pour ce sujet.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD Empty Re: Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD

Message  _Astro_ Sam 30 Nov - 18:38

De rien Michel 130.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD Empty Re: Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD

Message  PhilouD Lun 2 Déc - 19:57

Je me souviens d'avoir entendu il y apas mal d'années : quand la chine s'éveillera... Et bien lorsqu'on voit le reportage sur l'usine Sea-gull, on a plu trop de doute ... ''quand'' est passé depuis un moment !!

Merci pour cet intérréssant post !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD Empty Re: Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD

Message  _Astro_ Mar 3 Déc - 17:52

De rien Philou Wink.
Et Sea-Gull n'est pas seul, il y a aussi Beijing Watch Factory, d'ailleurs un membre (Loi) avait fait une revue de la sienne sur le forum :
http://www.passion51.com/t1020-beijing-watch-factory?highlight=beijing
Pour ceux comme moi qui serait passez à coté.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD Empty Re: Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD

Message  PhilouD Mar 3 Déc - 21:08

Oui ! la modele Everest avec son SB18 est très chouette je trouve ! et rien a voir avec la production ''copie moche qui marche mal'' habituel...

Mais la Beihai et encore plus belle je trouve ! SB18 inside encore !!! et puis si on veux, il y a du choix, jusqu'au tourbillon en or ultra travaillé (un peu rococo a mon gout !) à 200000€...Laughing 

Bref ! La chine est éveillée, attention a ce que l'occident ne s'endorme pas trop !!! sinon il va se faire manger tout cru... (là il est déjà bien croqué !)

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD Empty Re: Manufacture Sea-Gull - Sea-Gull Watches Group LTD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum