Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Sea-Gull Bauhaus EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Sea-Gull Bauhaus EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Sea-Gull Bauhaus EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Sea-Gull Bauhaus EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Sea-Gull Bauhaus EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Sea-Gull Bauhaus EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Sea-Gull Bauhaus EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Sea-Gull Bauhaus EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Sea-Gull Bauhaus EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Sea-Gull Bauhaus EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Sea-Gull Bauhaus EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Sea-Gull Bauhaus EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Sea-Gull Bauhaus EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Sea-Gull Bauhaus EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Sea-Gull Bauhaus EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Sea-Gull Bauhaus EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Sea-Gull Bauhaus EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Sea-Gull Bauhaus EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Sea-Gull Bauhaus I_vote_lcapSea-Gull Bauhaus I_voting_barSea-Gull Bauhaus I_vote_rcap 
jlg2
Sea-Gull Bauhaus I_vote_lcapSea-Gull Bauhaus I_voting_barSea-Gull Bauhaus I_vote_rcap 
PhilouD
Sea-Gull Bauhaus I_vote_lcapSea-Gull Bauhaus I_voting_barSea-Gull Bauhaus I_vote_rcap 
Webmestre
Sea-Gull Bauhaus I_vote_lcapSea-Gull Bauhaus I_voting_barSea-Gull Bauhaus I_vote_rcap 
romuald21
Sea-Gull Bauhaus I_vote_lcapSea-Gull Bauhaus I_voting_barSea-Gull Bauhaus I_vote_rcap 
Pipomonaco
Sea-Gull Bauhaus I_vote_lcapSea-Gull Bauhaus I_voting_barSea-Gull Bauhaus I_vote_rcap 
Kenelli
Sea-Gull Bauhaus I_vote_lcapSea-Gull Bauhaus I_voting_barSea-Gull Bauhaus I_vote_rcap 
Odhner
Sea-Gull Bauhaus I_vote_lcapSea-Gull Bauhaus I_voting_barSea-Gull Bauhaus I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Sea-Gull Bauhaus I_vote_lcapSea-Gull Bauhaus I_voting_barSea-Gull Bauhaus I_vote_rcap 
bruno13660
Sea-Gull Bauhaus I_vote_lcapSea-Gull Bauhaus I_voting_barSea-Gull Bauhaus I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sea-Gull Bauhaus

3 participants

Aller en bas

Sea-Gull Bauhaus Empty Sea-Gull Bauhaus

Message  PhilouD Lun 3 Fév - 15:41

Coucou à tous !

Il y a quelques temps, je m’intéressais aux montres chinoises. Par hasard un peu, par envie bien sur…  Wink
Parce que mine de rien, j’ai des montres russes, françaises, japonaises…Et bien sûr j’ai des suissesses. J’ai eu une américaine, failli acheter une australienne, et il faudrait que j’ai aussi une allemande et une anglaise…
Mais surtout j’ai fais ce constat : La Chine est tout de même, et de loin, la première productrice de montres du monde. Beaucoup de quarts, mais aussi beaucoup de mécaniques. Et à l’instar des Japonais, Seiko notamment, il y en a pour toutes les bourses, de pas chère à très très chère…

Donc, il me faillait intégrer dans ma collection une montre chinoise.  Twisted Evil

Restait à choisir un modèle… Alors là , ou la la ! Y a du choix ! Je suis devenu pour quelque temps adepte d’Aliexpress, et si vous avez 10 min ou plutôt 1 h, vous comprendrez.

J’ai donc plutôt choisi un genre de montre : Une bauhaus (prononcez baoaos), très épurée, minimaliste. Et fine, donc à remontage manuel (à priori).

Parce que si j’ai déjà des montres simples et épurées, je n’en ai pas de ce style, avec les aiguilles fils spécifique. J’ai eu par le passé une Epos 3408 (Ø 39 mm avec une épaisseur de 5,9 mm officiel mais 6,12 mesuré par mes soins). Une très belle montre revendue depuis longtemps…
Je connaissais cette marque, Nomos :

Sea-Gull Bauhaus IT8YIb-nomos-families-tangente-header
Crédit photo : site officiel Nomos

Mais cella là avais trop de chiffre, je lui préférais donc celle-là :

Sea-Gull Bauhaus IT8YIb-nomos-families-orion-header
Crédit photo : site officiel Nomos

Mais las, elles ne correspondaient pas vraiment à mon budget…
C’est pourquoi vint dans mon esprit tordu cette histoire de chinoise :
Ma première idée était une Beijing Behai SB18, mais assez rare et donc pas trouvée…  Crying or Very sad
Alors je tombais sur celle-là :

Sea-Gull Bauhaus IT8YIb-Seagull-ultra-fine2
crédit photo : Ebay

Pas mal… Ø 39 mm, 8 mm d’épaisseur, miam miam… pas trop chère. Mais le temps que je me décide, paf ! Disparue, plus moyen de la trouver !
Nouvelle recherche… Et là :

Sea-Gull Bauhaus JT8YIb-seagull2models
Crédit photo : Aliexpress

J’en ai donc acheté une, la 6005, parce qu’elle a moins de chiffres !  Cool
Petit mot sur Aliexpress : ça marche ! mais pour un peu plus de sécurité, trouvez un vendeur qui accepte Paypal (il y a une assurance). Et il faut 2 à 3 semaine d'attente... et il faut oser !

Allez fini le bla bla, en avant la revue :

La boite, faite en une sorte de médium sensé être bio trucmuche bon pour la planète et tout ça…

Sea-Gull Bauhaus KU8YIb-IMG-1221

Malheureusement (pour la planète), la mousse intérieure en bon vieux polyuréthane, c’est moins bio…
Ce trouvait dans le colis un bracelet acier maille milanaise offert en cadeau, ainsi qu’un petit outil pour enlever les bracelets.

La notice…

Sea-Gull Bauhaus LU8YIb-IMG-1225

Zut…

Sea-Gull Bauhaus KU8YIb-IMG-1224

Ouf ! quoique pour une montre simple, pas vraiment besoin…

A propos de technique, le mouvement embarqué est le ST17, je suppose qu’il a 17 rubis. Un classique de chez Sea-Gull si j’ai bien suivit. Un mouvement simple mais efficace, en tout cas, le mien est bien réglé, précis, de l’ordre de +2 à 3 s/j. Pas mal pour le prix !

Sea-Gull Bauhaus JU8YIb-Capture
Sea-Gull Bauhaus JU8YIb-HTB1fTGgcxiH3KVjSZPfq6xBiVXa4

Et… Tada !

Sea-Gull Bauhaus LU8YIb-IMG-1228

La boucle ardillon signée svp !

Sea-Gull Bauhaus MU8YIb-IMG-1232

Petite remarque, 3200 Yuan, c’est un gros 400€ environ, tarif officiel très optimiste que je n’ai pas payé…
De l’autre côté du petit papier, un QR code…

Sea-Gull Bauhaus NU8YIb-IMG-1233

Et aussi sur le fond de la montre…

Sea-Gull Bauhaus NU8YIb-IMG-1240

Bien sûr j’ai essayé… Sur la boucle cela renvoi à ce qui doit être un numéro de téléphone, mais je ne suis pas allé plus loin, je ne parle pas chinois. Sur le fond, cela renvoi à un site internet Sea-Gull, mais il ne fonctionne pas avec Safari ni avec Google Chrome… Probablement qu’il fonctionne en Chine, mais il y a quelques différences entre les systèmes occidentaux et Chinois, alors…

Bref, la montre une fois débarrassée de son plastique de protection :

Sea-Gull Bauhaus NU8YIb-IMG-1246

Ha ben là mes amis, c’est du poli ! vraiment bluffant comme qualité !  cheers
Par les côtés, on devine la finesse de la belle :

Sea-Gull Bauhaus OU8YIb-IMG-1249
Sea-Gull Bauhaus OU8YIb-IMG-1252

J’ai un peu loupé cette photo ou on ne fait que deviner le S gravé sur la couronne…
Une couronne par ailleurs de très petit diamètre, Ø 4,45 mm pour être précis. Et c’est un peu juste, le remontage est un peu fastidieux. Heureusement, après quelques jours, cela s’arrange, avec le rodage du mouvement j’imagine.

Lors du changement de bracelet (l’original est cheap, mat et super rigide, j’ai donc changé !), j’ai remarqué l’encoche sur le boitier, une place pour le bracelet acier… malin !

Sea-Gull Bauhaus SU8YIb-IMG-1271

Maintenant, la façade !

Sea-Gull Bauhaus PU8YIb-IMG-1253
Sea-Gull Bauhaus PU8YIb-IMG-1254
Sea-Gull Bauhaus QU8YIb-IMG-1255

Pas mal  101  ! le cadran est d’un blanc nacré vraiment beau. Finalement le ''12'' n’est pas trop gênant car assez petit. Les aiguilles sont peintes en bleu brillant, pas bleuie à la flamme, faut pas pousser quand même… Mais de loin, ça le fait…
Ce qui me gêne le plus, c’est la longueur des aiguilles heures et minutes, il leur manque 1 mm de long. Ainsi elles auraient effleuré les index des heures et le chemin de fer. Ou alors, il aurait fallu que la montre soit 1 mm au rayon plus petite… Cela aurait par ailleurs un peu mieux équilibré la position de la petite seconde…
Vu que la montre fait Ø 39,1 mm avec une très grande ouverture d’un Ø 36,3 mm, elle en impose au poignet ! Et la lisibilité est excellente. De jour bien entendu, parce que la nuit c’est tintin ! Mais ce n’est pas grave, je dors…

Petit comparatif de taille avec ma Cyma autorotor d’ Ø35 mm :

Sea-Gull Bauhaus QU8YIb-IMG-1256

Oui Oui… Je crois que (pour moi !) cette Sea-Gull serait parfaite en Ø 37 mm

Et pour conclure, le traditionnel Wristshot !

Sea-Gull Bauhaus RU8YIb-IMG-1260

La finesse de la belle (8,5 mm, le saphir étant légèrement bombé) :

Sea-Gull Bauhaus RU8YIb-IMG-1263

Sous une autre lumière :

Sea-Gull Bauhaus TU8YIb-IMG-1285

Et voila ! Une chinoise en France !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull Bauhaus Empty Re: Sea-Gull Bauhaus

Message  LoLo du Sud Lun 3 Fév - 18:13

Pour commencer félicitations PhilouD pour ton achat Sea-Gull Bauhaus Bravo-10, je connais un peu ses Sea-Gull j'en ai eu dans les mains et j'ai été étonner . Certaines marques Chinoises sont vraiment bien, le RQP est très bon . J'aime bien celle que tu as choisie et c'est vrai que l'aiguille des heures est un poil courte Sea-Gull Bauhaus Think10.

J'ai une Rodina mécanique qui malheureusement ne se fait plus et qui recherché par certains et se revend très bien. Aucun doute les Chinois apprennent très vite et font maintenant des choses très correct . Il faut juste faire attention à celle que l'on prend .

Encore bravo très bon choix Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 990
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull Bauhaus Empty Re: Sea-Gull Bauhaus

Message  Webmestre Ven 7 Fév - 17:33

Bonsoir les amis!

Je l'ai vu en vrai et franchement j'ai été bluffé par cette montre qui est d'une qualité très honorable, je suis tout à fait d'accord avec Lolo du Sud, les chinois ont énormément progressé surtout au point de vue qualitatif, ce faisant les prix sont encore très corrects par rapport aux prestations, je me souviens de ce qu'on disait des voitures japonaises au début, c'était des retours négatifs à juste titre, aujourd'hui elles font partie des véhicules les plus fiables du monde.

Je pense que les asiatiques en général ont une culture du bien fait, ils reste encore des progrès à faire en ce qui concerne les montres chinoises, mais malgré tout les efforts sont désormais visibles.

Comme à son habitude notre Philou nous a fait un très beau sujet sur cette montre et je l'en remercie.

(J'en profite aussi pour vous dire que je suis actuellement moins présent sur le forum car je suis sur un projet qui me prend beaucoup de temps et d'attention).

A très bientôt!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull Bauhaus Empty Re: Sea-Gull Bauhaus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum