Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_lcapEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_voting_barEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_rcap 
jlg2
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_lcapEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_voting_barEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_rcap 
PhilouD
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_lcapEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_voting_barEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_rcap 
Webmestre
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_lcapEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_voting_barEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_rcap 
romuald21
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_lcapEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_voting_barEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_lcapEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_voting_barEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_rcap 
Kenelli
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_lcapEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_voting_barEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_rcap 
Odhner
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_lcapEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_voting_barEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_lcapEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_voting_barEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_rcap 
bruno13660
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_lcapEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_voting_barEt si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique!

+2
PhilouD
Webmestre
6 participants

Aller en bas

Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! Empty Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique!

Message  Webmestre Jeu 7 Nov - 20:13

Seiko a été un pionnier pour ne pas dire le pionnier de l'arrivée de la montre à quartz dans le monde, qui a bien failli malgrès elle, car là n'était pas le but, je suppose, ruiner plus de 4 siècles d'histoire de montre traditionnelle horlogère, depuis quelques années déjà, Seiko exploite les montres solaires, elle ajoute un radio pilotage qui de plus se régle automatiquement avec le fuseau horaire du pays...
 
Les montres de ce type sont à un prix compétitif, vont elles avoir le même succès que les montres à quartz et par celà faire de l'ombre à l'industrie horlogère? car il est bon de rappeler tout comme les montres à quartz, que nous ne sômmes pas dans le même domaine, puisque les bases de conception sont différentes.
 
Qu'en pensez vous? danger pour la tradition horlogère, à cours ou à moyen terme? quel succès auront ce genre de montres d'après vous?
 
Seiko Brightz Radio Wave Control  (provenance photo : forum watchuseek)
Texte : Michel F Reims.
 
Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! Seiko_10

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! Empty Re: Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique!

Message  PhilouD Jeu 7 Nov - 21:02

Difficile de faire des pronostiques... j'ai oublié ma boule de cristal au bureau...Laughing 

En fait je crois que non, mas c'est une opinion personnelle...
Je crois que le pire est passé pour l'horlogerie traditionnelle car l'avenement du quartz a été d'abort l'avenement d'une inovation majeure en terme de precision, ce qui pour la plupart de gens étit un plus indéniable...

Les nouveaux systèmes radiopilotés, solaires, demain electronucléaire, mais de toutes façons électronique ont pour toujours détroné le mécanique pur, qui restera je pense désormais une niche pour amateur un peu fou comme moi... et d'autre ici. Et aussi les amateurs des belles choses anciennes et des belles choses trop chères et irationnelles...

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! Empty Re: Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique!

Message  breizracer Jeu 7 Nov - 21:04

Pour moi, ces nouvelles montres, je les classe avec les quartz, même si elles n'en sont pas, je garde juste en tête le fait que ce sont des montres non mécaniques, donc sans attrait pour moi.Reste qu'au niveau écologique, je les préfère largement aux quartz! Mais une fois en panne, ne comptez pas sur moi...
Alors l'industrie horlogère traditionnelle ne doit pas s'inquiéter de ça.enfin, amha!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! Empty Re: Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique!

Message  Alecsendri Ven 8 Nov - 16:08

PhilouD a écrit:Difficile de faire des pronostiques... j'ai oublié ma boule de cristal au bureau...Laughing 

En fait je crois que non, mas c'est une opinion personnelle...
Je crois que le pire est passé pour l'horlogerie traditionnelle car l'avenement du quartz a été d'abort l'avenement d'une inovation majeure en terme de precision, ce qui pour la plupart de gens étit un plus indéniable...

Les nouveaux systèmes radiopilotés, solaires, demain electronucléaire, mais de toutes façons électronique ont pour toujours détroné le mécanique pur, qui restera je pense désormais une niche pour amateur un peu fou comme moi... et d'autre ici. Et aussi les amateurs des belles choses anciennes et des belles choses trop chères et irationnelles...

135

Je suis assez d'accord avec Philou... L'équilibre entre montres mécaniques et montres "électroniques" est fait maintenant. Toute innovation (montres intelligentes, thermonucléaires, ...) se fera au "détriment" du quartz actuel. Les montres mécaniques que nous sommes quelques fous à affectionner sont maintenant une niche où ne viendront plus empieter des nouvelles innovations.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! Empty Re: Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique!

Message  alain49 Ven 8 Nov - 20:13

Les montres téléphones, GPS et... vont certainement remplacer les montres à quartzzzzzzzz.
Aussi je suis d'accord avec vous, pour les montres mécaniques le plus dur est passé car maintenant nous sommes sur deux produits radicalement différents qui ne procurent pas les mêmes satisfactions.
De plus, les montres mécaniques font désormais parties des objets d'art et ainsi de spéculations qu'on le veuille ou non surtout en ce moment ou la monnaie n'est plus une valeur sûre.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! Empty seiko solaire....

Message  POLO LE BELGE Ven 14 Nov - 13:33

Un grand merci à vous tous pour ces réponses précises (et rapides).
Effectivement, je crois bien que Seiko est une "bonne" montre. Je possède d'ailleurs une seiko Kwartzzzzz (avec date, jour et mois et également cadran "lune") depuis à présent + ou - 20 ans ! et qui fonctionne toujours parfaitement (et avec un remplacement de batterie après 2 à 3 ans de fonctionnement!!)

Polo le Belge.

POLO LE BELGE

Messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique! Empty Re: Et si Seiko venait bousculer une fois de plus après le quartz le petit monde de la montre mécanique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum