Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
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Présentation d'une montre Hamilton Khaki aviation équipée d'un mouvement hybride semi mécanique/ semi quartz.

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 Présentation d'une montre Hamilton Khaki aviation équipée d'un mouvement hybride semi mécanique/ semi quartz. Empty Présentation d'une montre Hamilton Khaki aviation équipée d'un mouvement hybride semi mécanique/ semi quartz.

Message  JBT20 Mer 17 Fév - 15:41

Cette montre "Hamilton" a été retirée de la collection au même titre que la "Victorinox" Alpanach qui était équipée d'un mouvement de ce type : se sont des mouvements ETA quartz qui valent aussi cher que les ETA automatiques et mécaniques de base (le 2824-2 et le 2804-2 par-exemple) en effet le mouvement ETA 251.262 doté de 27 rubis et de 5 moteurs pas à pas équipait la Longines Hydroconquest quartz 1/10ème et un modèle de "Victorinox" Alpanach mais si la Longines a une clientèle qui n'hésite pas à mettre 1000 euros dans une montres à quartz avec un mouvement haut de gamme qui est aussi étanche à 300 mètres avec deux grandes aiguilles du chrono, un pour les secondes et un pour les minutes plus le dispositif : changement de fuseaux horaire qui équipe mon "Hamilton" et dont je parlerais plus loin; la clientèle "victorinox" hésite à mettre 750 euros dans une montre à quartz quelle qu'elle soit...pour en revenir à celle qui nous intéresse le design est recherché : boitier acier poli dépoli avec verre saphir légèrement bombé, cadran noir avec petits cadrans acier ou vis et versa, bracelet cuir marron foncé surpiqures blanches et boucle papillon à boutons poussoir avec le "H" taillé dans la masse; et elle est équipée de l'ETA 251.272 avec 22 rubis et 4 moteurs pas à pas ce qui fait qu'elle n'a qu'une grande aiguille pour les secondes du chrono et la date incrustée dans la petite seconde à 6 heures; la fonction changement de fuseaux horaires consiste en : lorsqu'on tire une fois sur la couronne comme pour changer la date on déplace l'aiguille des heures seulement tandis que la montre continue à fonctionner et donc point n'est besoin de faire une mise à l'heure.

voici la belle :

 Présentation d'une montre Hamilton Khaki aviation équipée d'un mouvement hybride semi mécanique/ semi quartz. 20180511
 Présentation d'une montre Hamilton Khaki aviation équipée d'un mouvement hybride semi mécanique/ semi quartz. 20180510

JBT20
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 Présentation d'une montre Hamilton Khaki aviation équipée d'un mouvement hybride semi mécanique/ semi quartz. Empty Re: Présentation d'une montre Hamilton Khaki aviation équipée d'un mouvement hybride semi mécanique/ semi quartz.

Message  PhilouD Mer 17 Fév - 15:51

Je ne savais pas que les quartz utilisés dans les chronos étaient aussi compliqués (5 moteurs !).
Les quartz n'ont pas l'ame des mécaniques, mais ils ont l'avatage d'une bien meilleure précision... des montres différentes !




PS : j'ai supprimé les doublons... Cool

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 Présentation d'une montre Hamilton Khaki aviation équipée d'un mouvement hybride semi mécanique/ semi quartz. Empty Merci pour ta réponse qui mérite une petite explication.

Message  JBT20 Jeu 18 Fév - 20:35

Il est sur qu'un mouvement quartz n'a rien à voir avec un mouvement mécanique; que se soit du point de vu intrinsèque qu'au point de vu noblesse; par contre il y a des mouvements quartz plus nobles que d'autres et dont les prix ne sont pas les mêmes, ce qui donne une plus value à la montre dans laquelle ils sont emboités.
Pour commencer il faut noter que les quartz Japonais ne sont pas dotés de rubis alors que même les quartz Suisses de base comme le chrono aux 1/10ème qui équipe les "Swatch" Irony ou tous les chrono d'entrée de gamme Suisses sont dotés de 5 rubis; pour les néophytes les rubis servent à enchâsser les axes des rouages, les rubis étant des pierres dont la dureté est bien supérieur à celle du métal ne s'usent pas...alors qu'à la longue les axes tournant dans des trous en métal ont tendance à user ces deniers; et donc plus il y a de rubis et plus la partie mécanique est importante et viable dans le temps; d'ailleurs ces quartz valent aussi cher que les mouvements automatiques car en plus chacune de leurs pièces sont interchangeables et donc ils sont entièrement réparables : ils ont donc les avantages des mouvements mécaniques qui sont eux aussi réparables mais pas les inconvénients ; la précision et la réserve de marche.
Il est clair que l'on ne peut pas trouver dans une "Longines" neuve à quartz le même mouvement que sur d'autres marques plus bas de gamme et donc ETA a même mis au point un quartz ETA avec chrono au 1/100ème à aiguilles avec deux grandes aiguilles pour le chrono : une pour les secondes et une rouge pour les 100èmes et un guichet pour les minutes du chrono à 2 heures, un guichet pour les heures du chrono à 10 heures, la petite seconde à 6 heures et la date à 4 heures; le tout étanche à 300 mètres : le prix 1200 euros...c'est-à-dire le prix d'une montre automatique chez d'autres fabricants...mais vues les prestations offertes et le prestige de la marque le prix est justifié...

JBT20
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 Présentation d'une montre Hamilton Khaki aviation équipée d'un mouvement hybride semi mécanique/ semi quartz. Empty Re: Présentation d'une montre Hamilton Khaki aviation équipée d'un mouvement hybride semi mécanique/ semi quartz.

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