Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_lcapPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_voting_barPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_rcap 
jlg2
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_lcapPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_voting_barPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_rcap 
PhilouD
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_lcapPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_voting_barPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_rcap 
Webmestre
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_lcapPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_voting_barPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_rcap 
romuald21
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_lcapPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_voting_barPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_rcap 
Pipomonaco
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_lcapPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_voting_barPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_rcap 
Odhner
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_lcapPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_voting_barPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_rcap 
Kenelli
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_lcapPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_voting_barPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_lcapPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_voting_barPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_rcap 
bruno13660
Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_lcapPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_voting_barPrésentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

+3
ulen spe
alain49
Webmestre
7 participants

Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  Webmestre Sam 2 Avr - 12:30

Universal Genève extra plate acier, diamètre hors couronne 34,5 mm. Mouvement Universal, calibre 1106, spiral bleui, mouvement 17 rubis, remontage manuel.
4 signatures : cadran, mouvement, boîtier, couronne.
Cette montre d'après son numéro est pil poil de 1961, quand même 50 ans au compteur Razz

Travaux effectués : polissage verre, polissage fond de boîte, léger nettoyage, passé au chrono comparateur : écart divers positions : - 4 secondes + 5 secondes, rien touché, changement de bracelet, mis un croco de circonstance...

Mortima acier avec dateur loupe intérieure ( Presque Neuve de stock), diamètre hors couronne 36 mm, on va dire: ( type plongée, testée à 6 atm), remontage manuel 17 rubis.
1 signature sur le cadran; ( mouvement estampillé sans signature apparente).

Travaux effectués : ( la montre ne se remontait pas, tirette de blocage de la roue du barillet défaite, remise; nettoyage, passé au chrono comparateur : écart divers positions - 6 secondes + 6 secondes, donc rien touché.

Place aux photos :

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Puces_10

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Puces_12

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Puces_11

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Puces_13

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Puces_14

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Puces_17

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Puces_18

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Puces_19













Dernière édition par Admin le Dim 3 Avr - 16:53, édité 3 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  alain49 Sam 2 Avr - 16:08

J'ai un faible pour l'Universal Genève, une trois aiguilles fort sympathique. cheers
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  ulen spe Sam 2 Avr - 18:48

alain49 a écrit:J'ai un faible pour l'Universal Genève, une trois aiguilles fort sympathique. cheers

+ Un
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  phil51 Dim 3 Avr - 0:27

salut Michel,

moi aussi, j'ai un faible pour l'UG. décidément une maison qui à toujours soigné les détails. ici l'aiguille des secondes élégante, le remontoirs est jolie également... bref comme d'hab UG fait bien les choses. Et pour 50 ans , elle est bien conservée. La Mortima, pas mal , le cadran est singulier avec ses indexes de 13 à 24 Smile ... et puis waterproof à 100%, c'est rigolo Very Happy . oui , sympa aussi et puis pas si facile de trouver des montres en si parfait état. ca me fait penser que je n'ai pas de plongeuse dans ma collec. confused
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  Webmestre Dim 3 Avr - 11:22

Merci les amis, je vois qu'ici on aime les vintages et les Universal Very Happy

@philippe, une tite plongée dans la collect c'est sympa et ça mange pas de pain quand elle n'est pas d'une marque de notoriété, on peut trouver ça à bon prix, mais le plus dur est de les trouver en bonne état et surtout de préférence avec boîtier acier, éviter pour les plongeuses, le chrome et acier, qui passe très vite sur ce genre de montre, qui est en générale plus sollicitée que nos montres classiques, d'où la préférence pour l'acier Very Happy; j'ose pas dire le prix que j'ai payé celle-là, allez, le prix d'un beau bracelet, par contre l'Universal, beaucoup plus chère, mais encore raisonnable...
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  ulen spe Dim 3 Avr - 11:29

Admin a écrit:Merci les amis, je vois qu'ici on aime les vintages et les Universal Very Happy

@philippe, une tite plongée dans la collect c'est sympa, j'ose pas dire le prix que j'ai payé celle-là, allez, le prix d'un beau bracelet, par contre l'Universal, beaucoup plus chère, mais encore raisonnable...

Allez je le sais moi What a Face un super plan Shocked cheers
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  Omégafan Dim 3 Avr - 12:07

Bonjour

L'Universal ressemble beaucoup aux Oméga classiques Razz , donc elle me plait bounce
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  phil51 Dim 3 Avr - 12:53

Admin a écrit:Merci les amis, je vois qu'ici on aime les vintages et les Universal Very Happy

@philippe, une tite plongée dans la collect c'est sympa et ça mange pas de pain quand elle n'est pas d'une marque de notoriété, on peut trouver ça à bon prix, mais le plus dur est de les trouver en bonne état et surtout de préférence avec boîtier acier, éviter pour les plongeuses, le chrome et acier, qui passe très vite sur ce genre de montre, qui est en générale plus sollicitée que nos montres classiques, d'où la préférence pour l'acier Very Happy; j'ose pas dire le prix que j'ai payé celle-là, allez, le prix d'un beau bracelet, par contre l'Universal, beaucoup plus chère, mais encore raisonnable...

oui, quelque soit les universals, elles ont toujours une cote un peu élevée (elles ont belles mais tout de même, ca aide pas. surtout qu'elles sont pas nombreuses et difficiles à trouver en bon état Twisted Evil . Et puis les pièces, pfttt... un peu galère. (c'est pour ca le mail perso Wink michel . et oui , c'est vrai, ressemble aux anciennes oméga classiques (et à des eterna 1000 ou centenaire, mais qui sont elles auto par contre, enfin je crois, suis plus très sur confused )

judicieux conseil pour le boitier des plongeuses. je n'y aurait pas pensé. j'en en train d'en suivre une en ce moment sur la b.. (un modèle que je recherche de temps à autre car elle à un beau fond et un cadran pas trop mal). je vais retourner voir les enchères de plus près. Pour le prix d'un beau bracelet, je suis assez d'accord... allez je scrute Suspect

phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  ulen spe Dim 3 Avr - 16:56

Pour la Mortima c'est complexe si on ne sait pas de déterminer les sources.

Tout est français :

Le boîtier provenait de : Wolbrook Watch Co France.

Le mouvement est un Cattin Co France, qui n'était autre que Mortima, en fait ce mouvement très fiable a existé déjà avec une autre appellation de 1 rubis Very Happy et sous la forme comme sur la photo de Michel sous la configuration réempierré de 17 rubis, ce mouvement rustique d'apparence est précis et très fiable, on trouve des Mortina parfois neuves de stocks ou presque, qui ont 40 ans et plus sans avoir jamais fonctionnées encore opérationnelles sans révision, d'autres ayant fonctionnées depuis les mêmes années en parfait état de marche également, moralité c'est un bon mouvement Français ayant équipés beaucoup de montres de la marque Mortima.

La montre Mortima de Michel date de la fin des années 60, elle ne comporte pas de protection couronne, il exciste des montres Mortima de ce style avec protection couronne, avec boîtiers plus massifs, souvent de forme plus carrés, datant elles plutôt des années 70.

Mortima a produit différentes montres dont certaines montres de plongées de grandes dimensions, c'était une marque 100/100 Française, je le signale car elles ne sont pas très nombreuses par rapport aux montres Suisses.

Elles sont intéressantes car peu connues et peuvent se trouver parfois à des prix top, parfois les connaisseurs ne les donnent pas Shocked.

Lorsque vous portez une Mortima, c'est du 100/100 Français que vous avez au poignet alien .



ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  Omégafan Dim 3 Avr - 18:12

Bonsoir

On apprend des choses, c'est bien quand les moyens sont limités cheers
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  Webmestre Dim 3 Avr - 19:34

Omégafan a écrit:Bonsoir

On apprend des choses, c'est bien quand les moyens sont limités cheers

Oui c'est ça le partage Very Happy et la passion est faite pour être partagée.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  Pana Lun 4 Avr - 18:00

Admin a écrit:Travaux effectués : polissage verre, polissage fond de boîte, léger nettoyage, passé au chrono comparateur : écart divers positions : - 4 secondes + 5 secondes, rien touché, changement de bracelet, mis un croco de circonstance...
Travaux effectués : ( la montre ne se remontait pas, tirette de blocage de la roue du barillet défaite, remise; nettoyage, passé au chrono comparateur : écart divers positions - 6 secondes + 6 secondes, donc rien touché.


Salut Michel,

j'me demandais, c'est toi qui les a réalisé ces travaux?

A bientôt,

Amory.

Pana
Amateur de montres

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  Webmestre Lun 4 Avr - 19:13

Pana a écrit:
Admin a écrit:Travaux effectués : polissage verre, polissage fond de boîte, léger nettoyage, passé au chrono comparateur : écart divers positions : - 4 secondes + 5 secondes, rien touché, changement de bracelet, mis un croco de circonstance...
Travaux effectués : ( la montre ne se remontait pas, tirette de blocage de la roue du barillet défaite, remise; nettoyage, passé au chrono comparateur : écart divers positions - 6 secondes + 6 secondes, donc rien touché.


Salut Michel,

j'me demandais, c'est toi qui les a réalisé ces travaux?

A bientôt,



Amory.

Bonsoir Amory

Oui c'est bien moi qui ai effectué les travaux sur ces montres, mais ne suis pas un virtuose, un simple réparateur très limité pale
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  ulen spe Lun 4 Avr - 20:04

Admin a écrit:
Pana a écrit:
Admin a écrit:Travaux effectués : polissage verre, polissage fond de boîte, léger nettoyage, passé au chrono comparateur : écart divers positions : - 4 secondes + 5 secondes, rien touché, changement de bracelet, mis un croco de circonstance...
Travaux effectués : ( la montre ne se remontait pas, tirette de blocage de la roue du barillet défaite, remise; nettoyage, passé au chrono comparateur : écart divers positions - 6 secondes + 6 secondes, donc rien touché.


Salut Michel,

j'me demandais, c'est toi qui les a réalisé ces travaux?

A bientôt,



Amory.

Bonsoir Amory

Oui c'est bien moi qui ai effectué les travaux sur ces montres, mais ne suis pas un virtuose, un simple réparateur très limité pale

Sois pas trop modeste, tu te débrouilles pas si mal Wink
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  PhilouD Lun 4 Avr - 23:35

L'Universal est d'une sobriété parfaite, la Mortima est bien sympa aussi, une plongeuse vintage à la française... Cool

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  Webmestre Mar 5 Avr - 8:26

PhilouD a écrit:L'Universal est d'une sobriété parfaite, la Mortima est bien sympa aussi, une plongeuse vintage à la française... Cool

Merci à tous les amis Like a Star @ heaven
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin Empty Re: Présentation 2 petites nouvelles toutes fraîches de ce Matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum