Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Présentation de 5 nouvelles pièces échangées...
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Présentation de 5 nouvelles pièces échangées...
Voilà n'ayant plus beaucoup de petites montres, surtout de petites valeurs, je me suis séparé d'une de valeur plus importante pour rentrer ces 5 montres afin de pouvoir faire à nouveau des échanges... ( Merci Marc ), je vous présente donc ces 5 montres qui pour certaines ont subis des changements d'un amateur réparateur qui n'est autre que moi , notamment le plus gros travail fut pour la Benrus, nettoyage en profondeur du cadran, nettoyage du mouvement et huilage, ainsi que réglage de la précision, désormais environ 4 secondes jour de plus, changement de bracelet. Enlevage et redressage des aiguilles. Cette montre comporte un A.S 1475 qui fut le premier mouvement de réveil sortit au monde, beaucoup de marques prestigieuses ont utilisé ce mouvement, même blancpain a utilisé ce 1475 AS dans certaines versions de montres-réveils sous la marque " UTI Blancpain, cette Benrus est très rare dans cette première version fin des années 40 en acier, c'est la première que je vois comme ça.
Ensuite une petite Oméga acier toute signée, des années 30, diamètre de 29/30 mm hors couronne, j'ai également nettoyé le cadran et réglé au mieux la précision, pas mieux que 10 secondes jour, balancier voilé...( la faute à personne, je veux dire qu'on est pas dans la montre ).
Seiko presque parfaite, juste repolissage en profondeur du bracelet, il subsiste des rayures très profondes que je n'ai pas eu...
Jopel chronographe tout acier, parfait. Juste un changement de bracelet. Joli chronographe de plongée, étanche à 12 atmosphères, avec son énorme couronne rentrante et ses poussoirs spécifiques de plongée, mesurant respectivement 38,5 mm de diamètre, mouvement Landeron 149 à navette.
La petite dernière : très belle Newton de plongée testée à 20 Atmosphères, joli boîtier acier de 39,5 mm de diamètre avec sa lunette acier couleur bleu lui donnant le plus bel effet, mouvement Eta 2472, celui-ci a été utilisé dans certaines montres de plongée célèbres , juste un changement de bracelet, acier blindé, provenant d'une ancienne montre Mathey-Tissot que j'avais eu dans le temps, le ton et la couleur mat, étant le même que le boîtier de cette Newton, voilà, voilou
Ensuite une petite Oméga acier toute signée, des années 30, diamètre de 29/30 mm hors couronne, j'ai également nettoyé le cadran et réglé au mieux la précision, pas mieux que 10 secondes jour, balancier voilé...( la faute à personne, je veux dire qu'on est pas dans la montre ).
Seiko presque parfaite, juste repolissage en profondeur du bracelet, il subsiste des rayures très profondes que je n'ai pas eu...
Jopel chronographe tout acier, parfait. Juste un changement de bracelet. Joli chronographe de plongée, étanche à 12 atmosphères, avec son énorme couronne rentrante et ses poussoirs spécifiques de plongée, mesurant respectivement 38,5 mm de diamètre, mouvement Landeron 149 à navette.
La petite dernière : très belle Newton de plongée testée à 20 Atmosphères, joli boîtier acier de 39,5 mm de diamètre avec sa lunette acier couleur bleu lui donnant le plus bel effet, mouvement Eta 2472, celui-ci a été utilisé dans certaines montres de plongée célèbres , juste un changement de bracelet, acier blindé, provenant d'une ancienne montre Mathey-Tissot que j'avais eu dans le temps, le ton et la couleur mat, étant le même que le boîtier de cette Newton, voilà, voilou
Re: Présentation de 5 nouvelles pièces échangées...
Haa elles sont bien sympa ces cinq petites là ! j'attendais ton post avec impatience !
Mais c'est dur pour moi car je me restreins et j'économise pour une piece (j'ai en vue -mais sans certidude encore - une 5513 de 66, première main ayant appartenu à un plongeur de l'Armée)...Alors je me dit qu'avec plus de 3k€, il y a tant de belles petites que je pourrais m'offrir c'est dur !
Par ailleurs, je sais de source sure qu'un certain phil51 a une nouveauté aussi...
Mais c'est dur pour moi car je me restreins et j'économise pour une piece (j'ai en vue -mais sans certidude encore - une 5513 de 66, première main ayant appartenu à un plongeur de l'Armée)...Alors je me dit qu'avec plus de 3k€, il y a tant de belles petites que je pourrais m'offrir c'est dur !
Par ailleurs, je sais de source sure qu'un certain phil51 a une nouveauté aussi...
eh eh bien vu philou ... mais faut la trouver dans le bon post. enfin c'est pas trop dur. En tout cas michel, pas mal ces 5 petites dernières.
phil51- Membre Eminent du Forum
Oui, 5 montres sympas , La réveil
ulen spe- Membre Eminent du Forum