Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Revue Festina Century Edition I_vote_lcapRevue Festina Century Edition I_voting_barRevue Festina Century Edition I_vote_rcap 
PhilouD
Revue Festina Century Edition I_vote_lcapRevue Festina Century Edition I_voting_barRevue Festina Century Edition I_vote_rcap 
Nicolas Las
Revue Festina Century Edition I_vote_lcapRevue Festina Century Edition I_voting_barRevue Festina Century Edition I_vote_rcap 
Webmestre
Revue Festina Century Edition I_vote_lcapRevue Festina Century Edition I_voting_barRevue Festina Century Edition I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Revue Festina Century Edition I_vote_lcapRevue Festina Century Edition I_voting_barRevue Festina Century Edition I_vote_rcap 
Moonarise
Revue Festina Century Edition I_vote_lcapRevue Festina Century Edition I_voting_barRevue Festina Century Edition I_vote_rcap 
Pipomonaco
Revue Festina Century Edition I_vote_lcapRevue Festina Century Edition I_voting_barRevue Festina Century Edition I_vote_rcap 
romuald21
Revue Festina Century Edition I_vote_lcapRevue Festina Century Edition I_voting_barRevue Festina Century Edition I_vote_rcap 
seb007
Revue Festina Century Edition I_vote_lcapRevue Festina Century Edition I_voting_barRevue Festina Century Edition I_vote_rcap 
reychris
Revue Festina Century Edition I_vote_lcapRevue Festina Century Edition I_voting_barRevue Festina Century Edition I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Revue Festina Century Edition

4 participants

Aller en bas

Revue Festina Century Edition Empty Revue Festina Century Edition

Message  _Astro_ Lun 10 Déc - 16:27

Aujourd'hui on parle de Festina et du modèle sortit pour fêté son centenaire en 2002.
Un petit récapitulatif à propos de Festina.

Histoire :
> 1902 : Naissance de la marque à la chaux-de-fonds en Suisse.
Elle est issue d'une petite manufacture de montres-bracelets. Le nom "Festina" vient en fait de la devise de la marque, " Festina Lente " qui signifie " Hâtes-toi lentement ".
A ses débuts Festina fabrique des montres haut gamme de manière artisanale en Suisse et réservée à une clientèle limitée.
Jusqu'a la fin des années 70, Festina est destinée aux amateurs de montres fortunés.

> 1935 : Rachat de Festina par Willy Burkhard von Wilhelm.

> 1975 : Second rachat par Georgio Ullmann.

> 1984 : Michel Rodriguez, entrepreneur espagnol, propriétaire de la marque de montres Lotus, reprend alors les rênes de Festina. Cette date marque un tournant dans l'histoire de la marque. Le groupe Lotus-Festina est né.

> 1985 : Lancement d'une montre à phase de lune et des premières Festina à quartz.
A partir de là la marque se démocratise et devient plus accessible.

> 1991 : Festina est present dans plus de 25 pays.

> 1995 : Festina continue sont expansion avec une présence dans plus de 50 pays.

> 1998 : la marque devient le chronométreur officiel du tour de France (compétition de cyclisme).

> 1999 : Apparition de ligne "Festina or". C'est la gamme luxe de Festina.

> 2001 : Ouverture d'une manufacture à Cordoue (Espagne) où sont fabriqué les montres de la ligne "Festina Or".

> 2002 : Lancement du modèle célébrant le centenaire de la marque.

> 2003 : La marque est présente dans plus d'une soixantaine de pays.

> 2005 : Festina devient le chronométreur officiel du Tour de Suisse et du Tour de Romandie (compétition de cyclisme).

> 2008 : Lancement de la collection "Milano" destinée aux femmes.

> 2009 : la marque lance une nouvelle collection intitulée " Dodek ", en exclusivité pour les magasins Histoire d'Or, avec deux modèles, l'un tout acier en quatre versions différentes, le second avec un boîtier en acier rose sur un bracelet en cuir, décliné en trois versions.

L'historique complet disponible la >>>>>> http://www.puretrend.com/marque/festina_b4294719500/histoire_i1/1 ou sur le site de Festina >>>>>>> http://www.festina.com/#/festina/background

Maintenant quelques photos du modèle en question :
Revue Festina Century Edition Dsc04174

Revue Festina Century Edition Dsc04175

Revue Festina Century Edition Dsc04177

Revue Festina Century Edition Dsc04178

Revue Festina Century Edition Dsc04180

Revue Festina Century Edition Dsc02588fr

Revue Festina Century Edition Dsc02589n

Revue Festina Century Edition Dsc03975

Revue Festina Century Edition Dsc03742

Revue Festina Century Edition Dsc03842

Revue Festina Century Edition Dsc04170

Je l'ai acheté en mai 2006 soit 4 ans après sa sortie, sur un site de ventes privée, pour 417 euros en comptant les frais de port, elle était proposé à plus ou moins 1000 euros.
les finitions sont très bonnes les index et les chiffres du cadran sont appliqués, les aiguilles (heures, minutes) ainsi que les chiffres sont luminescents.
Le mouvement est un ETA 2892 avec indication d'un second fuseaux horaire et de la réserve de marche.
Le verre est un saphir traité anti-reflets.
Niveau taille c'est "petit" le boitier est de forme "tonneau" 30mm au plus "large", 25mm au plus "étroit" mais quand même portable du à son épaisseur 11mm et 45mm de cornes à cornes.
L'entre cornes elle est de 20mm.
La réserve de marche est de 40h environ.
A 12 un cadran indiquant l'heure sur 24h et dont l'aiguille est réglable indépendamment de l'heure, ce qui fait de cette montre un vrai GMT 134.
A 6h la réserve de marche indiqué par aiguille.
Une très belle montres que j'avais délaissé et que je redécouvre depuis plusieurs mois bounce après lui avoir changé son bracelets d'origine qui à rendu l'âme pale.

143 de m'avoir lu !
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Revue Festina Century Edition Empty Re: Revue Festina Century Edition

Message  Bruno51 Lun 10 Déc - 19:02

Revue Festina Century Edition 2016475046La montre est belle mais pour moi Festina c'est une marque qui me fait tout suite penser à des montres à quartz. Le résumé est bien fait cheers

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue Festina Century Edition Empty Re: Revue Festina Century Edition

Message  Webmestre Lun 10 Déc - 20:36

Bonsoir,

il parait que l'on ne se lasse pas d'une montre de forme tonneau Wink, globalement cette montre est jolie, le mouvement est Suisse et de qualité, donc ce côté est très positif, je rejoint par contre Bruno sur le fait que Festina EN GENERAL ne vise pas la clientèle des montres mécaniques qui est à part, cette montre ne reflète pas la production globale de la marque, ceci ne retirant rien à cette montre anniversaire sortant de l'ordinaire, à ce titre elle est intéressante.

Merci pour l'historique de la marque et pour le partage Josué.

Amitiés.


Dernière édition par Admin le Lun 10 Déc - 20:39, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue Festina Century Edition Empty Re: Revue Festina Century Edition

Message  PhilouD Lun 10 Déc - 20:37

Une revue sympa sur une marque qui est effectivement plus connue pour ses quartz et son sponsoring du tour de France ... Mais elle a bien une histoire et quelques montres automatiques comme cette belle tonneau de commémoration...
Je me souviens il y a très longtemps (dans les 20 ans...) d'avoir vu une chrono automatique en or de la marque dans une bijouterie, a (il me semble...) 5000 Francs... j'étais étudiant et bien sur je ne pouvais pas dépenser plus de 200 Francs dans une montre... Un vieux (bon) souvenir !

Merci Astro !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Revue Festina Century Edition Empty Re: Revue Festina Century Edition

Message  _Astro_ Mar 11 Déc - 15:30

De rien PhilouD Wink et merci a tous pour vos coms.
Concernant Festina il est vrai que lorsque l'on en parle le mot "quartz" viens immédiatement à l'esprit, mais comme l'a dit Michel cela n'enlèvent rien à cette montre, ni au autres modèle de la marque d'ailleurs qui sont très bien finis je trouve, mécaniques comme quartz Very Happy.
Mais le gros de leur production depuis les années 80 étant à quartz ça ne risque pas de changé.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Revue Festina Century Edition Empty Re: Revue Festina Century Edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum