Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
WMT seconde édition ?
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
WMT seconde édition ?
Un certain ami qui se reconnaitra, poste souvent des photos des nouveautés de chez WMT…
Grace à lui (mais je ne suis pas loin de penser que c’est plutôt à cause de lui…) je pense donc souvent à cette marque et son site intéressant qui permet de choisir sa montre ''à la carte'' :
On peut choisir entre 4 types de boitier, les cadrans, les aiguilles, les inserts, les traitements des boitiers/couronnes, les bracelets… et même le vieillissement artificiel des différentes pièces…
Le nombre de variations possible est très élevé…
Par ailleurs, le site propose aussi des montres ''toutes faites'', des séries spéciales…
J’ai été particulièrement titillé par une de leur dernière production :
J’ai déjà, dans un passé proche, acheté chez eux cette sublike :
Elle était composée d’un boitier Sea-Diver (38mm, big crown), d’un cadran noir Adventurer, d’un insert U-Boat bleu/gris vieilli, d’aiguilles Divers et Brequet dorée. La belle montée sur bracelet type Oyster à rivets.
En vrai :
Et mumuse dans l’eau :
J’aimais bien cette montre, sacrifiée à l’occasion d’un échange, puis reprise à l’occasion d’un autre échange puis vendue… (Dans le sud je crois, j'ai la mémoire qui flanche, trop de vente !).
Donc tout ça plus tout ça égal que je me pose la question d’un autre achat…
Vient alors la question : Oui ! mais laquelle ?
J’ai donc procédé par élimination pour le ''tout-venant'' :
Boitier : Royal Marine ou Sea-Diver ? les deux autres ne me plaisent pas.
Le Sea-Diver je connais… Le Royal Marine est plus grand…
Allez Hop ! le Sea-Diver bis ! Même réflexion que la première fois : petit boitier, style vintage, big crown…
Ensuite le cadran : Hésitation entre le Sea Diver et l’Ocean et l’Adventurer… Pour changer, et parce que finalement j’aime plus : L’Océan ! Mais il y a deux couleurs : Noire ou bleue…
Les aiguilles : assez vite, deux choix ok : Diver (type Mercedes) vs Datron (Mercedes pleines plus épaisses). Chacune des deux types d’aiguilles peuvent avoir plusieurs couleurs : acier, jaune doré, rose doré…
Reste l’insert. Grand choix possible. Il a fallu élaguer. Je vous passe les détails, vraiment beaucoup de choix… Reste donc le Diver MKI (deux choix de couleur rouge/noir et gris/noir) et le U-Boat (deux choix gris/noir et gris/bleu).
Je reste globalement dans un design sublike donc...
Face à ces (encore) très nombreuses possibilités j’ai de nouveau élagué :
Puisque le cadran noir à des écritures et des impressions dorées, alors les aiguilles le seront. Au contraire avec le cadran en bleu qui n’a que des écritures blanches, alors les aiguilles seront acier.
Le rouge sur l’insert ne sera choisi que sur le cadran noir. Le U-Boat bleu ne sera utilisé que sur le cadran bleu. Elimination du cadran U-Boat noir, trop proche et chargé que le MKI noir.
Reste 8 possibilités (si, faites-moi confiance !) :
Codes : cadran N (noir) ou B (bleu) ; aiguilles MD (mercedes dorées) ou MA (mercedes acier) ou DD (datron dorées) et DA (datron acier).
Enfin MKR pour le Diver MKI rouge, MKG pour le Diver MKI gris et UBB pour l’U-Boat bleu…
Et cette fois, pas de vieillissement…
N_MD_MKR :
N_MD_MKG :
N_DD_MKR :
N_DD_MKG :
B_MA_MKG :
B_MA_UBB :
B_DA_MKG :
B_DA_UBB :
Naturellement, j’ai déjà une idée, un ordre de choix. Mon souci c’est que cela concerne 4 des 8 derniers choix, deux premières ex-aequo, et deux autres ensuite…
Si vous avez eu le courage de tout lire, si vous avez une préférence sur les 8 dernières possibilités, alors dites le moi ! Je tiendrai peut etre compte de votre avis... pas sur quand meme
Vous pouvez aussi nous montrer un ou des choix que vous aimez…
Re: WMT seconde édition ?
c'est toi qui m'a fait connaitre cette marque mon Philou
mon choix : B_MA_MKG ou B_MA_UBB
en tout cas ,cadran bleu
mon choix : B_MA_MKG ou B_MA_UBB
en tout cas ,cadran bleu
jlg2- Membre Eminent du Forum
Haaaa l’un de tes choix est l’un des miens (B_MA_UBB)… l’autre est noir bien sûr, N_DD_MKR. Aiguilles pleins pour changer des classiques Mercedes et un peut de rouge pour égailler tout ça … bref, rien de sûr, rien de fait…
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Tu as raison et le bruit du mouvement est en effet très présent…
Je toujours indécis… peut être que je ne vais pas (re)franchir le pas… pas clair dans ma tête en ce moment le Philou…
Je toujours indécis… peut être que je ne vais pas (re)franchir le pas… pas clair dans ma tête en ce moment le Philou…