Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyAujourd'hui à 13:00 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_lcap[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_voting_bar[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_rcap 
jlg2
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_lcap[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_voting_bar[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_rcap 
PhilouD
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_lcap[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_voting_bar[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_rcap 
Webmestre
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_lcap[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_voting_bar[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_rcap 
romuald21
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_lcap[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_voting_bar[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_rcap 
Odhner
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_lcap[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_voting_bar[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_rcap 
Pipomonaco
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_lcap[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_voting_bar[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_rcap 
Kenelli
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_lcap[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_voting_bar[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_rcap 
LoLo du Sud
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_lcap[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_voting_bar[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_rcap 
bruno13660
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_lcap[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_voting_bar[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu

2 participants

Aller en bas

[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu Empty [Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu

Message  Alecsendri Jeu 6 Déc - 16:00

Bonjour à tous. Après les revues de mes Vicenterra, Oris Artix Complication, Vostok Europe Gaz 14 limousine et Stowa Flieger, voici venir ma tool watch, celle qui bricole, jardine, grimpe en montagne et plonge sous la mer, pilote des karts, ... Ma Yonger Et Bresson Montesquieu!
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu 20121210

C'est une montre que j'ai acheté pour les activités à risque. Ne voulant pas y mettre trop cher, j'ai surveillé les sites de vente privée et suis tombé sur ce modèle, qui pour la somme modique de 119€ me donnait ce que je cherchais: Robustesse, Etanche et un look pas trop tapageur.

Reference Constructeur: YBH8320-01M
Mouvement: MA.S.11.01. Des rares infos que j'ai pu trouver, mouvement étudié en France sur la base d'un Seagull, pièces 100% Chinoises, assemblées en France. Si quelqu'un en sait plus, ca m'intéresse.

Fonctions: Automatique, verre Saphir, fond plein, Couronne vissée, étanche 200m, indicateur RDM et indicateur heure sur 24H, Stop seconde, lunette tournant monodirectionnelle.

C'est une montre épaisse (mouvement assez épais à la base + adaptée plongée). De plus le bracelet est en maillon pleins, l'ensemble est assez lourd tout de même, mais finalement assez confortable une fois au poignet.
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu 20121211

Le bracelet en lui même est très confortable. J'aime bien la finition avec les maillons poli-miroir à l'extérieur, et les maillons du milieu en finition satinée. La boucle elle même est surprenant: j'adore son système de verrouillage et déverrouillage (petit poussoir sur le coté), très facile à manoeuvrer et très sécurisant en même temps. Noter le logo sur la boucle. Sur le bracelet, seule la boucle a subi un petit polissage au Cape-Cod, et encore pour réparer des outrages plus lié à un travail sur un PC que les aventures qu'elle a pu subir.
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu 20121212

Enfin, le fond plein, vissé (étanchéité 200m oblige): propre, sobre, quelques indications (Fabriqué en France, 200m, ...).
[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu 20121213

En conclusion, une montre finalement agréable à porter, que je ne regrette pas. Je me surprend même à la porter hors périodes "aventureuses" avec un certain plaisir. Malgré ce qu'elle a déjà subi, peu de trace de rayures, pas de dysfonctionnement observé. La dérive est de -4s/jour, ce qui est très acceptable. La manipulation à la couronne donne un retour assez ferme, on n'a pas peur à chaque manipulation.

Merci de m'avoir lu...
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu Empty Re: [Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu

Message  Webmestre Jeu 6 Déc - 19:07

Bonsoir,

pour le prix misé on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise affaire, il est bien d'avoir des retours sur la fiabilité de ses modèles, tu en es parfaitement satisfait, donc cela crédibilise au moins ce modèle, à savoir comment est le reste de la production Question

[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu 3725771860pour cette revue bien expliquée et bien documentée ainsi que pour cette découverte argumentée.

Petite anotation personnelle : on ne peut pas toujours mettre de grosse somme d'argent pour une montre, au bout du compte, cumulé, c'est parfois beaucoup d'argent qui dort, ce genre de montre peut palier à une envie, voir à des conditions d'usage particuliers et rendre bien des services. Rien n'empéche d'avoir en sa possession une palette de montre différente au niveau de la notoriété et de la valeur pécunière, c'est un choix personnel et au fond en y regardant bien, peu d'amateurs ou collectionneurs de montres ont des pièces de même valeur, à moins que les moyens ou autres choix suivent.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu Empty Re: [Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu

Message  Alecsendri Jeu 6 Déc - 21:21

Admin a écrit:
Petite anotation personnelle : on ne peut pas toujours mettre de grosse somme d'argent pour une montre, au bout du compte, cumulé, c'est parfois beaucoup d'argent qui dort, ce genre de montre peut palier à une envie, voir à des conditions d'usage particuliers et rendre bien des services. Rien n'empéche d'avoir en sa possession une palette de montre différente au niveau de la notoriété et de la valeur pécunière, c'est un choix personnel et au fond en y regardant bien, peu d'amateurs ou collectionneurs de montres ont des pièces de même valeur, à moins que les moyens ou autres choix suivent.

+1000!
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu Empty Re: [Revue] Yonger Et Bresson - Montesquieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum