Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
La conquête de l’espace et de la Lune... EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
La conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_lcapLa conquête de l’espace et de la Lune... I_voting_barLa conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_rcap 
PhilouD
La conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_lcapLa conquête de l’espace et de la Lune... I_voting_barLa conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_rcap 
Nicolas Las
La conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_lcapLa conquête de l’espace et de la Lune... I_voting_barLa conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_rcap 
Webmestre
La conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_lcapLa conquête de l’espace et de la Lune... I_voting_barLa conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_rcap 
LoLo du Sud
La conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_lcapLa conquête de l’espace et de la Lune... I_voting_barLa conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_rcap 
Moonarise
La conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_lcapLa conquête de l’espace et de la Lune... I_voting_barLa conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_rcap 
Pipomonaco
La conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_lcapLa conquête de l’espace et de la Lune... I_voting_barLa conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_rcap 
romuald21
La conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_lcapLa conquête de l’espace et de la Lune... I_voting_barLa conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_rcap 
seb007
La conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_lcapLa conquête de l’espace et de la Lune... I_voting_barLa conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_rcap 
reychris
La conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_lcapLa conquête de l’espace et de la Lune... I_voting_barLa conquête de l’espace et de la Lune... I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La conquête de l’espace et de la Lune...

+7
Thomas
Hippone
phil51
Webmestre
alain49
Horlogy
PhilouD
11 participants

Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  PhilouD Lun 27 Aoû - 17:21


La mort de Neil Armstrong m’a fait repenser aux documents que mon père collectionnait fin des années 60… Des documents que je garde précieusement... Une bonne dizaine de kilos, dont voici quelques morceaux de choix ( quelques grammes…), sur ma table de salle à manger (2,3X1.1 m) :

La conquête de l’espace et de la Lune... A11

Vous pouvez apercevoir en plein centre ma Speed…
Mais voyons ça de plus près :

La conquête de l’espace et de la Lune... A_110

La conquête de l’espace et de la Lune... A_210

La conquête de l’espace et de la Lune... A_310

Le grand poster qui montre l’habitacle de la capsule Apollo vient du journal de Spirou ! Laughing

La conquête de l’espace et de la Lune... A_510

De plus près… On est quand même sur un forum de montres… Twisted Evil

La conquête de l’espace et de la Lune... A_610

D’autre vues, avec des ’’Paris Match’’ de 1971 et 1973 Shocked .

La conquête de l’espace et de la Lune... A_710

La conquête de l’espace et de la Lune... A_810

La conquête de l’espace et de la Lune... A_910

Une dernière pour conclure ce petit reportage…Ha zut j’ai fait tomber ma Speedmaster… clown

La conquête de l’espace et de la Lune... A_1110

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Horlogy Lun 27 Aoû - 18:04

Grandiose, un vrai trésor 111 111 111

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  alain49 Lun 27 Aoû - 18:22

Horlogy a écrit:Grandiose, un vrai trésor 111 111 111

+1 superbe, du collector
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Webmestre Lun 27 Aoû - 19:40

Bonsoir,

un héritage précieux, sentimental, EXCEPTIONNEL; 143 pour ce partage et ses photos qui en disent long sur cette passion qu'avait ton père.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  phil51 Lun 27 Aoû - 20:35

Il y avait de quoi être passionné par l'espace et les sciences; A l'époque tout semblait possible. Le monde (enfin occidentale) ne semblait pas si petit, fermé. Il était encore possible de rêver drunken . La doc, les gros plans, les couleurs... tout bonnement hallucinant. Du collector cheers garde les précieusement.

Bon, aujourd'hui, il y a bien un Rover ou deux sur Mars, mais... La NASA à subit une rude ré-orientation de la part du gouvernement centrale, et il ne faudra plus penser à de l'exceptionnel avant un bon moment. Ah si, il y a une sonde en train de sortir du système solaire : Voyager.. et qui se ballade depuis 35 ans... et sans trop de souci, une paille.

-http://voyager.jpl.nasa.gov/

Argh Evil or Very Mad une speedmaster qui mord la poussière (lunaire) affraid Tient question en passant. les astronautes ont-ils testés leurs speedmaster sur la lune : l'étanchéité, les rayures... ? des retours sur ce test ultime ?
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  PhilouD Lun 27 Aoû - 21:17

phil51 a écrit:Argh Evil or Very Mad une speedmaster qui mord la poussière (lunaire) affraid Tient question en passant. les astronautes ont-ils testés leurs speedmaster sur la lune : l'étanchéité, les rayures... ? des retours sur ce test ultime ?

A ma connaissance les Speedmaster embarquées dans les missions Apollo, des 12 unités destinées à aller sur la Lune aux poignets des astronautes (6 missions accomplies : Apollo 11, 12, 14, 15, 16, 17), 11 ont étés portées sur la surface. En effet lors de la mission Apollo 11, suite à la panne du chronomètre de bord de LEM ’’Eagle’’, la Speed de Neil Armstrong est restée à bord... Je n'ai jamais entendu parler d'un autre problème similaire...

Donc 11 Speed A PRIORI, ont été sur la surface lunaire, exposées au vide absolu, à la poussière lunaire, au radiations, aux différences de températures extrêmes (à l'ombre -233°C, au soleil +123°C, en moyenne -77°C…). Et il semble bien qu’elles aient résisté car certaine d’entre elle sont visibles dans les vitrines de la NASA…
Je ne sais pas trop se qui se passe au niveau de l’étanchéité… assez faible sur les speed ( 30m à l’époque il me semble) et prévue pour être étanche à l’eau… à mon avis dans le vide, la montre se met sous vide aussi assez vite, ce qui ne pose pas problème immédiat semble t il mais à terme, les huiles ne doivent pas aimer, enfin je ne sais pas trop…
Je sais que celle Edwin ’’Buzz’’ Aldrin, la première speed portée sur la surface lunaire à été perdue ou volée, bref si elle existe encore j’espère que celui qui la possède sait ce qu’il a en sa possession…

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Webmestre Lun 27 Aoû - 22:28

Les Speedmaster avant d'être selectionnées par la Nasa ont subis des tests de tortures à tout niveaux, en concurrence avec d'autres marques, elles ont passé ses tests avec succès, effectivement sous conditions terriennes, mais l'histoire a prouvé que la Nasa ne s'est pas trompé sur la résistence, la fiabilité de cette montre Légendaire qui sera attachée à tout jamais à la conquête de la lune et de l'espace.


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Hippone Lun 27 Aoû - 23:31

Bonne initiative Philippe , voila des images historique bien précieuses de la bonne époque

Merci pour ce partage
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Thomas Mar 28 Aoû - 9:29

De belles revues pleines de souvenirs, continue à les préserver.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  PhilouD Mar 28 Aoû - 9:45

Vu que le sujet vous a plus, un peu de rab…

Tout d’abord une photo d’une image du ’’Paris Match’’ du 27 février 1971, L’astronaute Allan Sheppard lors de la mission Apollo 14, l’ombre du LEM à sa gauche :

La conquête de l’espace et de la Lune... 112

De plus près, on voit bien la speed à son poignet gauche, sur le strap à velcro super long a cause de l’épaisseur du scaphandre…

La conquête de l’espace et de la Lune... 212

J’ai essayé de zoomer plus mais après c’est pixelisé de trop… Cela reste des images de magazine des années 70…

Un autre poster : Saturn décortiquée ! Mauvaise photo en lumière artificielle ce matin, il faudrait que je plaque le poster sous verre pour avoir un meilleur rendu…

La conquête de l’espace et de la Lune... 312

De plus près :

La conquête de l’espace et de la Lune... 411

La conquête de l’espace et de la Lune... 511

Enfin, un scan d’une photo extraite d’un magazine inconnu, mais datée au dos par mon père du 28 decembre 1968 : L’équipage d’apollo 8 : Borman, Anders et Lovell. Je l’ai choisi car Anders porte sa speed…

La conquête de l’espace et de la Lune... Borman10

135





_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Alecsendri Mar 28 Aoû - 11:13

Merci pour ce partage!

Pour répondre à une question, au moins une Speed a eu un souci sur la Lune.

From Apollo XV, astronaut David Scott:

142:14:22 Scott: "Verify cabin at 3.5." Okay, cabin's at 3.5. Suit circuit's locked up at about 4.4. My PGA is coming through 5 and decaying. And let's slip on a watch.
[Dave may have had his watch hanging from the instrument panel and, in any event, he is now putting it on and is probably starting the stopwatch function.]
[Scott, from a 1996 letter - "I do not recall ever having looked at my watch after egress. In the cabin after EVA-2, I noticed that the crystal of my Omega had popped off sometime during the EVA. Therefore, on EVA-3, I used my backup Waltham watch (which was) of a similar type. It worked just fine during the even higher temperatures of EVA-3.]".

Extraite de http://www.chronomaddox.com/moonmovement.html

traduction des 3 dernières phrases: "Dans la cabine après la Sortie Extra Véhiculaire (EVA) numero 2, j'ai remarqué que le cristal de mon Omega avait sauté à un moment quelconque pendant la sortie. Donc, pour la sortie numéro 3, j'ai utilisé ma montre Waltham de secours (qui était) de type similaire. Elle a très bien fonctionné même avec les températures plus hautes de cette 3ème sortie."

Conclusion:
- Il y a eu au moins 1 problème sur une Omega.
- Omega Speed n'est PAS LA SEULE montre à être portée sur la Lune.
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Bruno51 Mar 28 Aoû - 11:41

Alecsendri a écrit:Merci pour ce partage!

Pour répondre à une question, au moins une Speed a eu un souci sur la Lune.

From Apollo XV, astronaut David Scott:

142:14:22 Scott: "Verify cabin at 3.5." Okay, cabin's at 3.5. Suit circuit's locked up at about 4.4. My PGA is coming through 5 and decaying. And let's slip on a watch.
[Dave may have had his watch hanging from the instrument panel and, in any event, he is now putting it on and is probably starting the stopwatch function.]
[Scott, from a 1996 letter - "I do not recall ever having looked at my watch after egress. In the cabin after EVA-2, I noticed that the crystal of my Omega had popped off sometime during the EVA. Therefore, on EVA-3, I used my backup Waltham watch (which was) of a similar type. It worked just fine during the even higher temperatures of EVA-3.]".

Extraite de http://www.chronomaddox.com/moonmovement.html

traduction des 3 dernières phrases: "Dans la cabine après la Sortie Extra Véhiculaire (EVA) numero 2, j'ai remarqué que le cristal de mon Omega avait sauté à un moment quelconque pendant la sortie. Donc, pour la sortie numéro 3, j'ai utilisé ma montre Waltham de secours (qui était) de type similaire. Elle a très bien fonctionné même avec les températures plus hautes de cette 3ème sortie."

Conclusion:
- Il y a eu au moins 1 problème sur une Omega.
- Omega Speed n'est PAS LA SEULE montre à être portée sur la Lune.

135
Un bon lien Alescendri, une référence 101 un problème faut reconnaitre que c'est peu sur les montres des missions, j'ai eu une Speed c'est vraiment du bon matos.
Il y a d'après ce qui se dit des astronautes qui ont portés des autres montres persos aussi à leurs poignets dans les missions lunaires, on n'en parle pas trop, à cause que la Speed est la montre officielle de la Nasa.
Des belles images Philou.

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  PhilouD Mar 28 Aoû - 12:01

Je n’étais pas au courant de cette mésaventure de David Scott ! Peu être que sa Speed était trop étanche, la chaleur possible au soleil de plus de 200°C aura crée une surpression (échauffement de l’air contenu dans la montre) qui associé au vide extérieur à fait sauté le plexi !

Il y a donc un plexi Oméga de Speedmaster sur la surface lunaire Twisted Evil !

Quand à la Waltham, je savais qu’elle faisait partie des montres portées sur la Lune, mais je ne savais si elle était sortie du LEM…
Tout comme je ne sais pas si la (ou les ?) Rolex GMT qui ont été du voyage est (sont) sortie des vaisseaux…

En tout cas, Alecsendri, merci pour l’info !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Hippone Mar 28 Aoû - 12:41

L’éternel débat depuis des années, faire une distinction entre le Marketing et l'histoire , l'exploitation commerciale des événements historiques par les marques horlogères est un autre débat !

la seule chose vraie,l'unique montre la Speedmaster pro est la seule montre certifiée EVA Par NASA, dont on peut dire que c'est la seule montre officiellement portée d’où ce slogan utilisé par Omega '' the first and only watch worn on the moon ''.

La présence à bord des misions Apollo d'autres marques ( Rolex, Bulova,Waltham) n'a jamais été revendiqué officiellement par ces marques respectives.
Une Rolex GMT était au poignet de Jack swigert comme le montre cette photo, n'a aucune importance , une montre perso portée est c'est tout.
La conquête de l’espace et de la Lune... Ap13-n10

POUR LA PETITE HISTOIRE IN ENGLISH voir ce précieux site : http://www.speedmaster-mission.net/

Gemini Program

In 1962, NASA decided to equip the astronauts of its future Gemini programm with a highly accurate, legible, resistant and reliable wrist chronograph.

Donald K. Slayton, head of the flight Crew Operations , took action to select the chronographs :

For the purpose of comparison tests, NASA purchased chronographs different brands from Corrigan's, a large retailer in Houston, Texas the following watches where purchased : Elgin, Benrus, Hamilton, Mido, Piccard, Omega, Bulova, Rolex, Longine and Gruen. Of theses only 3 where selected for the comparative evaluation testing :

Longines, Omega and Rolex (Omega movement : Omega 321 , Rolex movement : Valjoux 72 , Longines : Longines 13 ZN)

1965 first qualification program :

Model tested : probably 105.012 no documents found for the moment to firmly state this , but for sure a Speedmaster equiped with Omega 321 caliber

High temperature: 48 hours at 71º C followed by 30 minutes at 93º C. This under a pressure of 0,35atm and relative humidity not over 15%.


Low temperature: Four hours at -18º C.


Temperature-pressure: 0,000001atm and temperature raised to 71º C. Temperature then lowered to -18º C in 45 minutes and again raised to 71º C in 45 minutes. This cycle was repeated fifteen times.


Relative humidity: 240 hours in relatuve humidity of at least 95% and at temperatures varying between 20º C and 71º C. The steam had a pH value of between 6,5 and 7,5.


Oxygen atmosphere: Exposure to 100% oxygen atmosphere at a pressure of 0,35atm and a temperature of 71º C for 48 hours.


Shock: Six 11 millisecond shocks of 40g each in six different directions.


Acceleration: Linear acceleration from 1g to 7,25g within 333 seconds.


Decompression: 90 minutes in a vaccum of 0 10-6 atm and a temperature of 71º C and 30 minutes in the same vaccum but at a temperature of 93ºC.


High pressure: Exposure to 1,6atm for one hour.


Vibration: Three cycles of 30 minutes (lateral, horizontal and vertical), the frequency varying from 5 to 2000cps and back to 5cps in 15 minutes. Average acceleration per impulse 8,8g.


Acoustic noise: 130dB over a frequency range from 40 to 10000Hz for 30 minutes

Results of the tests :

Omega Speedmaster : gained 21 minutes during decompression test and lost 15 minutes during the acceleration test , the luminescence of the dial was lost during the test

Rolex Daytona : stopped running on two occasions during the relative humidity test and during the high pressure test when the sweep second hand wraped and press against the other hands

Longine Wittnauer : Crystal warped and disengaged during the high pressure test , same fault occured during the decompression test

Final conclusion : the Omega chronograph performmed satisfactorily

In 1965, NASA chose the Omega Speedmaster Professional as the official chronograph for the space program.
Hippone
Hippone
Membre Eminent du Forum

Messages : 914
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Some where in Time

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Omégafan Mar 28 Aoû - 15:22

104 s'est de la balle tes photos Philoud 103 les speed les docs vu que Neil est dcd ça va encore faire grimpé les prix, faudra plus de picaillons si on les veux qui demandez ce qui fallait acheté hein Cool 138
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Alecsendri Mar 28 Aoû - 16:34

Hippone a écrit:
la seule chose vraie,l'unique montre la Speedmaster pro est la seule montre certifiée EVA Par NASA, dont on peut dire que c'est la seule montre officiellement portée d’où ce slogan utilisé par Omega '' the first and only watch worn on the moon ''.

La présence à bord des misions Apollo d'autres marques ( Rolex, Bulova,Waltham) n'a jamais été revendiqué officiellement par ces marques respectives.

Je tique juste sur le mot "ONLY" qui n'est pas tout à fait exact, mais ce n'est pas la première fois que pour des besoins commerciaux, on détourne légèrement la vérité! Et si les concurents ne disent rien, alors!...

Et je suis bien d'accord que d'autres marques sont allées sur la Lune. Par contre on sait moins combien sont sortie Hors Véhicule, à part cette indication pour la Waltham...

Mais tout ceci ne me soigne pas de mon envie d'une Omega 3570.5000!
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Webmestre Mar 28 Aoû - 19:45

Alecsendri a écrit:


Mais tout ceci ne me soigne pas de mon envie d'une Omega 3570.5000!

Une bonne méthode pour guérir c'est de renter en possession de cette Oméga Very Happy

C'est bizarre que l'on ai besoin de se soigner, moi même j'ai la même maladie actuellement pour une Sub 5513 Twisted Evil index non cerclé, il va falloir que je m'applique la même méthode Wink

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  alain49 Mar 28 Aoû - 20:19

PhilouD a écrit:
La mort de Neil Armstrong m’a fait repenser aux documents que mon père collectionnait fin des années 60… Des documents que je garde précieusement... Une bonne dizaine de kilos, dont voici quelques morceaux de choix ( quelques grammes…), sur ma table de salle à manger (2,3X1.1 m) :

135

C'est combien le gramme ? geek
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  DidierL Sam 1 Sep - 18:30

L'espace ça fascine pas mal aussi, ce sont des belles photos cheers

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conquête de l’espace et de la Lune... Empty Re: La conquête de l’espace et de la Lune...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum