Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyAujourd'hui à 13:04 par Webmestre

» bonjour à tous
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyAujourd'hui à 10:14 par LoLo du Sud

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyHier à 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

» *** ACTUALITÉ MONTRE ***
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyLun 8 Avr - 13:10 par jlg2

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyVen 5 Avr - 13:52 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyVen 5 Avr - 10:56 par Moonarise

» des retours de la bourse de Mer?
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyMar 2 Avr - 16:05 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyHier à 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyHier à 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

» des retours de la bourse de Mer?
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyMar 2 Avr - 9:19 par St EX

» ACHETE LIP asymétrique
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyVen 22 Mar - 21:30 par CHRONOS

» (CEDE) Maurice Lacroix PT6058
Les Montres de l'espace, post historique. EmptyVen 22 Mar - 11:12 par PhilouD

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Les Montres de l'espace, post historique. I_vote_lcapLes Montres de l'espace, post historique. I_voting_barLes Montres de l'espace, post historique. I_vote_rcap 
PhilouD
Les Montres de l'espace, post historique. I_vote_lcapLes Montres de l'espace, post historique. I_voting_barLes Montres de l'espace, post historique. I_vote_rcap 
Webmestre
Les Montres de l'espace, post historique. I_vote_lcapLes Montres de l'espace, post historique. I_voting_barLes Montres de l'espace, post historique. I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Les Montres de l'espace, post historique. I_vote_lcapLes Montres de l'espace, post historique. I_voting_barLes Montres de l'espace, post historique. I_vote_rcap 
Moonarise
Les Montres de l'espace, post historique. I_vote_lcapLes Montres de l'espace, post historique. I_voting_barLes Montres de l'espace, post historique. I_vote_rcap 
romuald21
Les Montres de l'espace, post historique. I_vote_lcapLes Montres de l'espace, post historique. I_voting_barLes Montres de l'espace, post historique. I_vote_rcap 
seb007
Les Montres de l'espace, post historique. I_vote_lcapLes Montres de l'espace, post historique. I_voting_barLes Montres de l'espace, post historique. I_vote_rcap 
Pipomonaco
Les Montres de l'espace, post historique. I_vote_lcapLes Montres de l'espace, post historique. I_voting_barLes Montres de l'espace, post historique. I_vote_rcap 
reychris
Les Montres de l'espace, post historique. I_vote_lcapLes Montres de l'espace, post historique. I_voting_barLes Montres de l'espace, post historique. I_vote_rcap 
St EX
Les Montres de l'espace, post historique. I_vote_lcapLes Montres de l'espace, post historique. I_voting_barLes Montres de l'espace, post historique. I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Montres de l'espace, post historique.

3 participants

Aller en bas

Les Montres de l'espace, post historique. Empty Les Montres de l'espace, post historique.

Message  Webmestre Dim 11 Sep - 14:49

Les Montres de l'espace, post historique. 00211m10

Toutes les marques ou presque ont tenté de s'imposer dans l'espace. bien peu ont réussi. Encore faut-il distinguer les montres personnelles des montres " officielles ".

Pour le tout premier vol spatial de l'histoire en 1961, le cosmonaute Iouri Gagarine portait un chronographe-bracelet Poliot Sturmanskie de la fabrique numéro 1 de Moscou.

Alan Shepard, le premier Américain dans l'espace, n'avait pas de montre. John Glenn non plus. Scott Carpenter portait sa Breitling Navitimer personnelle. Beaucoup de volontaires des missions Mercury, Gemini et Appolo portaient à titre personnel des Rolex GMT. Pour la dernière mission Mercury, Gordon Cooper portait à la fois une Speedmaster et une Bulova Accutron Astronaut ( electronique ).

Les astronautes Allemands Reinhard Furrer ( mission Spacelab, 1983 ) et Dietrich Flade ( mission MIR, 1992 ) étaient équipés de chronographes automatiques Sinn. Au poignet des astronautes Français, on a vu des Yema. Dans la navette spatiale, on a également porté des Fortis ainsi que des Casio G-Shock, fournies par la Nasa et appréciées des astronautes à cause de leurs alarmes.

Depuis que l'on a compris la valeur médiatique et publicitaire de l'espace, c'est la foire d'empoigne entre les marques pour faire embarquer leurs modèles.

Aucune autre marque qu'Oméga ne peut cependant prétendre être " Flight qualifié by Nasa for all manned space missions " en français : qualifié par la Nasa pour tous les vols des missions spatiales habitées. Et encore moins " the first watch worn on the moon " comme la Speedmaster; en français : la première montre portée sur la lune.


_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7723
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Montres de l'espace, post historique. Empty Re: Les Montres de l'espace, post historique.

Message  PhilouD Lun 12 Sep - 9:03

Ce sujet me rappelle que j'avais pris cette photo d'un panneau explicatif du musée de l'espace du Centre Spatial de Kourou cet été :

Les Montres de l'espace, post historique. Dsc_3610

Dans la défunte station MIR... ils ne se sont pas ennuyés ! Quatre speedmaster dont trois qui se balladent ! COOL !

Allez pour illustrer deux photos des deux plus illustres porteurs de speedmaster, Buzz Aldrin dans le LEM (sur bracelet velcro extra long pour pouvoir etre fixé par dessus la combinaison spatiale) et Neil Amstrong à l'entrainement, quelques mois avant l'alunissage (sur bracelet JB champion, 675$ sur Ebay !):

Les Montres de l'espace, post historique. Buzz2010

Les Montres de l'espace, post historique. Ap11-s10

Crédit photos : internet (je ne sais plus ou, elles trainent sur mon disque dur depuis trop longtemps !)

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7572
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Les Montres de l'espace, post historique. Empty Re: Les Montres de l'espace, post historique.

Message  Omégafan Lun 12 Sep - 15:40

Salut
Oméga et toujours Oméga, normal c'est bien Oméga hein Sleep , je n'en dis pas plus, on va encore dire que je suis gavant What a Face
iwc c'est nouveau ça sur le forum drunken
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Montres de l'espace, post historique. Empty Re: Les Montres de l'espace, post historique.

Message  PhilouD Lun 12 Sep - 21:28

Omégafan a écrit:Salut
Oméga et toujours Oméga, normal c'est bien Oméga hein Sleep , je n'en dis pas plus, on va encore dire que je suis gavant What a Face
iwc c'est nouveau ça sur le forum drunken

Hep hep hep ! certes Oméga à été, est , et probablement sera l’ acteur majeur de la mesure du temps dans l’espace Shocked MAIS il y en a eu et il y en aura d’autre !
Petit récapitulatif des marques vu dans l’espace :

Oméga, Breitling, Rolex, Yéma, glycine, Casio, Bulova, Waltham , Poljot, Vostok, Sekonda, Fortis, Sinn et Fiyta (c’est chinois ! Ils ne font pas que des tee-shirts et des mauvaises copies de montres : ils envoient aussi des hommes-Taikonaute- dans l’espace !)).
Ma liste n’est pas forcement exhaustive… No

Et pour conclure à ma connaissance-liée à des lectures sur le net et ailleurs- il est probable que Rolex et Waltham aient été présent sur la lune, pas officiellement certes mais bien présent tout de même !
Si vous pensez que j’ai une Oméga speedmaster de 1967… et une Rolex GMT 1675 de 1968… et que c’est un hasard…vous vous trompez Cool !
Et je cherche depuis fort longtemps une Waltham chrono…

@+

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7572
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Les Montres de l'espace, post historique. Empty Re: Les Montres de l'espace, post historique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum