Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_lcapOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_voting_barOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_rcap 
Nicolas Las
Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_lcapOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_voting_barOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_rcap 
PhilouD
Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_lcapOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_voting_barOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_rcap 
Webmestre
Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_lcapOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_voting_barOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_lcapOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_voting_barOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_rcap 
Moonarise
Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_lcapOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_voting_barOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_lcapOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_voting_barOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_rcap 
romuald21
Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_lcapOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_voting_barOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_rcap 
reychris
Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_lcapOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_voting_barOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_rcap 
seb007
Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_lcapOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_voting_barOméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace !

4 participants

Aller en bas

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! Empty Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace !

Message  PhilouD Mar 5 Oct - 15:36

Et voilà ! 13 mois que je la veux, que j’ai décidé de ma séparer d’une sublime montre pour retrouver à mon poignet la Speedmaster 105.003, dite ''Ed White''.
En novembre 2014, au moment où j’ai acquis ma première 105.003, j’avais fait un sujet, si vous avez du temps à perdre, vous pouvez le retrouver là :

C'est là que ca se passe !

Et oui, déjà à l’époque, il était bon le gars ! (Ça y est c’est parti, il parle de lui à la 3eme personne !)  Suspect

Bref, pour résumer : Aout 2020 je décide de vendre ma Patek calatrava 5296G-010. Une montre sublime mais que je ne portais pas : trop peur de l’abimer, trop belle, trop chère, trop fragile (peut-être pas, je n’ai pas essayé de la maltraiter !). Bref, elle était trop  tout !
Et j’aime porter mes montres. Bien sur certaines sont au frais, mais je les sors, je leur fais prendre l’air, je fais un roulement quoi…
A cause d’un certain virus de super-grippe beaucoup de temps a été perdu. Vous allez me dire ''Ben oui, comme pour tout le monde''. N’empêche que j’espérais avoir fait l’opération pour la fin 2020… Loupé !
En prime, je ne sais pas pourquoi, mais point de vente. Crise sanitaire n’aidant pas j’imagine, montre assez confidentielle, tarif à l’avenant de son exclusivité… au bout d’un moment, je me suis dit ''Pourquoi pas essayer un échange ?''. La Patek moderne VS une Speedmaster 105.003 et une ''petite'' Patek ancienne.
L’essai a presque réussi. Mais finalement non. Pas évident.
Un autre échange m’est alors venu : La Patek vs un Rolex Daytona. Pourquoi cette montre-là ? Parce que chrono légendaire, cote identique, j’en avais déjà vu mais jamais possédé…
Essai réussi. Une Patek en or 3 aiguilles date transformée en une Rolex en acier chronographe 6 aiguilles… de la transmutation !
Mais, pas de véritable déclic entre nous. Le Daytona n’est pas pour moi (pour en avoir vu, des anciens, pré-automatiques, oui. Mais inabordables, on oublie).
Alors rebelotte. Vente. Et rebelotte, pas de vente. Pourtant une Rolex, ça se vend ! c’est même les plus faciles des montres d’une assez grande valeur qui se vendent le mieux ! Enfin c’est ce que je croyais !
Bien sûr je cherchais une solution alternative. Un échange avec soulte sur une Speedmaster 105.003 ? Marchera jamais… J’attendais.
On m’a proposé du liquide (ça va pas non ?), de l’or (suis pas Don Sallustre !), des diamants (suis pas diamantaire !) ou des bitcoins (pourquoi ? les € c’est bien…).

Bref, j’ai fini par trouver. Parce que ce 105.003 là, lorsque je l’ai vu, il m’a de suite tapé dans l’œil (j’en ai encore le coquard  pirat  ).
Tout pour plaire :
-Lunette pas détruite Dot Over Ninty (en français, le point au-dessus du 90 comme c’est bien connu) et l’accent sur le premier E de TACHYMETRE.
-Boitier en bon état pas (trop) poli (les photos arrondissent les angles mais en vrai c’est plus marqué et plus beau).
-Bonne couronne 24 dents (ça ce n’est vraiment pas facile d’en avoir une et très couteux à trouver).
-Bons (petits) poussoirs.
-Beau couple cadran/aiguilles à la patine ''concordante''.
-Aiguille des secondes du chrono de la bonne forme, en goute.
-Mouvement pas corrodé (assez rare mais ça peut arriver !).
-Fond double biseau si possible pas trop détruit avec l’hippocampe visible…

Bref celui-là, je l’ai voulu, je l’ai vu, je l’ai eu.  Twisted Evil

Oui il y a une allusion à César, que voulez-vous, si je me retiens de parler de moi à la 3eme personne, mais je ne peux pas me retenir de me comparer à César… Je ne peux pas être modeste tout le temps !  Laughing

J’ai la belle depuis plusieurs semaines, mais j’attendais pour vous la présenter ''officiellement'' d’avoir l’extrait des archives…

Bon, le bla bla est fini, les photos !

La toute première, à Breda aux Pays-bas :

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! H3ryMb-IMG-8285

Séquence ''à la maison'' :

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! L3ryMb-IMG-8323

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! L3ryMb-IMG-8319

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! W2J7Mb-IMG-8314m

Petite remarque sur le mouvement et son numéro de série. Il s’agit d’un ''24 millions''.
Mais gravé dans le fond, c’est indiqué 1965 (la photo est mauvaise, faudra me croire sur parole !).
Juste pour rire, j’ai regardé sur des sites pour vérifier…qu’il s’agissait d’une montre de 1967 ! Et pour cette année 1967, cela correspond à la référence 145.012 !
Arrrggg me dis-je ! ça colle pas !  affraid
Alors je me suis lancé dans de multiples vérifications :
Demande d’extrait d’archives à Oméga.
Comparaison avec ma première 105.003 : 24 millions ET 1965 aussi ! (je conserve des archives très complètes, 15 Go de photos de documents divers !).
Et puis j’ai vu sur d’autres sites qu’il s’agissait d’une montre de 1966…

J’ai reçu l’extrait d’archive, voici la version informatique :

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I8J7Mb-CaptureExtraitmodifie

La définition est mauvaise, c’est ''Impr écran'' car le pdf original est protégé. J’ai reçu la version papier mais il y a un problème, dont je vous parlerai… une autre fois (ce qui explique aussi la raison du manque de la photo du document papier, la montre dessus comme je l'aurai voulu...)

Bref, beaucoup d’info dans le sens ''65/66'' qui semble être la norme. Donc OUF !  bom
Les ''bons sites'' avec les bons chiffres (à priori) sont ceux de Bob et de Watchour. Sur les autres, c’est du 1967/145.012, manifestement pas bon !

Revenons à notre belle du jour :

Restait une chose à vérifier : le plexi. Il doit y avoir un petit Ω au centre. Le jour de l’achat, je ne l’avais pas vu, le vendeur me disais pourtant qu’il s’agissait du plexi original. J’ai pensé que je ne comprenais pas bien (un néerlandais qui parle en anglais avec un français qui parle mal anglais, je vous laisse imaginer…). Je cherchais donc à mon retour un plexi original oméga pour Speedmaster 105.003. J’en ai trouvé, mais j’attendais, dans les 200€ ça me cassait les bonxxxx
Et puis à la bourse de Lille, je demandais son avis à un vendeur qui avait beaucoup de Speed en rayon (presque toutes des pré-moon).
''Ben si il y a l’ Ω ! pas très marqué mais il est bien là ! '' Je regardais avec une loupe X10000… Et oui je le vis aussi le coquinou !
Mais quand même lui demandais-je, la forme est bizarre, je le trouve trop plat ce plexi…
''Oui en effet, mais je crois bien en avoir déjà vu, c’est rare, mais à l’époque c’était parfois un peu Olé Olé, alors… En tout cas, c’est un Oméga ! ''

J’ai essayé de le prendre en photo, mais il n’est visible qu’en haute définition, en zoomant. Alors je vous l’ai indiqué en rouge :

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! X2J7Mb-IMG-8649m

Dans cette même lumière, cette photo est pas mal :

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! W2J7Mb-IMG-8643

Et puis un autre jour :

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! J3ryMb-IMG-8304

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! J3ryMb-IMG-8299

Pour ceux qui connaissent, ici on voit le plexi trop plat. Bon ou pas bon, je ne sais pas, mais il y a la place pour les aiguilles en tout cas !

Petit délire (pseudo) artistique  102  :

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! VhJ7Mb-multi

Véga attaque !  lol!

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! UhJ7Mb-IMG-8685p

Enfin, au poignet…

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I3ryMb-IMG-8287

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! I3ryMb-IMG-8293

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! M3ryMb-IMG-8385

Car cette montre, même si elle a 55 ans (et son mouvement 56 ans ? à la façon des IWC vintages…), elle est solide comme un roc, je peux la porter tous les jours.
Bien sûr en faisant certes attention aux coups, aux vibrations, à l’eau…
Mais je peux la porter !
Et quelle gueule !  101

Et mes spaghettis seront cuite ''Al Dente'', chrono oblige !!!  106

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

St EX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! Empty Re: Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace !

Message  Webmestre Mar 5 Oct - 16:17

Félicitations, pour l'avoir vu en vrai il est très désirable.

Par contre si tu avais été dans les sujets historiques du forum et regardé la liste que j'ai établi des
Pré-Moon (non officielle Oméga mais très fiable, encore une seconde preuve venant de tes montres et ce n'est pas la seule, liste que j'ai mis des années de recherche pour l'établir, en plus au moment où il n'y en avait pas;  j'avais même consulté le conservateur du musée de Bienne à ce sujet, qui d'ailleurs ensuite m'a offert un livre sur les montres automatiques par amitié livre édité seulement à 2000 exemplaires que j'ai déjà posté sur le forum) tu aurais été plus vite rassuré en consultant cette liste car ton mouvement  est conforme dans MA liste à l'année 65 et 66 comme indiqué car j'en avais la preuve.

Avant cette liste faisait office de référence sur Google, elle était en tėte de liste lorsque tu cherchais à authentifier ta montre, je ne l'ai même pas retrouvé comme bien des sujets historiques que j'ai fait et d'autres également. J'ai l'impression que Google ne nous a pu autant à la bonne? Dans ce cas je ne sais pas pourquoi. Faut dire que certains ne supportent pas certaines choses et du coup sont des nuisibles, à force de répéter certaines contre-vérités sur internet et ailleurs elles deviennent des vérités vrais qui sont en fait fausses. La jalousie fait bien des dégâts mais il vaut mieux faire envie que pitié.

(Désolé pour ce hors sujet mais j'avais ça sur le coeur à cause du fait que tu n'as pas regardé ou pas pensé à cette liste sur notre forum).

Pour l'instant je n'ai jamais vu ou entendu ou constater qu'il y avait une seule anomalie, d'ailleurs il y a des exemples sur le site, je ne dis pas qu'il n'y en a aucune, mais lorsque je lis certaines listes sur internet concernant les Pré-Moon et leur authenticité je me marre et ces listes sont parfois reprises par Google.

135

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! Empty Re: Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace !

Message  PhilouD Mar 5 Oct - 21:21

hé ben affraid ! je peux dire que c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé ! Laughing

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! Empty Re: Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace !

Message  jlg2 Jeu 7 Oct - 10:28

magnifique montre et présentation

103
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! Empty Re: Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace !

Message  jlg2 Jeu 7 Oct - 10:29

et les photos aussi Twisted Evil
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! Empty Speed de Philou

Message  St EX Jeu 7 Oct - 17:33

bonsoir

je confirme que cette Speed est une tuerie: vue hier soir , elle a tout pour elle: esthétique, fonctionnement et mouvement!!! cheers cheers cheers
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace ! Empty Re: Oméga Speedmaster Ed White : Les anses droites de l’espace !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum