Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Euréka ! Une Ultra !
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyAujourd'hui à 11:25 par PhilouD

» Montres aujourd'hui...
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyAujourd'hui à 11:23 par PhilouD

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyAujourd'hui à 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyHier à 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyHier à 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_lcap Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_voting_bar Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_rcap 
PhilouD
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_lcap Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_voting_bar Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_rcap 
Nicolas Las
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_lcap Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_voting_bar Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_rcap 
Webmestre
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_lcap Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_voting_bar Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_lcap Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_voting_bar Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_rcap 
Moonarise
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_lcap Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_voting_bar Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_rcap 
Pipomonaco
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_lcap Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_voting_bar Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_rcap 
romuald21
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_lcap Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_voting_bar Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_rcap 
reychris
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_lcap Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_voting_bar Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_rcap 
seb007
 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_lcap Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_voting_bar Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ?

2 participants

Aller en bas

 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? Empty Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ?

Message  JBT20 Mar 23 Mar - 20:23

C'est une montre mécanique à remontage manuel, son boitier fait 40 mm sans la couronne et son entre corne fait 22 mm; son mouvement visible à travers le fond transparent fixé par 6 vis est doté de 22 rubis et d'un régulateur en col de cygne; il offre le chronographe avec roue à colonne; il offre aussi la date à aiguille dans un petit cadran à midi; les minutes du chronographe dans un petit cadran à 3 heures gradué sur 30 minutes; la phase de la lune à 6 heures; la petite seconde à 9 heures.
 Il y a plusieurs versions et la mienne est de couleur or rose, le cadran est blanc et les aiguilles dauphine dorées; la couronne est de type "oignon" et en plus des deux boutons poussoirs du chronographe il y a deux boutons poussoir cachés : un à 8 heures pour la phase de la lune et un à 10 heures pour la date.
 Vous allez me demander des photos mais je pense qu'en vous donnant la marque + la description détaillée vous pourrez la trouver facilement sur : Ebay, Aliexpress et Amazon; c'est une montre made in China de marque "Sugess" équipée d'un mouvement "Seagull" dont le véritable nom n'est pas vraiment défini car il l'appelle ST 1908 et "Venus" 175; en tous les cas elle est d'une précision remarquable car je l'ai mise à l'heure d'une "Tissot" T Touch et en deux mois elle a prix une minute !!!
 Vous allez me dire : dans la durée on ne sait pas ce que ça vat donner...mais une montre comme celle-là est forcément assemblée à la main en partie au moins et pourquoi un horloger Chinois ne serait pas aussi appliqué qu'un horloger Suisse ou Russe et de toute façon son prix tourne autours des 200 euros...le prix d'une Festina...et donc les risques sont très...mineurs et il vaut mieux se grouiller parce-que elles viennent de sortir car je suis les progrès de l'horlogerie Chinoise qui me fascine car en peu de temps ils sont arrivés à sortir des montres que nous-mêmes ne sommes pas capables de fabriquer et je pense que ça ne vat pas durer car si je cherche parmi les montres Suisses une qui aurait les mêmes caractéristiques c'est pour voir le prix qu'elle vaudrait...surement pas 200 euros !!!


Dernière édition par Webmestre le Jeu 25 Mar - 8:19, édité 1 fois (Raison : Essayez d'espacer vos textes par des sauts de lignes, ponctuation, là c'est imbuvable, ça donne pas envie de lire, merci)

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? Empty Re: Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ?

Message  PhilouD Mer 24 Mar - 10:54

Je ne trouve pas... Je tombe toujours sur la Sugess. Il y a deux boitiers d'ailleurs, celui qui a une grande ouverture à toujours le col de cygne, pas l'autre, plus beau je trouve. Enfin, c'est plus rare sur le même boitier que toi.
Ce doit etre un module de PdL que les chinois ont ajoutés à une ST 1908...

L'autre boitier :

 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? Captur23

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? Empty Merci pour ta réponse PhilouD en effet les deux boitiers sont différents.

Message  JBT20 Mer 24 Mar - 13:15

Bonjour PhilouD en effet et je ne l'avais pas remarqué mais la version que tu m'a montré (j'ai été sur Amazon pour bien la regarder) a un boitier qui non seulement est de couleur acier mais il est différent en plusieurs endroits : le boitier de la mienne a un flanc arrondi et un verre légèrement bombé et le fond n'est pas fixé de la même façon; ensuite il y a les aiguilles qui sont différentes et la grande aiguille du chrono à une base en étoile pour souligner le "made in China"; en fait la mienne est de style plus vintage...si tu regardes sur Amazon, après celle que j'ai déjà et que j'avais acheté sur ebay il y a une "Sugess" qui me fait de l'oeuil et là aussi le rapport qualité/prix a l'air d'être au rendez-vous, c'est la "Sugess" tourbillon avec le cadran en émail représentant la terre et le tour du cadran gradué sur 24 heures avec les noms des villes du monde selon les fuseaux horaires; elle est a un peu plus de 500 euros ce qui n'est pas cher pour un tourbillon lorsqu'on voit combien les Suisses le vendent...

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? Empty Re: Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ?

Message  PhilouD Mer 24 Mar - 16:05

Je ne connais pas spécialement ce tourbillon avec une mapemonde et des fuseaux horaires, mais pour un tourbillon chinois, c'est dans la moyenne des prix.
Prix qui ne sont pas comparables avec les ''suisses'', se sont des productions de masse pour les modèles chinois. Les marques suisses qui en produisent ont une renommée et une qualité de fabrication bien plus élevée. Ceci expliquant cela (même si bien sur les marges sont importantes...).

Donc acheter un tourbillon chinois, outre le fait que le budget est accéssible, est une démarche incomparable. Elle est au bon vouloir de chacun, je l'ai eu d'ailleurs ! J'aimerais bien me payer un tourbillon Jaeger Lecoultre, ou Zénith... Mais je ne peux pas ! Sad

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? Empty Re: Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ?

Message  JBT20 Mer 24 Mar - 20:00

PhilouD a écrit:Je ne connais pas spécialement ce tourbillon avec une mapemonde et des fuseaux horaires, mais pour un tourbillon chinois, c'est dans la moyenne des prix.
Prix qui ne sont pas comparables avec les ''suisses'', se sont des productions de masse pour les modèles chinois. Les marques suisses qui en produisent ont une renommée et une qualité de fabrication bien plus élevée. Ceci expliquant cela (même si bien sur les marges sont importantes...).

Donc acheter un tourbillon chinois, outre le fait que le budget est accéssible, est une démarche incomparable. Elle est au bon vouloir de chacun, je l'ai eu d'ailleurs ! J'aimerais bien me payer un tourbillon Jaeger Lecoultre, ou Zénith... Mais je ne peux pas !  Sad

135
La montre avec cadran en émail que j'ai cité est sur Amazon, c'est une "Sugess" avec tourbillon et elle est à 560 euros; je lorgne un peu vers elle car elle me permettrait, en tant que montre mécanique avec une complication que je n'avais pas dans ma collection qui compte environ 70 modèle en grande partie Suisses mais aussi Russes de toutes époque d'alterner avec la "Sugess" que j'ai déjà; car ayant un poignet fin le diamètre de 40 mm me convient et étant donné que l'entre corne fait 22 mm (et pas 21 comme dit sur Amazon) ça lui donne de l'ampleur au poignet et ça m'a permis de lui mettre un bracelet en crocodile déjà porté et tout juste patiné de couleur bleu nuit qui se marri très bien avec la couleur or rose du boîtier et le ciel de la lune...et dire qu'il vaut plus cher que la montre...car inutile de te dire que n'ayant aucune autre montre avec un mécanisme aussi beau et compliqué que précis offrant ces complications elle ne quitte plus mon poignet

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? Empty Re: Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ?

Message  JBT20 Sam 27 Mar - 16:53

PhilouD a écrit:Je ne trouve pas... Je tombe toujours sur la Sugess. Il y a deux boitiers d'ailleurs, celui qui a une grande ouverture à toujours le col de cygne, pas l'autre, plus beau je trouve. Enfin, c'est plus rare sur le même boitier que toi.
Ce doit etre un module de PdL que les chinois ont ajoutés à une ST 1908...

L'autre boitier :

 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? Captur23

135
J'ai trouvé un mouvement automatique qui a les mêmes fonction que mon mouvement mécanique : le "Valjoux" 7758; on le trouve sur Ebay dans une montre "Georges Gray" à 500 euros et dans une "Péquignet" à 800 euros mais il n'y a ni roue à colonne ni régulateur en col de cygne...

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ? Empty Re: Je cherche une montre qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais je ne la trouve pas, où chercher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum