Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_lcapUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_voting_barUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_rcap 
PhilouD
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_lcapUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_voting_barUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_rcap 
Nicolas Las
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_lcapUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_voting_barUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_rcap 
Webmestre
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_lcapUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_voting_barUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_lcapUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_voting_barUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_rcap 
Moonarise
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_lcapUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_voting_barUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_rcap 
Pipomonaco
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_lcapUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_voting_barUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_rcap 
romuald21
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_lcapUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_voting_barUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_rcap 
seb007
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_lcapUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_voting_barUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_rcap 
reychris
Une montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_lcapUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_voting_barUne montre c'est une montre...oui, mais NON... I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

+3
Alecsendri
VincentD.
Webmestre
7 participants

Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  Webmestre Lun 20 Mai - 14:27

Le genre de réflexion que l'on entend lorsqu'on est pas connaisseur ou insensible, voir les deux, aux montres...mais comment expliquer les réelles différences existantes entre les montres que nous proposent les divers magasins de ventes ou autres afin que le consommateur s'y retrouve et puisse faire un véritable choix en connaissance de cause et selon ses moyens scratch.

Je vous laisse le soin d'expliquer afin que l'on s'y retrouve, je m'exprimerais ensuite sur ce sujet, j'en ai marre d'entendre ce genre d'ineptie 137

Merci de participer aux débats!

Amitiés à toutes et tous et bon lundi de pentecôte malheureusement une fois de plus encore sous la pluie, y en a marre aussi de ce temps pourri affraid, Dieu météo 132, si vous nous lisez faite quelque chose, on a besoin de ça sunny .

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  VincentD. Lun 20 Mai - 15:19

Je dirais de, quitte à acheter une montre à pile, autant acheter une Tissot ou quelque chose de la même gamme qu'une Swatch, Festina et autre Lotus. Ces montres là ne sont pas de bonne qualité (la Swatch de ma copine est déjà allée se faire réparer 4 fois en magasin depuis un peu plus d'un an, les Festina et autres sont lourdes, pas esthétiques et les piles durent peu de temps; je ne parle même pas des montres à quarts avec des strass autour du cadran qui rouillent en deux mois). Je conçois totalement que l'on puisse acheter des paires de baskets à la con qui ne tiennent qu'un été (j'en suis collectionneur Very Happy) mais on ne peut pas dire qu'une Bensimon soit de la même qualité qu'une Paraboot. Dire "une chaussure est une chaussure" est bête. Pour les montres je pense que c'est pareil.

Ensuite, il faut je pense une certaine sensibilité pour percevoir l'intérêt d'une montre automatique ou mécanique. Savoir qu'une montre ne fonctionne que par pure mécanique, sans électricité, c'est génial; c'est un peu comme avoir autour du poignet un organisme presque "vivant" et indépendant. Certains n'en ont pas grand chose à faire, et pour eux c'est perdu d'avance.

VincentD.
VincentD.

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  Alecsendri Lun 20 Mai - 17:07

Michel a écrit:...y en a marre aussi de ce temps pourri affraid, Dieu météo 132, si vous nous lisez faite quelque chose, on a besoin de ça sunny .

Dernière minute.... Dernière minute... Dieu a annoncé qu'il fera beau si il donne sa dernière Rolex à Alecsendri... 132 (Ca se tente...)

Pour répondre à la question... Entre une montre en acier Lambda vaguement chromé pour faire beau avec un mouvement mécanique fini à la serpe qui tiendra ce qu'il tiendra, et une montre en vrai acier Poli, mouvement à peu près agréable à regarder, une réelle légitimité horlogère (oui, pour moi c'est important... cf mes sujets sur les "zicones", ce n'est pas complètement innocent!), et bien je n'hésite pas une seconde.

Oui, une montre chinoise (je ne parle pas de celles qui s'assument comme telles et qui en général sont un cran au dessus des autres) peut avoir un air bien fini et bien tenir l'heure, mais pour combien de temps?

J'ai un collègue qui vient de partir en voyage en Chine... Il a prévu de ramener une fake Speed, pour comparer avec la mienne... Comparatif à venir, si il en ramène bien une!
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  Captain Lun 20 Mai - 18:31

Une montre donne juste l'heure, une voiture sert juste à aller d'un point A à un point B... On entend ça tous les jours de la part de personnes qui dépensent une blinde, par exemple, à cloper et à aller au stade. Est-ce plus ou moins raisonnable? Je ne me permettrai pas de juger.

De fait, je pense qu'il y a des passions socialement acceptables, et d'autres moins. Par exemple, je conduis une voiture de sport et je porte une Rolex régulièrement, et certains de mes collègues du même âge et aux mêmes revenus, qui vont au Club Med 3 fois par an, me regardent de travers pour ça. On a sûrement un problème en France avec les signes extérieurs de "richesse", alors qu'avoir une résidence secondaire et 3 apparts en location, ça passe très bien (dans mon milieu pro en tous cas).

Pour en revenir au débat sur le prix des montres, chacun fixe ses priorités dans la vie, mais perso j'ai besoin que les objets qui me sont les plus importants, et en particulier la montre, mon seul "bijou", aient ce petit supplément d'âme. Et pour avoir une "âme", un objet ne peut pas être fabriqué en Chine par un pauvre gamin payé (une fois sur deux) une misère.

Donc oui, les montres mécaniques suisses sont chères, mais elles sont souvent conçues et fabriquées avec soin par des passionnés. En plus elles fonctionnent un peu comme nous, avec un cœur qui bat, et pas grâce à une pile pleine de chimie nauséabonde.

Après on ne peut pas échapper au "made in China/Indonesia/India etc", et ils sortent des trucs bien dans la catégorie "pas cher et utilitaire" (G-Shock par ex), mais quand je vois des Festina ou G-Star, Guess, etc. à 500 euros voire plus avec les mouvements à quartz qu'on trouve dans les Ice-Watch... Bon sang à 500 euros on commence à trouver de la mécanique pas mal, surtout d'occase!

Ce qui est réjouissant, c'est le bonheur d'un converti quand il porte sa nouvelle montre mécanique, parce que oui, amis mostrophiles (spéciale dédicace à Philou), la guerre n'est pas perdue, nos rangs se garnissent de jour en jour de nouveaux passionnés!
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  phil51 Lun 20 Mai - 18:54

je suis assez d'accord avec notre captain. Après tout, une passion est une passion...et je partage l'avis de s'entourer de beaux objets qui ont une âme... et c'est là que le bas blesse.

Mais prenons comme autre point de départ le mécanisme sous jacent de l'objet "montre". Un quartz... bin c'est un quartz. On ne le remonte pas, pas besoin de s'en occuper et c'est précis. Ca tombe en panne quant la pile meurt, ou quant le cricuit électronique meurt... bref, difficile de comparer les montres entre elles dans cette catégorie sur la base du mécanisme vu qu'il n'y en a pas ou pratiquement pas... Alors, pour se démarquer, il faut jouer plutôt sur la mode, le dessin de la montre, copier des marques plus illustres sans trop le dire, etc...Et si l'on ajoute l'obsolescence programmé, alors l'objet ne revet pas beaucoup d'importance et sera remplacé le moment venu, le cas échéant. La montre donne l'heure, c'est un générique, à la limite un objet de décoration. C'est un objet assez désincarné.

Pour les montres mécaniques ou électromécaniques, ce n'est pas pareil. On peut y observer le passage du temps, les progrès réalisés. Il faut la regler... on peut apprécier les divers solutions mécaniques, la finesse du travail, du dessin... et puis on pourra la transmettre. Bref il y a beaucoup de points d'intérets dans cette catégorie de montres. Et si une montre mécanique tombe en panne, il est généralement possible de la réparer, il faut s'en occuper. Ces montres ont un caractère vivant.

Attention, loin de moi l'idée de faire de l'animisme, et de prêter concrêtement une âme aux objets...

Mais je trouve qu'il y à eu un changement dans l'appréciation, le regard que l'on se fait de cet objet à cause de l'évolution de notre mode de vie. Ainsi, dans notre modernité (qui n'en est pas forcément une pour moi), on ne répare pas, on change... l'objet perd de sa substance, devient superficiel et est réduit à sa simple utilité. Le quartz domine le mécanique. C'est sur ce point, je pense, qu'il faudrait travailler pour faire renaitre l'intérêt de ce genre d'objet au plus grand nombre... plus facile à dire qu'à faire.

Allez j'arrête ces sombres pensées (du au temps pourri , excecrable, indigne d'un printemps) et retourne voir ma collection qui s'est agrandi récemment Wink

phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  breizracer Lun 20 Mai - 19:33

Quand je vois ces montres de la taille d'une sous tasse, brillant de mille feux et bardées de fausses aiguilles, je me marre, en me disant que dans deux ans elle sera déjà broyée, et la mienne toujours vaillante, malgré ses 60 ans.
pareil quand je prend le volant de mon Alfa, 43 ans, et que je croise des pseudos anciennes modernes, se la jouant vintage...Aucune âme!!
Alors certains ne voient que l'aspect superficiel, artificiel et donc éphémère, des choses, moi non.
Et moins il y a de passionnés de montres,....plus j'en aurais!!!! Very Happy

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  Webmestre Mar 21 Mai - 10:16

Alecsendri a écrit:
Michel a écrit:...y en a marre aussi de ce temps pourri affraid, Dieu météo 132, si vous nous lisez faite quelque chose, on a besoin de ça sunny .

Dernière minute.... Dernière minute... Dieu a annoncé qu'il fera beau si il donne sa dernière Rolex à Alecsendri... 132 (Ca se tente...)

Je réfléchis encore à cette éventualité 108 ,je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça ne va pas se faire drunken
Mais tu as eu raison d'essayer " il vaut mieux des regrets que des remords " au moins t'a essayé 132

Je vous remercie tous pour votre participation à ce sujet, et je dois dire que je suis bleuffé par vos excellentes réponses 103
Je ne sais pas si du coup je rajouterais quelque chose.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  Alecsendri Mar 21 Mai - 10:29

Michel a écrit:...je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça ne va pas se faire drunken
Sad

Michel a écrit:Mais tu as eu raison d'essayer " il vaut mieux des regrets que des remords " au moins t'a essayé 132
Exactement! 132

Michel a écrit:Je vous remercie tous pour votre participation à ce sujet, et je dois dire que je suis bleuffé par vos excellentes réponses 103
Je ne sais pas si du coup je rajouterais quelque chose.

Ah non, tu as promis! Twisted Evil
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  Webmestre Mar 21 Mai - 10:54

Alecsendri a écrit:

Ah non, tu as promis! Twisted Evil

Bon c'est vrai, je vais répondre ce qui me serait venu à l'esprit face à ce genre de réflexion :

Une montre c'est une montre : Oui mais NON, d'où le titre.

Commençons par le commencement, il y a déjà toutes ses montres à quartz plaitores qui n'ont aucune âme, qui ont une durée de vie très limitée, dont il faut changer la pile, et surtout ne faites pas de plongée avec, si elle s'arrête faute de pile car hors service, ça peut être catastrophique, si c'est un dimanche en rando ou ailleurs c'est pareil...

Ensuite il y a la montre mécanique, à remontage manuel ou à remontage automatique, ( je ne complique pas les choses en ne disant pas que la plupart des montres automatiques modernes peuvent être remontées manuellement Evil or Very Mad).

Dans les montres mécaniques, il y a des montres avec des mouvements basiques, sans complications, sans marque de notoriété, qui sont à la portée d'une bourse qui pourrait acheter une montre à quartz un peu plus sophistiquée et qui n'a déja rien à voir avec une quartz une de ses cochonneries que l'on retrouve sur n'importe quel poignet, sans goût, sans connaissance de la vraie horlogerie ( je sais, je suis un peu sectaire, mais c'est voulu pour bien enfoncer le clou Twisted Evil).

Viennent ensuite les belles montres, de marques connues, ayant des prestations au dessus des montres mécaniques " de premières mains ", avec des complications telles que le chronographe ou autres, viennent aussi les métaux utilisés, pas du vulguaire plastoc, ou du vulguaire métal, et viennent les montres de collection plus dur à trouver que les montres modernes, nécessitant des connaissances, de connaitre l'histoire, avec une recherche beaucoup plus appronfondie, car dans ce cas l'argent ne suffit plus, il faut vraiment faire la différence entre un âne et un cheval de course, vous aurez compris que la montre quartz est l'âne et la montre mécanique est le cheval, de course si la montre est de grande lignée, voilà voilou; désolé pour les possesseurs unique de montre à quartz, qu'ils veuillent bien me pardonner mais cela pourra peut-être leur donner meilleur goût pour la prochaine montre achetée Embarassed

Amités à tous les possesseurs de montres, tout le monde a le droit de se tromper 132

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  breizracer Mar 21 Mai - 12:06

Comme je le précise à des personnes de mon entourage, sensibles à l'écologie et l'avenir de notre planète, et bin moi j'ai une montre bio, pas de pile, pas de déchets plastiques, réparable à l'infini ou presque....et pas cher du tout! Ben oui, j'ai quelques montres payées 5 euros sur la baie, et elles fonctionnent très bien!!
Le quartz est précis, sans entretien, mais sans plaisir pour les amateurs de mécanismes que nous sommes!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  PhilouD Mar 21 Mai - 14:24

Je crois qu'on a bien résumé la question...Je préférerai une BMW à ma Dacia, mais j'ai choisi Rolex, Zénith, Oméga, etc... Laughing
Mais ne jettons pas la pierre aux bonnes montres quartz, ma casio DWG-100, boite acier, fond visé, qui a plus de 20 ans fonctionne toujours parfaitement pour 400 Francs de l'epoque ( 61 € !), et question écologie, bien sur elle utilise une pile... tout les dix ans ! elle en est donc a sa troisième pile, je pense que c'est raisonable !
Il y a donc montre à quartz et montres à quartz aussi ! Il y a meme des Rolex à quartz qui meritent de l'intéret puisqu'elles ne sont plus fabriquées, qu'elles sont d'une qualité... Rolex ! et avec une beau boitier spécifique (qu'on retrouve sur certaine automatique, rare ref 1530 avec mouvement 1570, une sorte de présérie d'environ 1000 exemplaire utilisant le boitier destinés aux quartz avant que le mouvement à pile ne soit prèt ! je m'éloigne un peu...).

Restent qu'une mécanique ca vit autrement et que c'est tout de meme bien mieux 101 !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  breizracer Mar 21 Mai - 15:03

Tiens, toi aussi t'as une Dacia?!

Moi deux, je commence une collection!!!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  Alecsendri Mar 21 Mai - 16:59

breizracer a écrit:Tiens, toi aussi t'as une Dacia?!

Moi deux, je commence une collection!!!!

Ca me rappelle les blagues sur les Ladas...

Qu'est ce qu'une Lada en haut d'une côte?... un miracle.

Qu'est ce que 2 Lada en haut d'une côte?... drôle d'endroit pour mettre une usine!
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  breizracer Mar 21 Mai - 18:29

idem avec les BX!

Mais par contre,les Dacia, très bonne came!!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  phil51 Mar 21 Mai - 19:36

PhilouD a écrit:Je crois qu'on a bien résumé la question...Je préférerai une BMW à ma Dacia, mais j'ai choisi Rolex, Zénith, Oméga, etc... Laughing
Mais ne jettons pas la pierre aux bonnes montres quartz, ma casio DWG-100, boite acier, fond visé, qui a plus de 20 ans fonctionne toujours parfaitement pour 400 Francs de l'epoque ( 61 € !), et question écologie, bien sur elle utilise une pile... tout les dix ans ! elle en est donc a sa troisième pile, je pense que c'est raisonable !
Il y a donc montre à quartz et montres à quartz aussi ! Il y a meme des Rolex à quartz qui meritent de l'intéret puisqu'elles ne sont plus fabriquées, qu'elles sont d'une qualité... Rolex ! et avec une beau boitier spécifique (qu'on retrouve sur certaine automatique, rare ref 1530 avec mouvement 1570, une sorte de présérie d'environ 1000 exemplaire utilisant le boitier destinés aux quartz avant que le mouvement à pile ne soit prèt ! je m'éloigne un peu...).

Restent qu'une mécanique ca vit autrement et que c'est tout de meme bien mieux 101 !

135

je partage. Pour appuyer la remarque de philou, j'ai conservé ma première montre. Une seiko à quartz. Elle est irréparable, cabossé dans tous les coins, sans intérêt horloger... mais je la garde. suis peut être barge mais c'est comme ça.
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  PhilouD Mar 21 Mai - 20:00

breizracer a écrit:Tiens, toi aussi t'as une Dacia?!

Moi deux, je commence une collection!!!!

J'en ai eu deux avant l'actuelle.... mais j'ai revenduau fur a mesure... on ne peut donc pas dire que c'est une collection Laughing cr il me reste tout de meme ma 2cv, celle qui restera et que je ne revendrai jamais, et puis aussi la familliale... bref je suis en train de me dire que c'est pas un forum de voitures...

vivement jeudi que je puisse mettre officiellement la Stratos Twisted Evil (madame est très à cheval sur les dates... !)

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Une montre c'est une montre...oui, mais NON... Empty Re: Une montre c'est une montre...oui, mais NON...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum