Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyJeu 25 Avr - 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_lcapc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_voting_barc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_rcap 
PhilouD
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_lcapc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_voting_barc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_rcap 
Nicolas Las
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_lcapc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_voting_barc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_rcap 
Webmestre
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_lcapc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_voting_barc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_lcapc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_voting_barc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_rcap 
Moonarise
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_lcapc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_voting_barc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_rcap 
Pipomonaco
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_lcapc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_voting_barc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_rcap 
romuald21
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_lcapc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_voting_barc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_rcap 
seb007
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_lcapc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_voting_barc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_rcap 
reychris
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_lcapc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_voting_barc es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

+2
Webmestre
demix
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Sam 18 Fév - 10:43

bonjour a tous
je tiens a vous précisé de suite que je suis novice en la matière....mais que j ai plein de question qui me tracasse depuis que j ai trouvé un jolie petite montre..,je m explique:
je travail dans un entreprise de recyclage ou des benne de déchetterie sont déverser,un jour il y a pas si longtemps je fessais ma promenade digestive après manger et en fouillant une benne,dans une vielle valise, j ai trouvé une montre ,je me suis dit elle doit être surement en or vue comme elle brille .....mais c es bizarre il n y a pas de poinçon,juste un numéro de série de 5 chiffre au dos ,donc elle doit être rare quand même....elle as du être fabriquer a 99999 exemplaires mais pourtant elle a l aire assez ancienne quand même.....depuis ce jour j ai fais pas mal de recherche sur internet et cela m intrigue de plus en plus car je ne trouvais rien sur elle ,même pas en photo.....pourtant il y en as des photos sur gougole !!!il y as quelque jour j ai décider de l ouvrir.....et la surprise !!!!!!
encore un numéro de série (500646) il y es écrie aussi zénith (je l avais déjà remarquer sur le cadran )en dessous fab.suisse,et sur le joint l inscription cuivre..
en regardant a l intérieur du couvercle ce poinçon en losange avec une clef encadrée des lettres SG et un poinçon en forme de tète d aigle,je crois ,en regardant de plus près plein d inscription faite a la main.....
j essaye de regardez de plus près avec une loupe mais cela brille tellement que j ai du mal a voir ce qu il y es inscrit...(le médecin du travail ma dit il y as pas longtemps la vue sa va pour votre age !!!! 43 ans sympa !!).. (y as t il une technique pour faire apparaître cela ? style en frottant une mine de crayon papier ou une encre ou encore par une photo ? )
voici tous ce que j ai pu noter pour cette montre:
(dsl pour les termes,je suis novice rappelez vous...)
-derrière la montre le numéro:40549
-a l intérieur le numéro :500646
 -zénith
 -fab.suisse
 -le poinçon sg
 -le poinçon tète d aigle (m enfin je crois)
le joint:cuivre
-les inscription a la main:
 -11-11-80 vt ou chiffre romain ?? VI ??
 -14-12-81 vt ou chiffre romain ?? VI ??
 -2/9 83 vt
molièse ou mobiere ou molière je sais pas...
et d autre inscription vraiment petite , des chiffres......des dates ??

et voici mes questions:
-de quel année es cette montre ??
-combien d exemplaire ??
-l identification du mouvement de cette montre mécanique(c es comme sa qu ont dit ? non?)
-pourquoi le bracelet es si grossièrement couler ???
-pourquoi il y as 2 numéro de série ??
-est elle toute en or ? juste le boitier ? l intérieur ?? plaqué or ??
-pourquoi sur toutes les montre zénith que j ai vu,il y as une étoile sur le bouton pour la remonter et pas sur celle si ??
-es que je peut ôter le verre pour nettoyer le cadrant (aie,aie,aie j ai peur !!!) et comment fait on ??
-es que cela vaut le coup de la faire restaurer ?
-combien vaut elle en l état ?? (a peut près)
-combien vaudra t elle après restauration ?? (a peut près)
-pourquoi il y as pas tout les chiffres pour les heures ?
-les dates graver a la main c es pour les révision ??
-comment faire apparaître ou lire les inscription faite a la main ??
-pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur elle
et enfin.....
pourquoi mon grand père es mort.....il était horloger il aurais pu répondre a toute ses questions.....(je plaisante ,paix a sont âme....)
bon maintenant je vais m attelé au photos.....

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02826
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02827
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02829
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02828
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02825
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02830
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02832
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02831
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02835
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02833
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02834
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Sam 18 Fév - 11:05

chiffre romain ou marque d ouverture ???
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02836
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Sam 18 Fév - 11:24

oups .....j ai oublier aussi....
elle fonctionne parfaitement.....
Smile
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  Webmestre Sam 18 Fév - 12:21

Bonjour,

Pour répondre à vos principales questions ce que je peux vous dire :

Votre montre date de la fin des années 40 environ, (anses soudées)

Le boîtier est avec certitude en or

Le bracelet difficile de dire en photo; il faut le faire tester

Le sigle sg c'est le fabricant du boîtier

Pour l'étoile sur le remontoir elle est apparue plus tard probablement que la production de cette montre

Les dates à l'intérieur  sont les dates à laquelle votre montre a été révisée

La valeur approximative de cette montre est de 500 à 600 euros sans révision dans son état actuel, sans le bracelet également car je ne sais pas si il est en or; si c'est le cas rajouter le prix de son poids en or

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  PhilouD Sam 18 Fév - 17:15

C'est fou ce que les gens jettent !!! Shocked Une montre en or !!! drunken

Elle est très chouette, je lui mettrais un beau bracelet cuir (je ne pense pas que l'actuel soit en or, les photos de faces montre une usure, il doit etre plaqué).
Les marques ''chiffres romains'' doivent être des rayures dues à l'ouverture, en tout cas jamais vu sinon...
Éventuellement, la montrer à un horloger, si elle est sèche, il lui faudrait une révision... et roule !!!

cheers cheers cheers

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Sam 18 Fév - 17:42

oh........pu°°°° ,pardon , punaise.... super sa comme réponse...!!!! merci Webmestre cela répond a la plupart de mes question !!!
donc,elle date de la fin des années 40 environ , je me disait bien quand même qu elle était ancienne....
donc elle ne va pas allez au recyclage....mieux vaut la faire restaurer...(sa m aurais fait mal au cœur,quand même !!!)
Le boîtier est avec certitude en or...cool !!! et le mécanisme ?? il y as de l or ??
Le bracelet difficile de dire en photo; il faut le faire tester...(cela veut dire chez le bijoutier,il va mettre des produits ou je ne sais comment il va faire ???)
Le sigle sg c'est le fabricant du boîtier...(sa ok , depuis j ai lu pas mal d article sur cette fameuse société générale or....très instructif sur les montres zénith d ailleurs...)
Pour l'étoile sur le remontoir elle est apparue plus tard probablement que la production de cette montre....(ceci explique cela....voir l histoire de cette fameuse société générale or et des autres marques,car je ne pense pas qu ils montait que des mécanisme zénith....)
Les dates à l'intérieur sont les dates à laquelle votre montre a été révisée (oui,et j aimerais encore en savoir plus,quel sont les première date de révision et si possible par qui....mais je vais bien trouvé un moyen pour voir tout ce qu il y as été d inscris a l intérieur......)
La valeur approximative de cette montre est de 500 à 600 euros sans révision dans son état actuel,...(ben du coup,je ne pense pas que je vais la vendre en l état !!!!)(et dire que j aurais pu la mettre a la brocante pour 10 balle !!! quand même !!!)
....si quelqu’un as des précision ou des info je suis preneur....

demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Dim 19 Fév - 11:42

bonjour...
petite question je doit ouvrir encore une fois la montre...(pffff j aime po sa !!!)
ont ma dit dans un autre forum qu il y avais un numéro qui doit être gravé sous le balancier
est il visible à visible à à l'œil nu ou faut il une loupe ???
j espère qu il ne faut pas démonter quelque chose ...???
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  Webmestre Lun 20 Fév - 14:07

demix a écrit:bonjour...
petite question je doit ouvrir encore une fois la montre...(pffff j aime po sa !!!)
ont ma dit dans un autre forum qu il y avais un numéro qui doit être gravé sous le balancier
est il visible à visible à à l'œil nu ou faut il une loupe ???
j espère qu il ne faut pas démonter quelque chose ...???

135

Normalement il y a le numéro du mouvement effectivement gravé sous le balancier, avec une loupe on doit le voir, il n'y a rien à démonter, il faut seulement ouvrir le boîtier et ne pas laisser le mouvement trop longtemps à l'air à cause des poussières.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Lun 20 Fév - 15:40

103
merci je vais de ce pas m'atteler à l'ouvrir....
143    Webmestre encore une fois....!!!
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  breizracer Lun 20 Fév - 20:24

Bravo pour cette trouvaille!
Attention quand même quand tu ouvres le boitier, une mauvaise manœuvre et tu risques de ruiner le balancier! Wink

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Mar 21 Fév - 10:06

merci,breizracer
voici après ouverture du boitier,c es bien le calibre 106 (tout cour,pas le 106-50-6 ou un autres...)
j ai aussi remarquer qu il y avais une étoile après le 106 *...
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02916
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dsc02917


mais une question persiste,d après ce tableau:
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dates_11

mon numéro es le 500646 donc 6 chiffres,et pourquoi il y as un point d interrogation après chaque numéro ??
et ce tableau la n es pas le même ?

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dater_10
j avoue que je ne comprend pas tout la ????
ils sont passé ou les numéro 500000 ???
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  Webmestre Mar 21 Fév - 10:20

135

Les points d'interrogations suivant les numéros sont je pense pour indiquer qu'ils n'en sont pas sûr, et pour cause.

A mon humble avis ce tableau est en partie faux; ce n'est pas la première fois que je constate des anomalies par rapport à ces numéros qui ne correspondent pas, ce pourquoi je ne l'ai pas pris en compte pour indiquer une date approximative de votre montre, ce que je vous ai indiqué est plus proche de la réalité; en 1904 on parlait encore de montre de poche...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Mar 21 Fév - 14:04

tout a fait d accord avec vous Webmestre,
votre expertise est sans contester la plus juste,voici un extrait du site:
Les années 1910 firent passer les montres de la poche au poignet. La guerre première guerre mondiale fut en l'espèce un accélérateur tant il était peu pratique pour les soldats de porter une montre de poche inaccessible avec des mitaines ou sous un manteau alourdi par la boue. C'est bien la guerre qui a fait accepter aux hommes de porter des montres bracelets, le bracelet étant à l'époque perçu comme un accessoire essentiellement féminin. Au delà de l'intérêt des militaires, c'est un courant de la mode qui va emporter l'élan de la montre bracelet aussitôt la guerre terminée. La montre de poche fera de la résistance et ne deviendra minoritaire dans les ventes qu'au milieu des années 50.

de ce fait je trouve pas très professionnelle de la part de zénith d affiché ce tableau sur leur site !!!
celui ci ma l aire plus juste en ce référent au calibre:
c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Dater_11

bounce
confused
je cherche.......je cherche.....
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Mar 21 Fév - 14:50

Le calibre 106-5 est un des plus répandu dans les montres antérieures aux années 60. Sa version ultime fut perfectionnée par les ateliers de Besançon, la manufacture se consacrant davantage aux conceptions nouvelles. Le 106 fut d'abord à petite seconde puis adapté pour une seconde centrale. Celle-ci tressotait de manière disgracieuse. Le saut ou tréssottement d'aiguille fut réglé par l'addition de pièces imaginées dans le Doubs.
  intéressant....
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Mar 21 Fév - 16:49

variations:

106: seconde à 6 heures.
106-50: secondes Central
106-6: Incabloc
106-50-6: seconde centrale, Incabloc
106-SC: secondes centrale, Incabloc
106-P: "Mouvement pincé"
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Mar 21 Fév - 17:02

sympa chez zénith.....

EXTRAIT D'ARCHIVES
VOTRE
COMMANDE INFORMATIONS PERSONNELLES INFORMATIONS
DE PAIEMENTRÉ CAPITULATIF
DE COMMANDE
VOS OPTIONS DE LIVRAISON

Livraison par courrier postal
150,00 CHF
Livraison par email
120,00 CHF

108
un peut cher quand même.....
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Mer 22 Fév - 9:24

j ai lu dans un autre forum,que rechercher des information sur un calibre 106 des usines de Besançon , c était ce heurter a un mur !!!!!
ben c es bien vrai sa !!!!
lol!
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty snif.....

Message  demix Jeu 1 Juin - 19:11

hello tous le monde !!!!
je craque !! je pourais jamais lui donner une nouvel vie......
donc...
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1143239598.htm?ca=22_s
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  breizracer Jeu 1 Juin - 19:35

je croyais qu'elle fonctionnait parfaitement??

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Jeu 1 Juin - 20:26

bonsoir, breizracer
bien sur elle fonctionne parfaitement , quand je la remonte , elle me fait des jolie tic tac pendant deux trois jours..... mais elle mérite un beau nettoyage,un beau bracelet,et une belle révision....chose que je ne peux pas lui offrir ....et surtout je ne porte plus de montre depuis mon adolescence (allergie a la plus par des métaux et des plastiques,sa me donne des boutons,je ne porte aucun bijoux....) .... et donc ,même si j économise pour sa , je ne vais jamais la porter....., de plus je pense qu elle a sa place dans une belle collection....
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  demix Jeu 1 Juin - 22:29

connaissez vous un site pour vendre ce genre de montre , je l ai mise sur le bon coin,je vais la mettre sur délcampe ,mais il doit exister des sites spécialisé dans ce genre de vente ???
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  Kefren Jeu 8 Juin - 13:52

Pour moi, le meilleur site pour vendre des montres, c'est le "Coin des Affaires" sur CHRONOMANIA: http://cda.chronomania.net/forum.php...

Sinon, tu peux tenter des messages sur le forums, tu trouveras peut être quelqu'un OK pour te la réviser à peu de frais?

Et pour ton soucis, as tu pensé à des bracelets de type "Bund": En gros, que du cuir au contact de la peau.

Par exmple: (https://www.facebook.com/paroona/)

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? 20170311

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? 20170313

Et même si le modèle ci dessus est un peu voyant, il y a moyen de faire plus discret, sans aucun problème.

Kefren
Membre Référent du Forum

Messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 43
Localisation : Belfort

https://www.facebook.com/paroona/

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  PhilouD Jeu 8 Juin - 14:29

En effet pas discret ce Bund ! ça fait combien de large ? 55 mm ? affraid

Pour le site de vente, je suis d'accord, sur le CDA, c'est LE site (gratuit sous réserve de bien respecter les règles pas toujours évidentes, on m'a jeté il y a peu, je ne sais pas pourquoi même si j'ai demandé, bref).

Mais tout de même une chose, l'estimation donnée est très ... théorique... pour ne pas dire optimiste. La montre est à réviser, elle a un cadran d'origine mais sale... En or, ce ne sont pas les plus facile à vendre... bref, le tarif du ''boncoin'' n'a pas du donner grand chose et si tu ne révises pas à la baisse significativement, elle ne se vendra pas. Mon avis...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty vente de ma zénith...

Message  demix Sam 11 Nov - 16:58

bonjour a tous.....
https://www.delcampe.fr/fr/collections/bijoux-horlogerie/montres-anciennes/zenith-calibre-106-societe-generale-or-fin-des-annees-40-environ-poincon-sg-poincon-tete-d-aigle-485354638.html
up
up

si quelqu’un d entre vous es intéressé me contacter en mp pour négocier le prix...(a la baisse...)

cordialement....
demix
demix
Amateur de montres

Messages : 35
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  tavannes signal corps Sam 11 Nov - 18:27

salut

belle montre qui a bien besoins d'une révision
malgré quelle sois en or dans cette état 500 600 € est beaucoup trop

quelle est son diamètre hors couronne cela joue aussi

moi je donnerais comme valeur dans l’état entre 250 et 300 € entre collectionneurs passionné
entre 500 et 600 € si révisé et cadran super propre



a+
tavannes signal corps
tavannes signal corps
Talent de réparateur

Messages : 982
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 42
Localisation : dans son atelier a malmedy

Revenir en haut Aller en bas

c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ??? Empty Re: c es l histoire d une montre trouvé dans une déchetterie....recyclage ou pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum