Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyAujourd'hui à 17:02 par Pipomonaco

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyAujourd'hui à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyHier à 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyHier à 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyHier à 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Heuer et Tag Heuer du Forum EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Heuer et Tag Heuer du Forum I_vote_lcapHeuer et Tag Heuer du Forum I_voting_barHeuer et Tag Heuer du Forum I_vote_rcap 
romuald21
Heuer et Tag Heuer du Forum I_vote_lcapHeuer et Tag Heuer du Forum I_voting_barHeuer et Tag Heuer du Forum I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Heuer et Tag Heuer du Forum

4 participants

Aller en bas

Heuer et Tag Heuer du Forum Empty Heuer et Tag Heuer du Forum

Message  Webmestre Ven 11 Mar - 8:11

Ci-dessous : Heuer Monaco Vintage 3 compteurs, remontage manuel, mouvement Valjoux 7736 de 1966-68 environ ( produit à un peu près 1000 exemplaires), ce qui le rend très rare aujourd'hui, beaucoup plus que le mythique Daytona qui a été produit en nombreux plus d'exemplaires. Ce chronographe fait également partit des " chronographes myrhiques " que je classe comme tel sur mon forum "

1) Rolex Daytona : ( en particulier les Vintages, dont le plus célèbre : Le " Paul Newman "
2) Breguet Type 20 : ( vintage, en particulier le 2 compteurs )
3) Heuer Monaco : ( vintage, tous )
4) Oméga Speedmaster : " Pré-moon " ( avant l'alunissage, mouvement calibre 321) - et Moon Watch de l'année1969
5) Zenith El Primero : ( en particulier le A 385 ); pour le mouvement, tous.
6) Breitling Navitimer: Aopa " type 806 "

La première apparition de ce chronographe " Monaco " fut environ en 1966

Le premier Heuer Monaco produit par la maison était pourvu de ce calibre; ensuite le calibre 11 à remontage automatic a fait son apparition avec une configuration différente du mouvement : un calibre Büren à microrotor pour l'automatisme et pour le chronographe, une deuxième partie comprenant une platine de Valjoux 7740.

Heuer et Tag Heuer du Forum Remona11

Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Heuer et Tag Heuer du Forum Empty Re: Heuer et Tag Heuer du Forum

Message  MARC27 Sam 12 Mar - 14:10

une petite pub d'époque pour illustrer le post

Heuer et Tag Heuer du Forum Pub_mo10

MARC27
MARC27
Membre Eminent du Forum

Messages : 579
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Heuer et Tag Heuer du Forum Empty Re: Heuer et Tag Heuer du Forum

Message  ulen spe Dim 20 Mar - 13:00

Admin a écrit:Ci-dessous : Heuer Monaco Vintage 3 compteurs, remontage manuel, mouvement Valjoux 7736 de 1966-68 environ ( produit à un peu près 1000 exemplaires), ce qui le rend très rare aujourd'hui, beaucoup plus que le mythique Daytona qui a été produit en nombreux plus d'exemplaires. Ce chronographe fait également partit des " chronographes myrhiques " que je classe comme tel sur mon forum "

1) Rolex Daytona : ( en particulier les Vintages, dont le plus célèbre : Le " Paul Newman "
2) Breguet Type 20 : ( vintage, en particulier le 2 compteurs )
3) Heuer Monaco : ( vintage, tous )
4) Oméga Speedmaster : " Pré-moon " ( avant l'alunissage, mouvement calibre 321) - et Moon Watch de l'année1969
5) Zenith El Primero : ( en particulier le A 385 ); pour le mouvement, tous.
6) Breitling Navitimer: Aopa " type 806 "

La première apparition de ce chronographe " Monaco " fut environ en 1966

Le premier Heuer Monaco produit par la maison était pourvu de ce calibre; ensuite le calibre 11 à remontage automatic a fait son apparition avec une configuration différente du mouvement : un calibre Büren à microrotor pour l'automatisme et pour le chronographe, une deuxième partie comprenant une platine de Valjoux 7740.

Heuer et Tag Heuer du Forum Remona11


j'en veux un aussi en manuel, ils très top, et reluqués par les puristes king
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heuer et Tag Heuer du Forum Empty Re: Heuer et Tag Heuer du Forum

Message  Webmestre Dim 20 Mar - 13:07

Coucou cyclops

Le réveil est difficile mon cher Franckie pirat , sinon si tu en veux un, il va falloir casser ta tirelire, comme tu sais, certe pas aussi cher qu'un dayto 6265 Rolling Eyes , mais ça commence à côter très fort, bon c'est pas à toi que je vais l'apprendre drunken
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Heuer et Tag Heuer du Forum Empty Re: Heuer et Tag Heuer du Forum

Message  ulen spe Dim 20 Mar - 13:14

Admin a écrit:Coucou cyclops

Le réveil est difficile mon cher Franckie pirat , sinon si tu en veux un, il va falloir casser ta tirelire, comme tu sais, certe pas aussi cher qu'un dayto 6265 Rolling Eyes , mais ça commence à côter très fort, bon c'est pas à toi que je vais l'apprendre drunken

Oui affraid , tout mes potes pour mon anniversaire vont me le payer, oui quoi clown
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heuer et Tag Heuer du Forum Empty Re: Heuer et Tag Heuer du Forum

Message  PhilouD Lun 21 Mar - 12:57

Je n'en ai pas ni Heur ni Tag Heur...mais il ne faut jamais dire jamais (d'ailleurs je ne l'ai pas dit !)

juste une p'tite question dans ta liste des chronos mythiques, pour chez Zenith le A 385 ? (j'ai une preférence personnelle pour le A 386, je trouve le boitier moins massif, plus moderne...)

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Heuer et Tag Heuer du Forum Empty Re: Heuer et Tag Heuer du Forum

Message  Webmestre Lun 21 Mar - 13:10

PhilouD a écrit:Je n'en ai pas ni Heur ni Tag Heur...mais il ne faut jamais dire jamais (d'ailleurs je ne l'ai pas dit !)

juste une p'tite question dans ta liste des chronos mythiques, pour chez Zenith le A 385 ? (j'ai une preférence personnelle pour le A 386, je trouve le boitier moins massif, plus moderne...)

Oui peut-être, c'est une histoire de goût, et comme les goûts et les couleurs... En fait j'ai classé le A 385 avant, car d'après l'ancienne direction Zenith avec qui j'avais échangé du courrier, qui m'avait envoyé gracieusement un excellent catalogue retracant les El priméro vintages, il me stipulait que le A 384 avait été légèrement fabriqué avant, mais que le premier a avoir été commandé et à être apparu dans les magasins était le A 385, donc comme je suis très attaché aux faits historiques, il m' a paru logique que ce soit cette référence qui apparaisse avant.

Pour le A 386 il date de 69/70/71 et il a été fabriqué à 2500 pièces, et effectivement il paraît plus moderne par sa forme, mais il est moins mythique que le A 385 et A 384 aux yeux des collectionneurs puristes.

Amicalement
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Heuer et Tag Heuer du Forum Empty Re: Heuer et Tag Heuer du Forum

Message  ulen spe Lun 21 Mar - 13:35

Admin a écrit:
PhilouD a écrit:Je n'en ai pas ni Heur ni Tag Heur...mais il ne faut jamais dire jamais (d'ailleurs je ne l'ai pas dit !)

juste une p'tite question dans ta liste des chronos mythiques, pour chez Zenith le A 385 ? (j'ai une preférence personnelle pour le A 386, je trouve le boitier moins massif, plus moderne...)

Oui peut-être, c'est une histoire de goût, et comme les goûts et les couleurs... En fait j'ai classé le A 385 avant, car d'après l'ancienne direction Zenith avec qui j'avais échangé du courrier, qui m'avait envoyé gracieusement un excellent catalogue retracant les El priméro vintages, il me stipulait que le A 384 avait été légèrement fabriqué avant, mais que le premier a avoir été commandé et à être apparu dans les magasins était le A 385, donc comme je suis très attaché aux faits historiques, il m' a paru logique que ce soit cette référence qui apparaisse avant.

Pour le A 386 il date de 69/70/71 et il a été fabriqué à 2500 pièces, et effectivement il paraît plus moderne par sa forme, mais il est moins mythique que le A 385 et A 384 aux yeux des collectionneurs puristes.

Amicalement

le A 384 2400 et A 385 2500 sortit en 69-70-7I aussi, mais avant A 386
ulen spe
ulen spe
Membre Eminent du Forum

Messages : 311
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heuer et Tag Heuer du Forum Empty Re: Heuer et Tag Heuer du Forum

Message  Webmestre Lun 21 Mar - 18:13

epertmontres a écrit:
Admin a écrit:
PhilouD a écrit:Je n'en ai pas ni Heur ni Tag Heur...mais il ne faut jamais dire jamais (d'ailleurs je ne l'ai pas dit !)

juste une p'tite question dans ta liste des chronos mythiques, pour chez Zenith le A 385 ? (j'ai une preférence personnelle pour le A 386, je trouve le boitier moins massif, plus moderne...)

Oui peut-être, c'est une histoire de goût, et comme les goûts et les couleurs... En fait j'ai classé le A 385 avant, car d'après l'ancienne direction Zenith avec qui j'avais échangé du courrier, qui m'avait envoyé gracieusement un excellent catalogue retracant les El priméro vintages, il me stipulait que le A 384 avait été légèrement fabriqué avant, mais que le premier a avoir été commandé et à être apparu dans les magasins était le A 385, donc comme je suis très attaché aux faits historiques, il m' a paru logique que ce soit cette référence qui apparaisse avant.

Pour le A 386 il date de 69/70/71 et il a été fabriqué à 2500 pièces, et effectivement il paraît plus moderne par sa forme, mais il est moins mythique que le A 385 et A 384 aux yeux des collectionneurs puristes.


Amicalement

le A 384 2400 et A 385 2500 sortit en 69-70-7I aussi, mais avant A 386


Oui et si quelqu'un a besoin de savoir sur tout les premiers chronos vintages Zenith, on va dire peu produits, nous avons les années et la production effective provenant de la même source...

Voilà, voilà Very Happy
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Heuer et Tag Heuer du Forum Empty Re: Heuer et Tag Heuer du Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum