Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montre Revue Automatique
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyHier à 22:01 par Odhner

» ressort calbre T14 LIP
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montres aujourd'hui...
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptySam 4 Mai - 21:35 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptySam 4 Mai - 20:03 par Nicolas Las

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» ressort calbre T14 LIP
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_lcapQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_voting_barQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_rcap 
Webmestre
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_lcapQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_voting_barQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_lcapQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_voting_barQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_rcap 
Odhner
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_lcapQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_voting_barQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_rcap 
PhilouD
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_lcapQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_voting_barQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_rcap 
bruno13660
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_lcapQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_voting_barQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_rcap 
romuald21
Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_lcapQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_voting_barQuelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut?

+3
Bruno51
Webmestre
Thomas
7 participants

Aller en bas

Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? Empty Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut?

Message  Thomas Lun 20 Aoû - 11:01

On a l'impression que face à moins de clientèle en Europe, les prix des montres augmentent pour compenser la perte de chiffre d'affaire, une parade qui fait que lorsque les prix augmentent il faut moins de clients pour préserver et essayer d'accroitre le C.A.
Avec cette politique des prix sans cesse en croissance, les clients seront forcément de moins en moins nombreux, le niveau de vie étant en baisse, à quoi ça sert? vos avis m'intéressent.
Pour les montres anciennes j'ai aussi l'impression que ça augmente? par contre je ne sais pas si on peut faire un amalgame des modernes et des anciennes montres à propos des prix? c'est à vous de me le dire.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? Empty Re: Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut?

Message  Webmestre Lun 20 Aoû - 12:18

Bonjour à toutes et tous

Que c'est compliqué cette histoire, on a déja traité un sujet PRESQUE similaire mais bon, comme il est formulé différemment et que c'est un peu différent sur le fond on va le laisser.

Tellement d'apects, tellement de réflexions et analyses peuvent être dites sur ce sujet, voir même contradictoire que ça ne va pas être simple de se faire une opinion juste et précise de la " chose " à mon humble avis.

Déja en tentant d'expliquer pourquoi les prix augmentent ensuite chacun aura son idée:

Les charges augmentent donc il faut dans un premier temps les répercuter pour ne pas baisser la marge bénéficiaire, qui paie, forcément le client toujours et encore celui qui est au bout de la chaine...

Ensuite il y a l'histoire de la monnaie, vous voyez bien que l'Euro a perdu de sa valeur même face au Dollar qui lui même baisse par rapport aux autres monnaies, le Franc Suisse est ou était au plus haut, d'après ce que j'ai pu comprendre, je me trompe peut-être, mais les Suisses sont même intervenus en achetant des Dollards et des Euros en grande quantité pour faire baisser le cout du Franc Suisse qui pouvait fortement les pénaliser à l'exportation.

Pour ma part je ne pense pas que l'augmentation des prix soient pour compenser la perte de chiffre d'affaire pour la plupart des maisons horlogères, je parle en général, il y a surement quelques exceptions, mais quand on parle d'un sujet il me semble que l'on pale d'une généralité et pas des exceptions qui souvent en plus confirment les régles.

Ceci étant, reste le marché du vintage et de l'occasion qui je crois suit le marché du neuf, plus le marché du neuf augmente, plus ses marchés par répercution augmentent, il me semble que c'est lié...

Il faut tenir compte aussi des raretés, des demandes et des offres qui selon, échappent à ses régles et sont hors circuit du marché traditionnel.

Cette analyse est personnelle, je ne prétend pas qu'elle soit la bonne, c'est la mienne, point.

Il serait effectivement intéressant que d'autres s'expriment sur ce sujet un peu brulant, le contexte économique étant peu favorable il me semble actuellement aux achats, c'est un peu le serpent qui se mord la queue...

A savoir aussi que pour les ventes de vintages et occasions, tant que l'on refuse de vendre à des prix bas on se préserve aussi d'une folie qui pourrait gagner les vendeurs et par conséquent faire effondrer tout le marché de la montre dans ce secteur, il se pourrait aussi que dans cette éventualité qui j'epère ne se produira pas afin de préserver la valeur de nos montres, il puisse y avoir aussi une répercution sur le marché du neuf, encore une fois tout ceci est lié.

Le plus dur étant de trouver le JUSTE équilibre entre prix raisonnable et prix insensé...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? Empty Re: Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut?

Message  Bruno51 Lun 20 Aoû - 13:36

135
Qu'ils continuent à augmenter les prix, ils finiront bien par tuer la poule aux oeufs d'or 137

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? Empty Re: Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut?

Message  PhilouD Lun 20 Aoû - 14:22

Tout augmente ! Sauf les salaires ! Et ce n’est pas une impression : point d’indice gelé et augmentation des cotisations retraites, le mien a baissé…

Je n’ai pas vraiment d’explication qui ferait avancer le schmilblick quand à l’augmentation des prix, rien que Michel n’ai déjà écrit…Il a assez bien cerné le sujet d’ailleurs.

Mais ce qui est sur c’est que ce n’est pas le top en ce moment, bien que pour l’instant en France ça ce passe plutôt bien (si on compare avec la Grèce par exemple…). Ce qui est inquiétant c’est que je n’ai pas l’impression que ça va s’arranger rapidement. Moralité : Il va falloir économiser plus longtemps et acheter moins ! ! Pas le choix….

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7590
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? Empty Re: Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut?

Message  Néo2 Lun 20 Aoû - 14:59

Une autre voix est possible,elle serait de ne pas augmenter les prix autant que les charges,ceci aurait pour effet de dimuner les marges des fabricants,assembleurs,enseignes,etc,d'un commun accord,mais pourraient avec le voulume des ventes plus important,compenser,voir même accroitre les bénéfices. C'est une solution s'ils veulent subsister et y retrouvaient leur compte,en plus d'être compétitif.
Je suis persuadé que tous ont intérêt à oeuvrer dans ce sens si la crise persiste ce sera une question de survie,je suis aussi convaincu qu'ils y songent ou y ont songés,ainsi les consommateurs seraient aussi les heureux bénéficiaires de cette nouvelle orientation contrairement à ce qui se passe actuellement.

Néo2
Actif du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? Empty Re: Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut?

Message  DidierL Lun 20 Aoû - 19:27

Bruno51 a écrit: 135
Qu'ils continuent à augmenter les prix, ils finiront bien par tuer la poule aux oeufs d'or 137

+1 101
Il faut qu'ils continuent à les augmenter, on les aura pour rien après 114

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? Empty Re: Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut?

Message  Thomas Mer 22 Aoû - 21:54

Ces arguments ne me paraissent pas complétement expliquer les haussses des montres en tout cas ne les justifient pas, je reste sur cette position malgré vos réponses.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? Empty Re: Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut?

Message  alain49 Jeu 23 Aoû - 21:53

Ce que je sais c'est qu'en France et dans les pays émergent les riches sont de plus en plus riches, que les produits de luxe ce vendent très bien et que la demande est forte,
les prix augmentes aussi à cause des matières premières qui augmentes ainsi que les énergies qui flambent.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut? Empty Re: Quelle est l'utilité d'augmenter les prix des montres en Europe puisque les acheteurs font déja défaut?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum