Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire?
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire?
Déja ça va pas être facile de décrire ce que l'on ressent avant pendant et après l'arrivée d'une nouvelle montre, en quelque sorte c'est expliquer ce qui nous plait dans notre passion qui est un plaisir et ce qui nous tient
Je vous livre ma version perso, avant je me rancarde pour avoir la meilleure opportunité et j'arrête pas d'y penser, j'ai zieuter un peu partout, quand j'ai trouvé, l'attente est longue soit parce que j'ai pas encore tout l'argent soit je suppose j'attend de la recevoir comme des copains que j'ai qui achètent par correspondance, lorsque j'ai enfin l'objet choisi je suis comme un gamin qui vient d'avoir son jouet ensuite je la passe à mon poignet et je me dis c'est à moi, j'en reviens pas, les jours passent et je la regarde avec toujours autant d'intéret et vous ça se passe comment?
Je vous livre ma version perso, avant je me rancarde pour avoir la meilleure opportunité et j'arrête pas d'y penser, j'ai zieuter un peu partout, quand j'ai trouvé, l'attente est longue soit parce que j'ai pas encore tout l'argent soit je suppose j'attend de la recevoir comme des copains que j'ai qui achètent par correspondance, lorsque j'ai enfin l'objet choisi je suis comme un gamin qui vient d'avoir son jouet ensuite je la passe à mon poignet et je me dis c'est à moi, j'en reviens pas, les jours passent et je la regarde avec toujours autant d'intéret et vous ça se passe comment?
DidierL- Contaminé de montres du forum
Re: Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire?
Effectivement ce n'est pas facile à décrire, un peu comme un joueur de foot qui marque un but (bien que je soit moins exubérant )...
Souvent l'aboutissement de plusieurs mois d'attente (économie) et de recherche du bon modele...
Dur dur à décrire, mais je suis sur qu'a ce moment là, il y a une poussée d'adrénaline et de sérotonine dans mon sang !
Souvent l'aboutissement de plusieurs mois d'attente (économie) et de recherche du bon modele...
Dur dur à décrire, mais je suis sur qu'a ce moment là, il y a une poussée d'adrénaline et de sérotonine dans mon sang !
Dernière édition par PhilouD le Sam 11 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Ce sentiment, cette joie et aussi cette " gentille chianlie " si on est raisonnable n'est pas facile à exprimer, surtout par écrit, alors ça va vous paraitre bizarre, mais pour moi ce qui me plait le plus c'est de rechercher l'objet de mes désirs...
Ensuite lorsque je l'ai trouvé, l'attente est souvent longue, interminable, et lorsque la montre est en ma possession, c'est indescriptible, ensuite je m'y habitue et il faut alors passer à une autre, puis encore à une autre c'est sans fin; pour l'instant je suis comme probablement " un chouté ", mais de la montre, c'est moins nocif pour la santé et pour les neurones, question porte-monnaie c'est pas terrible quand même
Ensuite lorsque je l'ai trouvé, l'attente est souvent longue, interminable, et lorsque la montre est en ma possession, c'est indescriptible, ensuite je m'y habitue et il faut alors passer à une autre, puis encore à une autre c'est sans fin; pour l'instant je suis comme probablement " un chouté ", mais de la montre, c'est moins nocif pour la santé et pour les neurones, question porte-monnaie c'est pas terrible quand même
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
bien résumé les gars. Et puis j'ajouterai , je la porte (encore, encore et encore...), je regarde l'heure (alors que j'ai pas besoin, hein bien sur), je m'empresse de savoir si elle avance ou retarde, de l'ouvrir pour voir le mécanisme, puis de lui faire faire une révision si nécessaire (enfin ça dépend des finances après achat). La compare à d'autres de ma collection....et la porte encorede trouver le bracelet moche et de voir si j'ai pas mieux...après, je l'emmène pour faire une surprise lors de nos réunions, puis photo ou petite revue sur mmp pour partager Je dirais une certaine fébrilité.
Bref , au total ! Comme un gamin avec un nouveau jouet, quoi
Bref , au total ! Comme un gamin avec un nouveau jouet, quoi
phil51- Membre Eminent du Forum
Tout à fait Philippe numéro 2 tu as bien fait de rajouter les différentes étapes juste après avoir pris possession d'une nouvelle montre, je crois que j'ai les mêmes " mani mimiques ", et je suis sûr qu'on est pas les seuls à les avoir, oh
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.