Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyAujourd'hui à 10:19 par PhilouD

» Philippe Chronomètre…
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_lcapLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_voting_barLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_rcap 
jlg2
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_lcapLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_voting_barLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_rcap 
PhilouD
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_lcapLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_voting_barLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_rcap 
Webmestre
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_lcapLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_voting_barLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_rcap 
romuald21
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_lcapLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_voting_barLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_lcapLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_voting_barLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_rcap 
Kenelli
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_lcapLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_voting_barLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_rcap 
Odhner
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_lcapLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_voting_barLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_lcapLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_voting_barLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_rcap 
bruno13660
Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_lcapLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_voting_barLe plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire?

4 participants

Aller en bas

Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? Empty Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire?

Message  DidierL Ven 10 Aoû - 9:39

Déja ça va pas être facile de décrire ce que l'on ressent avant pendant et après l'arrivée d'une nouvelle montre, en quelque sorte c'est expliquer ce qui nous plait dans notre passion qui est un plaisir et ce qui nous tient 108
Je vous livre ma version perso, avant je me rancarde pour avoir la meilleure opportunité et j'arrête pas d'y penser, j'ai zieuter un peu partout, quand j'ai trouvé, l'attente est longue soit parce que j'ai pas encore tout l'argent soit je suppose j'attend de la recevoir comme des copains que j'ai qui achètent par correspondance, lorsque j'ai enfin l'objet choisi je suis comme un gamin qui vient d'avoir son jouet 114 ensuite je la passe à mon poignet et je me dis c'est à moi, j'en reviens pas, les jours passent et je la regarde avec toujours autant d'intéret et vous ça se passe comment?

Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? Heuer_10

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? Empty Re: Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire?

Message  PhilouD Ven 10 Aoû - 10:39

Effectivement ce n'est pas facile à décrire, un peu comme un joueur de foot qui marque un but (bien que je soit moins exubérant Smile )...

Souvent l'aboutissement de plusieurs mois d'attente (économie) et de recherche du bon modele...

Dur dur à décrire, mais je suis sur qu'a ce moment là, il y a une poussée d'adrénaline Twisted Evil et de sérotonine drunken dans mon sang !

135


Dernière édition par PhilouD le Sam 11 Aoû - 19:47, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? Empty Re: Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire?

Message  Webmestre Ven 10 Aoû - 13:18

Ce sentiment, cette joie et aussi cette " gentille chianlie " si on est raisonnable n'est pas facile à exprimer, surtout par écrit, alors ça va vous paraitre bizarre, mais pour moi ce qui me plait le plus c'est de rechercher l'objet de mes désirs...

Ensuite lorsque je l'ai trouvé, l'attente est souvent longue, interminable, et lorsque la montre est en ma possession, c'est indescriptible, ensuite je m'y habitue et il faut alors passer à une autre, puis encore à une autre What a Face c'est sans fin; pour l'instant je suis comme probablement " un chouté ", mais de la montre, c'est moins nocif pour la santé et pour les neurones, question porte-monnaie c'est pas terrible quand même Evil or Very Mad

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? Empty Re: Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire?

Message  phil51 Ven 10 Aoû - 21:31

101 bien résumé les gars. Et puis j'ajouterai , je la porte (encore, encore et encore...), je regarde l'heure (alors que j'ai pas besoin, hein bien sur), je m'empresse de savoir si elle avance ou retarde, de l'ouvrir pour voir le mécanisme, puis de lui faire faire une révision si nécessaire (enfin ça dépend des finances après achat). La compare à d'autres de ma collection....et la porte encorede trouver le bracelet moche et de voir si j'ai pas mieux...après, je l'emmène pour faire une surprise lors de nos réunions, puis photo ou petite revue sur mmp pour partager Very Happy Je dirais une certaine fébrilité.

Bref , au total ! Comme un gamin avec un nouveau jouet, quoi Laughing



phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? Empty Re: Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire?

Message  Webmestre Ven 10 Aoû - 23:54

Tout à fait Philippe numéro 2 Very Happy tu as bien fait de rajouter les différentes étapes juste après avoir pris possession d'une nouvelle montre, je crois que j'ai les mêmes " mani mimiques "Very Happy, et je suis sûr qu'on est pas les seuls à les avoir, oh Evil or Very Mad

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire? Empty Re: Le plaisir de posséder une nouvelle montre, peut-on le décrire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum