Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu?
+3
phil51
PhilouD
Webmestre
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu dans la crise mondiale que nous sommes en train de vivre
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu?
Depuis un moment on ne peut nier une crise mondiale dans le commerce, un cercle vicieux: moins d'argent = moins de pouvoir d'achat = moins de production = moins d'emploi et au final = moins de vente. Pour les entreprises, un chiffre d'affaire en baisse se traduisant PARFOIS MALHEUREUSEMENT par des fermetures, le processus infernal se renouvelant sans cesse!
Bien entendu le secteur horloger n'y échappe pas, sans entrer dans les détails, sans parler des fournitures, réparations etc, 3 secteurs principaux sont concernés:
Le marché du neuf
Le marché de l'occasion
Le marché du vintage
D'après vous quel est le secteur des 3 qui va tirer son épingle du jeu, si il y en a un?
Tout le monde peut participer au sondage, même les invités.
Bien entendu le secteur horloger n'y échappe pas, sans entrer dans les détails, sans parler des fournitures, réparations etc, 3 secteurs principaux sont concernés:
Le marché du neuf
Le marché de l'occasion
Le marché du vintage
D'après vous quel est le secteur des 3 qui va tirer son épingle du jeu, si il y en a un?
Tout le monde peut participer au sondage, même les invités.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu?
A voté ! Le vintage, car de façon certaine ce marché joue encore plus sur l'émotion, et ça lui permettra de perdurer, a mon avis. Mais il y aura peut être de mauvaise surprise si tout le système s'effondre vraiment (je n'y croit pas mais...) hé bien ma collection de 10000 euros vaudrat peut être plus que 7500 euros dans quelques années ou 50000 Francs...
Pour le neuf et l'occasion, c'est le même problème, les deux marché sont trop liés : Si il n'y plus assez de vente en neuf, il n'y a plus assez de montre disponible pour l'occasion...
Pas très gai ce post
PS : toute estimation financière de ma part appliquée à ma propre collection est très optimiste bien sur ! J'ai utilisé des chiffres rond pour l'exemple !
Pour le neuf et l'occasion, c'est le même problème, les deux marché sont trop liés : Si il n'y plus assez de vente en neuf, il n'y a plus assez de montre disponible pour l'occasion...
Pas très gai ce post
PS : toute estimation financière de ma part appliquée à ma propre collection est très optimiste bien sur ! J'ai utilisé des chiffres rond pour l'exemple !
Re: Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu?
PhilouD a écrit:
Pas très gai ce post
Tu n'as pas tord, c'est comme le temps, espérons que ça s'améliore
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Pour moi, plutôt aucun, mais...
Si véritablement, c'est la chienlit qui se révèle être la tendance, ces 3 marchés vont subir un tassement. Le neuf du quotidien, à pile, ne sera pas remplacé et en cas de recentrage de budget pourrait même passer à la trappe. l'occasion pourrait s'en sortir (vase communicant), mais subira les mêmes effets que le neuf. Même s'il peut augmenter en quantité, il y aura moins d'acheteurs. Pour le Vintage , pièces de collections, même combat que pour les occasions avec peut être un bémol. Quelques pièces pourraient sortir des tiroirs à prix contenu, Mais les poches des acheteurs ne sont pas extensibles (d'ou le débat du recentrage des collections sur moins de pièces) A voir, donc.
Si véritablement, c'est la chienlit qui se révèle être la tendance, ces 3 marchés vont subir un tassement. Le neuf du quotidien, à pile, ne sera pas remplacé et en cas de recentrage de budget pourrait même passer à la trappe. l'occasion pourrait s'en sortir (vase communicant), mais subira les mêmes effets que le neuf. Même s'il peut augmenter en quantité, il y aura moins d'acheteurs. Pour le Vintage , pièces de collections, même combat que pour les occasions avec peut être un bémol. Quelques pièces pourraient sortir des tiroirs à prix contenu, Mais les poches des acheteurs ne sont pas extensibles (d'ou le débat du recentrage des collections sur moins de pièces) A voir, donc.
phil51- Membre Eminent du Forum
Voté aucun, quand y a crise tout est touché plus ou moins.
Horlogy- Hyper Actif du forum
Je n'aurai pas découpé le sondage de cette façon. J'aurai plus parlé de Haute Horlogerie, de Bas de gammme, ...
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Salut
Il est prouvé que dans une économie en crise, le luxe marche très bien, le marché du neuf devrait ne pas trop être pénalisé, c'est mon avis.
Il est prouvé que dans une économie en crise, le luxe marche très bien, le marché du neuf devrait ne pas trop être pénalisé, c'est mon avis.
Thomas- Contaminé de montres du forum