Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyHier à 21:50 par jlg2

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu?

+3
phil51
PhilouD
Webmestre
7 participants

Quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu dans la crise mondiale que nous sommes en train de vivre

Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? I_vote_lcap4%Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? I_vote_lcap4%Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? I_vote_lcap36%Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? I_vote_rcap 36% 
[ 10 ]
Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? I_vote_lcap56%Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? I_vote_rcap 56% 
[ 16 ]

Total des votes : 28

Sondage clos

Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? Empty Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu?

Message  Webmestre Mar 7 Aoû - 8:51

Depuis un moment on ne peut nier une crise mondiale dans le commerce, un cercle vicieux: moins d'argent = moins de pouvoir d'achat = moins de production = moins d'emploi et au final = moins de vente. Pour les entreprises, un chiffre d'affaire en baisse se traduisant PARFOIS MALHEUREUSEMENT par des fermetures, le processus infernal se renouvelant sans cesse!

Bien entendu le secteur horloger n'y échappe pas, sans entrer dans les détails, sans parler des fournitures, réparations etc, 3 secteurs principaux sont concernés:

Le marché du neuf
Le marché de l'occasion
Le marché du vintage

D'après vous quel est le secteur des 3 qui va tirer son épingle du jeu, si il y en a un?

Tout le monde peut participer au sondage, même les invités.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? Empty Re: Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu?

Message  PhilouD Mar 7 Aoû - 10:35

A voté ! Le vintage, car de façon certaine ce marché joue encore plus sur l'émotion, et ça lui permettra de perdurer, a mon avis. Mais il y aura peut être de mauvaise surprise si tout le système s'effondre vraiment (je n'y croit pas mais...) hé bien ma collection de 10000 euros vaudrat peut être plus que 7500 euros dans quelques années ou 50000 Francs... Shocked

Pour le neuf et l'occasion, c'est le même problème, les deux marché sont trop liés : Si il n'y plus assez de vente en neuf, il n'y a plus assez de montre disponible pour l'occasion...

Pas très gai ce post pale

PS : toute estimation financière de ma part appliquée à ma propre collection est très optimiste bien sur drunken ! J'ai utilisé des chiffres rond pour l'exemple !

Modérateur

Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu? Empty Re: Dans un monde en crise quel est le secteur horloger qui va tirer son épingle du jeu?

Message  Webmestre Mar 7 Aoû - 15:05

PhilouD a écrit:

Pas très gai ce post pale

Tu n'as pas tord, c'est comme le temps, espérons que ça s'améliore Wink

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  phil51 Mar 7 Aoû - 19:58

Pour moi, plutôt aucun, mais...

Si véritablement, c'est la chienlit qui se révèle être la tendance, ces 3 marchés vont subir un tassement. Le neuf du quotidien, à pile, ne sera pas remplacé et en cas de recentrage de budget pourrait même passer à la trappe. l'occasion pourrait s'en sortir (vase communicant), mais subira les mêmes effets que le neuf. Même s'il peut augmenter en quantité, il y aura moins d'acheteurs. Pour le Vintage , pièces de collections, même combat que pour les occasions avec peut être un bémol. Quelques pièces pourraient sortir des tiroirs à prix contenu, Mais les poches des acheteurs ne sont pas extensibles (d'ou le débat du recentrage des collections sur moins de pièces) A voir, donc.
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Message  Horlogy Mar 7 Aoû - 23:58

Voté aucun, quand y a crise tout est touché plus ou moins.

Horlogy
Hyper Actif du forum

Message  Alecsendri Mer 8 Aoû - 0:01

Je n'aurai pas découpé le sondage de cette façon. J'aurai plus parlé de Haute Horlogerie, de Bas de gammme, ...
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Message  Bruno51 Mer 8 Aoû - 0:52

Le vintage Cool

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Message  Thomas Mer 8 Aoû - 9:52

Salut
Il est prouvé que dans une économie en crise, le luxe marche très bien, le marché du neuf devrait ne pas trop être pénalisé, c'est mon avis.

Thomas
Contaminé de montres du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé