Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_lcapEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_voting_barEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_rcap 
jlg2
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_lcapEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_voting_barEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_rcap 
PhilouD
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_lcapEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_voting_barEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_rcap 
Webmestre
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_lcapEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_voting_barEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_rcap 
romuald21
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_lcapEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_voting_barEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_rcap 
Pipomonaco
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_lcapEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_voting_barEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_rcap 
Kenelli
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_lcapEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_voting_barEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_rcap 
Odhner
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_lcapEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_voting_barEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_lcapEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_voting_barEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_rcap 
bruno13660
Eté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_lcapEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_voting_barEté 2012 : Photos de vacances et autres… I_vote_rcap 

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

+3
Webmestre
alain49
PhilouD
7 participants

Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  PhilouD Sam 28 Juil - 10:30

Pour ceux qui sont partis et pour ceux qui ne sont pas partis, je vous propose ce post dans lequel vous pourrez nous montrer des belles photos des endroits que vous avez visités, ou de vos montres cet été, ou les deux à la fois…

Moi je suis finalement parti alors que ce n’était pas prévu… je ne vous dis pas où tout de suite …

Voici donc :

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 144

Il y avait une piscine… mais vous n’êtes pas fort avancé !

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 244

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 338

Il y avait la mer…

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 435

Il y avait un train épicycloïdal… Celui qui trouve à quoi il sert je lui paye un verre !

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 532

Il y avait des chouettes couchés de soleil

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 633

Il y avait des pommes de pins (si faites un effort ! en arrière plan !)… et donc il y avait des pins !

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 729

Il y avait des mares d’eau douce…

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 829

Il y avait des gros coléoptères, autant que la Seiko ! (ne m’en demandez pas plus sur ces bestioles, je n’y connais rien).

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 926

Il y avait un drôle d’ancien moulin reconverti en ’’Jardin du vent’’…

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 1024

Il y avait une route étrange, il ne faut pas tomber en panne dessus, sinon, PFOUIIIT plus de voiture ! Et il faut bien rincer la voiture après une escapade aussi salée !
Là je vous aide beaucoup !

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 1122

Enfin c’est une région de la France qui possédait plein de moulins dans un passé pas si lointain… voici le dernier qui fonctionne encore, sans interruption, depuis 1555…

Vous avez trouvé l'endroit ? l'ensenble des indices rend la chose faisable voire facile... Cool

135



Dernière édition par PhilouD le Sam 28 Juil - 11:55, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  alain49 Sam 28 Juil - 10:45

C'est au bord de la mer Cool j'ai gagné ?

Ceci dit les photos sont magnifiques et l'endroit superbe.


Dernière édition par alain49 le Sam 28 Juil - 10:48, édité 1 fois
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  Webmestre Sam 28 Juil - 10:46

135

Content de te relire sur le forum, beau reportage Philippe 143, ça donne envie d'aller à la mer Very Happy , pour le lieu, endroits qui comportent des moulins que j'ai trouvé en cherchant, (il y en a d'autres surement Wink ) :

Mer
Ville de Mer
La Seyne sur Mer
La Tranche sur Mer?

Un coup de chance si j'ai trouvé Twisted Evil

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  alain49 Sam 28 Juil - 10:50

Le mont Saint Michel ?
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  PhilouD Sam 28 Juil - 11:03

Vous n'avez pas trouvé... j'ai écrit mer mais c'est un océan... Cool

La Tranche sur mer n'est pas loin...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  DidierL Sam 28 Juil - 12:09

Un bonheur les vacances, excellent de nous projeter ses images pour nous dépayser. C'est sur le continent français ou c'est ailleurs?, en tout cas c'est bien beau Cool

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  PhilouD Sam 28 Juil - 12:20

Oui c'est en France, sur le continent... Européen clown

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  phil51 Sam 28 Juil - 15:47

Salut philou, magnifique photos du bord de mer 101 . Tu en as de la chance. Ca me donne plus envie que jamais de bouger, moi qui suis encore sur Reims Sad

Très jolie coin, car allez, je pense que c'est du coté de la presqu'île de Noirmoutier en Vendée, non ? Et ce doit être le passage du Gois ? Si c'est ça, bin en tout cas si la marée monte et que tu es coincé...plus de bagnole et bonjour les secours Very Happy En cherchant un peu autour , (quelques km autour, car je me suis dis qu'en vacances les km en bagnole c'est pas le pied, que c'est fatiguant et contraire à la politique du farniente.... Very Happy ... le jardin du vent est à notre dame de monts. Sud vendée pas loin aquitaine et de ses forêts de pins. Ah de superbes plages.

Le mécanisme doit appartenir au fonctionnement d'une meule, pour faire la farine, non ??

j'ai (aussi) habité Nantes qui se trouve juste à coté Wink , j'ai aucun mérite.

j'ai bon ? ou je dois pas être loin clown
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  PhilouD Sam 28 Juil - 20:16

BINGO !

Et plusieurs fois ! c'est bien le passage du Gois, et il s'agit bien d'un morceau du mécanisme d'un moulin (le train épicycloïdal...).

Bravo Phil !

j'avais préparé les réponses :

J’étais en Vendée, à Notre Dame de Monts, commune proche de Saint Jean de Monts, située entre l’ile d’Yeu et la presqu’ile de Noirmoutier…

Alors dans le désordre :

Le coucher de soleil a été pris depuis le ’’Kulmino’’, un château d’eau haut de 70m qui domine tout le marais vendéen…
-http://www.notre-dame-de-monts.fr/kulmino-le-panorama-spectaculaire.html

Les mares d’eau douces sont des trous qui se sont rempli d’eau de pluie dans le marais depuis que l’extraction du sel par marais salant à été interrompue dans la région. Il a plein de grenouilles s’est sympa…

Le ’’Jardin du vent’’ est une sorte de musée du vent, très bien pour les enfants, reposant. En plein dans Notre Dame de monts.
-http://www.notre-dame-de-monts.fr/jardin-du-vent.html

Les pins sont ont été plantés sur les dunes situées le long de la cote, sur ordre de Napoléon III, pour empêcher le vent de faire des dégâts dans les communes côtières et pour stabiliser les dunes.

La route étrange, c’est bien le passage du Gois, pour se rendre à Noirmoutier…La photo a été prise a peine 10 minutes après l’ouverture, d’où les importantes ’’flaque de mer’’ présentent.
-http://www.passagedugois.com/
Le pont est très bien aussi !
-http://www.e-vendee.fr/vacances-vendee.php?lien=pont-noirmoutier

Le moulin, c’est le ’’Moulin de Rairé’’ sur la commune de Sallertaine, impressionnante machinerie dont fait donc partie le train épicycloïdal. Ce train fait partie de l’ensemble mécanique inventé par Pierre Théophile Berton en 1864, il sert à modifier la taille de la voilure des ailes du moulin en fonction de la vitesse du vent… Merci à Marcel pour la visite sympa !
-http://www.moulin-a-vent-de-raire.com/pages/bienvenue_sur_le_site_du_moulin_de_rairepag.html

Une petite dernière de l’intérieur du moulin, moi c’est le genre de chose qui me fascine et que j’aime…

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… P1100710

Voila ! Si avec ce post je ne reçois pas un cheque de l’office du tourisme de Vendée… clown


135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  phil51 Sam 28 Juil - 22:44

Ah merci philou, j'ai l'impression d'être en vacances au bord de mer Cool . On sentirai presque l'odeur du varech Very Happy . Les indices étaient assez claires... et nombreux. Une route dans l'eau, un soleil couchant plein ouest, de l'eau comme des marais, des forêt de pins... c'est forcément l'atlantique. pas en bretagne et pas en girondes ou plus bas. La mémoire à tout de suite fait le reste Very Happy

Le passage du Gois c'est sympa. mais faut pas mettre la roue en dehors des plaques de béton. Y a pas de berne et c'est rapidement la sanction.

Eh beh, le moulin, ça fait un bail qui tourne Shocked. Et puis comme engrenage, ça se dégage pas à la pince brucelles ou au tournevis de 0,8mm. Et ça se nettoie pas aux ultrason non plus Very Happy . merci à Napoléon pour les arbres... certain de nos dirigeant ferait bien d'être aussi prévoyant.

Continu de prendre des photos et de poster. Et puis on boira une bière autour à la rentrée 120
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  Horlogy Dim 29 Juil - 11:52

Ah les vacances rien de mieux Smile ça nous éloigne de la routine quotidienne, les photos donnent envie de partir 101

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  PhilouD Dim 29 Juil - 13:57

''Et puis on boira une bière autour à la rentrée 120 ''


Bien obligé 132 chose promise... chose due !

il va encore falloir que je boive, c'est térrible juste au moment ou je me disais que j'allais arréter... Twisted Evil

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  DidierL Lun 30 Juil - 9:37

On s'est pas ennuyé en vacances Very Happy , joli coin Cool

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  Webmestre Sam 4 Aoû - 22:15

Je profite de ce post pour souhaiter de bonnes vacances à toutes celles et à tout ceux qui vont partir.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  PhilouD Dim 5 Aoû - 10:17

En effet bonne vacances aux ''aoutistes''... et le post est ouvert à vos photos de vacances Cool


135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  Alecsendri Lun 6 Aoû - 16:16

OK, je m'y colle aussi, alors...

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… 20120810
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  PhilouD Mar 7 Aoû - 9:57

Merci de participer Alecsendri 130 !

Ceci dit je n'ai pas la moindre idée de l'endroit ou tu as pris cette photo, ce n'est peut etre meme pas en France... quelques indications supplémentaires ?

@+

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  Alecsendri Mer 8 Aoû - 0:03

Collioures. Le Clocher juste derrière est assez réputé!...
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eté 2012 : Photos de vacances et autres… Empty Re: Eté 2012 : Photos de vacances et autres…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum