Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Une histoire incroyable…
+3
jlg2
DidierL
PhilouD
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Une histoire incroyable…
Il y a quelques minutes, un collègue, qui connais mon addiction aux montres viens me voir en me disant :
’’En tondant ma pelouse, j’ai trouvé un bout de Breitling…’’
Un peu sidéré , je lui demande des précisions et si il a le ’’bout’’…
Il me le donne, le voici :
C’est bien un fond Breitling !!! Le pentadecagone est bien là ! Donc un fond vissé assez recent (enfin pas un fond vraiment vintage)...
Il vient du jardin… c’est sur !!!
Il est salement amoché … La tondeuse peut être…
Le numéro de série B13356 correspond à une Chronomat acier, poussoirs, couronne et cavaliers or :
Crédit phot : Google
Une histoire de fou !!! Je m’imagine assez mal tondre la pelouse avec une Breitling Chronomat or et acier… quoique bien sur lors de la perte le propriétaire ne tondait peut etre pas ! Mais surtout je n’imagine pas du tout que le fond puisse se faire la malle sans que je m’en rende compte !!!
Voila c’était le sujet bizarre du jour !
:135 :
Re: Une histoire incroyable…
Au lieu de jeter sa montre dans la pelouse, il aurait mieux fait de me la donner j'aurais su quoi en faire moi, faut tout leur dire à ces gens la
quel gachis
quel gachis
DidierL- Contaminé de montres du forum
et tu as cherché le poignet qui va avec dans la tondeuse ?
jlg2- Membre Eminent du Forum
Je comprend pourquoi il y à des ailes sur les fonds des montres Breitling, c'est pour mieux s'envoler.
alain49- Membre Eminent du Forum
J'ai vérifié, en effet c'est un un fond de fausse ! voici une photo en gros plan de mon anciène Superocéan :
Je ne savais pas trop quoi en faire... très abimé ... mais maintenant c'est clair, poubelle !
merci Poljot pour cette remarque pertinente !
Je ne savais pas trop quoi en faire... très abimé ... mais maintenant c'est clair, poubelle !
merci Poljot pour cette remarque pertinente !
poljot a écrit:Pas de soucis PhilouD, chacun son métier, pas de mérites
Un commentaire encore provocateur...Je suis un amateur ! Mais cette façon de le dire est détestable...Sans compter que jamais il n'a été précisé qu'un professionnel était a l'œuvre...
PhilouD a écrit:poljot a écrit:Pas de soucis PhilouD, chacun son métier, pas de mérites
Un commentaire encore provocateur...Je suis un amateur ! Mais cette façon de le dire est détestable...Sans compter que jamais il n'a été précisé qu'un professionnel était a l'œuvre...
Je suis en tout points d'accord avec toi car dans ma vie professionnelle je côtoie régulièrement des personnes cultivées ( parlent plusieurs langues, de grandes responsabilités etc... et qui sont d'une gentillesse incroyable, certaines personnes devraient apprendre ce proverbe.
"la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale". et souvent de manière indélicate voir détestable.
alain49- Membre Eminent du Forum
Je dirais simplement ça :
La vraie noblesse ce n'est pas en l'affirmant que c'est vrai, la vraie noblesse, c'est justement de ne pas le dire, mais d'être reconnu par ses " pères " ( noble dans le bon sens du terme, je pense que plus on est bon, moins on a besoin de le démontrer et ça dans tous les domaines, en restant simple et naturel c'est ça la vraie noblesse ).
Ce n'est pas en disant " je suis " afin de se valoriser que c'est vrai, mais lorsqu'on dit " il est ".
La vraie noblesse ce n'est pas en l'affirmant que c'est vrai, la vraie noblesse, c'est justement de ne pas le dire, mais d'être reconnu par ses " pères " ( noble dans le bon sens du terme, je pense que plus on est bon, moins on a besoin de le démontrer et ça dans tous les domaines, en restant simple et naturel c'est ça la vraie noblesse ).
Ce n'est pas en disant " je suis " afin de se valoriser que c'est vrai, mais lorsqu'on dit " il est ".
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Salut
La pédagogie, la pédagogie, tout comme ses professeurs que l'ont a connu sur les bancs de l'école, ou de la faculté, et qui en manquait, le tout n'est pas d'en avoir plein la tête, le tout est de transmettre et pour cela il a des régles afin d'être apprécié par ceux à qui on s'adresse, surtout par la façon, et voila comment on peut être refoulé par un groupe de personne qui n'accepte pas cette manière de faire.
Il se peut aussi que moi-même en manque, car en étant très franc parfois on peut heurter certains esprits, j'ai pu le constater ici même, mais le fait d'avoir de la bouteille fait mieux passer la pillule, quand on est nouveau même dans le travail, il faut s'imprégner des lieux avant de se montrer. Faire profil bas au départ c'est une bonne méthode afin d'être apprécié, se prendre pour un maitre passe mal.
La pédagogie, la pédagogie, tout comme ses professeurs que l'ont a connu sur les bancs de l'école, ou de la faculté, et qui en manquait, le tout n'est pas d'en avoir plein la tête, le tout est de transmettre et pour cela il a des régles afin d'être apprécié par ceux à qui on s'adresse, surtout par la façon, et voila comment on peut être refoulé par un groupe de personne qui n'accepte pas cette manière de faire.
Il se peut aussi que moi-même en manque, car en étant très franc parfois on peut heurter certains esprits, j'ai pu le constater ici même, mais le fait d'avoir de la bouteille fait mieux passer la pillule, quand on est nouveau même dans le travail, il faut s'imprégner des lieux avant de se montrer. Faire profil bas au départ c'est une bonne méthode afin d'être apprécié, se prendre pour un maitre passe mal.
Thomas- Contaminé de montres du forum
il semble clair que tout ceci n'était qu'une attaque contre Michel et notre forum
ne mésestimons pas cet "incident" mais passons rapidement à autre chose .
jlg2- Membre Eminent du Forum
jlg2 a écrit:il semble clair que tout ceci n'était qu'une attaque contre Michel et notre forum
Probablement Jean-louis, beaucoup ont été attaqué, le forum aussi en ESSAYANT de décribiliser ses membres, moi-même avec les stats et des sous-entendus, Philippe sur ce poste en essayant de le rendre ridicule, puis Néo2 qui soi-disant donne des contresens etc etc, mais ce posteur qui se contredit en affirmant que nous ne sommes pas classés dans le départ de son post pour finalement dire que nous y sommes s'est aussi ridiculisé.
Tout le monde a bien réagit, et il n'est pas tombé sur des ingras ; si tu lis tous les postes restants dans les divers sujets, tu peux le constater, nous avons non seulement les arguments intellectuels et du " savoir " pour contrer, nous avons également les outils, au final ces gens seront toujours perdants et ça s'avère bien inutile, au contraire quand cela arrive on a plus de membres qui se connectent, donc c'est tout à fait idiot ce genre de démarches, d'autant que NOUS, on ne s'oppose à personne ni à aucun forum, et personne ne fera aller ici ou là les internautes de cette manière. Certains on la comprenure dure et le cervolent ( cerveau lent ) joli jeu de mots après plus d'un an que notre forum est ouvert, ils n'ont toujours rien compris, on est là et on le restera!
Au final il a été exclu du forum. Je suppose que c'était déja un exclu qui est revenu sur le forum avec un autre pseudo, des indices entre ancien pseudo et ville de connexion m'y faisant fortement penser, ce fameux qui avait fait un mp incendière à mon égard à un membre qui m'en avait avertit de suite, aux fins de le faire venir sur un autre forum. Petit, méchant et ridicule, le ponpon de l'imbécilité.
Soyons encore plus vigilents, je dois dire que désormais dès le premier dérapage et les premières attaques d'un membre du forum, ( je l'ai d'ailleurs précisé au départ dans le réglement du forum ) et voyant la tournure des postes, il n'y aura plus de cadeau, je serais plus intransigeant en ne laissant PLUS DU TOUT place à ce genre d'individu.
Cloturons ce chapitre qui n'a aucun intérêt à vrai dire!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.