Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
KriegsMarine ( K M ) PICARD Voici ma première acquisition pour laquelle j'ai craqué!
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
KriegsMarine ( K M ) PICARD Voici ma première acquisition pour laquelle j'ai craqué!
J'ai un peu de temps pour vous présenter une de mes dernières acquisitions au nombre de 3 dont en voici une.
Je n'avais jamais vu ce modèle spécifique DANS CETTE CONFIGURATION avant, je fais quelques suppositions à savoir que je pense que c'est un modèle qui aurait été peut-être refabriqué par les Russes après la seconde guerre mondiale à partir de stocks de pièces d'origine?
Le diamètre de cette montre hors couronne mesure environ 38-39 mm.
Ce modèle KriegsMarine est rare, je ne sais pas pourquoi le nom PICARD est sur le cadran, un nom semble t'il d'origine Française alors qu'il semblerait que ce modèle ait été refrabriqué par les Russes?
Vous remarquerez que l'aiguille comptabilisatrice centrale du chronographe est TRES particulière, allant jusqu'au bout du bout des chiffres secondes autour du cadran et une fléche sur l'échelle télémétrique à l'autre bout donnant une longueur très inhabituelle à cette aiguille esthétique et astucieuse, le mouvement comporte une roue à colonnes, les aiguilles heures minutes sont dites de type " mouche ", le cadran est très patiné, ainsi que les aiguilles, malheureusement je ne pense pas que les photos le démontre autant que la réalité...
La lunette striée est tournante avec son repère rouge, je ne pense pas que la couronne soit d'origine, le Boîtier est en acier, d'un acier très brut et très vieux de conception ancienne.
Aucune signature ni du mouvement ni du boîtier, c'est tout ce que je peux dire, si quelqu'un a des renseignements supplémentaires voir même contradictoire il est le bienvenue, j'adore ce type de chronographe, il a une présence et un look au poignet avec son bracelet démodé qui ne passe pas inaperçu croyez moi!
Place aux photos.
Je n'avais jamais vu ce modèle spécifique DANS CETTE CONFIGURATION avant, je fais quelques suppositions à savoir que je pense que c'est un modèle qui aurait été peut-être refabriqué par les Russes après la seconde guerre mondiale à partir de stocks de pièces d'origine?
Le diamètre de cette montre hors couronne mesure environ 38-39 mm.
Ce modèle KriegsMarine est rare, je ne sais pas pourquoi le nom PICARD est sur le cadran, un nom semble t'il d'origine Française alors qu'il semblerait que ce modèle ait été refrabriqué par les Russes?
Vous remarquerez que l'aiguille comptabilisatrice centrale du chronographe est TRES particulière, allant jusqu'au bout du bout des chiffres secondes autour du cadran et une fléche sur l'échelle télémétrique à l'autre bout donnant une longueur très inhabituelle à cette aiguille esthétique et astucieuse, le mouvement comporte une roue à colonnes, les aiguilles heures minutes sont dites de type " mouche ", le cadran est très patiné, ainsi que les aiguilles, malheureusement je ne pense pas que les photos le démontre autant que la réalité...
La lunette striée est tournante avec son repère rouge, je ne pense pas que la couronne soit d'origine, le Boîtier est en acier, d'un acier très brut et très vieux de conception ancienne.
Aucune signature ni du mouvement ni du boîtier, c'est tout ce que je peux dire, si quelqu'un a des renseignements supplémentaires voir même contradictoire il est le bienvenue, j'adore ce type de chronographe, il a une présence et un look au poignet avec son bracelet démodé qui ne passe pas inaperçu croyez moi!
Place aux photos.
Dernière édition par Admin le Jeu 19 Avr - 21:10, édité 1 fois
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: KriegsMarine ( K M ) PICARD Voici ma première acquisition pour laquelle j'ai craqué!
Je ne connais pas du tout ce genre de chrono... mais il a l'air d'avoir de l'allure ! j'ai hate de le voir en vrai !
Félécitations Michel, encore une superbe acquisition !
Félécitations Michel, encore une superbe acquisition !
Re: KriegsMarine ( K M ) PICARD Voici ma première acquisition pour laquelle j'ai craqué!
au niveau de son look, ça déchire jamais vu non plus ni jamais entendu parlé, mais je suis pas très connaisseur.
DidierL- Contaminé de montres du forum
Salut
Faut avouer que cette montre a un certain cachet.
Faut avouer que cette montre a un certain cachet.
Thomas- Contaminé de montres du forum
Il y a presque la meme sur ce site marquée KM et Hanhart?
www.chevallet.eu/Documents/Flieger%20Chronograph.pdf
et une autre avec un seul bouton aussi a 16700 euros sur chrono24
et une autre sur un forum MWR
www.chevallet.eu/Documents/Flieger%20Chronograph.pdf
et une autre avec un seul bouton aussi a 16700 euros sur chrono24
et une autre sur un forum MWR
DidierL- Contaminé de montres du forum
Vache 17000 roros le un poussoir , hi hi vont pas avec le dos de la cuillere, p-tetre ben qui trouverons un couillon pour l'achete à ce prix, moi mon speed je vais p-tetre ben le vendre 10000 euros
Qui qu'en veut qui qu'en s'est un prix d'ami, pas de précipation hein
Qui qu'en veut qui qu'en s'est un prix d'ami, pas de précipation hein
Omégafan- Connaisseur du forum