Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_lcapNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_voting_barNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_rcap 
jlg2
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_lcapNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_voting_barNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_rcap 
PhilouD
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_lcapNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_voting_barNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_rcap 
Webmestre
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_lcapNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_voting_barNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_rcap 
romuald21
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_lcapNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_voting_barNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_rcap 
Kenelli
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_lcapNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_voting_barNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_rcap 
Odhner
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_lcapNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_voting_barNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_rcap 
Pipomonaco
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_lcapNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_voting_barNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_lcapNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_voting_barNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_rcap 
bruno13660
Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_lcapNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_voting_barNouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses montres

5 participants

Aller en bas

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Empty Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses montres

Message  Webmestre Sam 4 Mai - 21:40

Voilà une petite nouvelle sans prétention

Je l'échange sans bracelet, sans pompe, sans vraiment savoir si elle fonctionne bien au début!

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_10

J'ai repoli le plexi qui avait quelques micros rayures avec du papier spécial que vous allez voir après et fini par du miror, ensuite je la nettoie complétement toujours avec du miror.

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_11

Je cherche des pompes pour les mettre afin d'adapter un bracelet

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_12

je regarde dans mes bracelets pour en trouver un qui va bien

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_13

Celui ci va bien mais la boucle est en acier, la montre est en plaqué or, ça le fait pas

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_14

Je regarde dans une de mes boîtes à boucles pour en trouver une, je la trouve, c'est celle-ci que je monte sur le bracelet

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_15

Le cadran est sale, je dois le nettoyer, je défais le plexi

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_16

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_17

Je nettoie le cadran délicatement, ( normalement pour bien nettoyer il faut chasser (retirer) les aiguilles.

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_18

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_20

Le cadran nettoyé, j'ai remonté le plexi, vous pouvez constater aussi que la lunette nettoyée est plus jolie

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_21

Je m'attaque au fond, il est rayé, je le repoli avec 2 sortes de papiers, un pour le centre et un pour le tour plus fin, j'ai oublié de prendre une photo du fond plus rayé, la première photo est dans le désordre c'est le remontage fond repoli

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_22

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_23

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_24

Je regarde si le mouvement a une bonne amplitude, et si il a besoin d'une révision, je défais le joint, la bague de maintient du mouvement et après visualisation, il attendra, les huilles ne sont pas sèches et l'amplititude est bonne, cela se confirme, la montre a l'air de prendre juste une très faible avance, la date passe bien.

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_27

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_26

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Tylex_25

Je suis TRES loin de certains ici sur le forum qui font des vrais entretiens, réparations etc, mais ce genre d'interventions sert à améliorer le côté esthétique...

Dernière précision, ce mouvement Allemand comme précisé dans le titre a été utilisé par LIP dans certaines de ses montres automatiques ( PUW 1461 ), on sait que LIP a fabriqué et a utilisé toujours d'excellents mouvements généralement; je pense que TYLEX est un amboîteur d'origine française comme il y en avait beaucoup à l'époque, si elle était estampillée LIP ce serait presque la même chose sur ce type de montre, sauf que LIP a une certaine notoriété et pas TYLEX.

La voici à mon poignet, elle a une " meilleure gueule '' qu'au début.

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres 00310






_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Empty Re: Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses montres

Message  Bruno51 Dim 5 Mai - 17:53

135
elle a l'air de plaire beaucoup 132 pas assez connue 133

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Empty Re: Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses montres

Message  _Astro_ Lun 6 Mai - 1:04

Ce petit rafraichissement lui à fait du bien Cool.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Empty Re: Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses montres

Message  PhilouD Lun 6 Mai - 10:32

Elle est bien sympa cette Tylex ! et un beau réportage / nettoyage ! Un peu d'astuces, un peu de temps et hop, elle est comme neuve Cool !

Félicitations Michel !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Empty Re: Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses montres

Message  breizracer Lun 6 Mai - 21:42

Beau boulot, Michel, très sympa cette montre!! 101

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Empty Re: Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses montres

Message  Webmestre Lun 6 Mai - 22:04

Merci à vous tous pour vos commentaires c'est sympa, mais tout est sans prétention Wink

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses  montres Empty Re: Nouvelle acquisition Tylex automatic, date, mouvement Allemand PUW 1461 utilisé par LIP pour certaines de ses montres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum