Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Qu'est ce qui explique les prix pratiqués sur certaines montres anciennes?
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Qu'est ce qui explique les prix pratiqués sur certaines montres anciennes?
Je me demandais pourquoi des prix pareils sur de l'ancien, exemple des Rolex Daytona + d'autres, les Patek Philippe un peu toutes, les Heuer Monaco les anciens ça tape fort aussi, les Speedmaster les anciennes avec des calibres 321 et les premières boîtes pas comme actuellement etc.
Pourquoi les prix pratiqués sont si chers alors que les nouvelles sont bien moins chères dans les mêmes modèles, ma question peut paraitre stupide mais vraiment j'ai du mal à comprendre pourquoi il y autant de différences aussi entre les anciens modèles et les nouveaux alors que la technologie a évolué.
Pourquoi les prix pratiqués sont si chers alors que les nouvelles sont bien moins chères dans les mêmes modèles, ma question peut paraitre stupide mais vraiment j'ai du mal à comprendre pourquoi il y autant de différences aussi entre les anciens modèles et les nouveaux alors que la technologie a évolué.
DidierL- Contaminé de montres du forum
Re: Qu'est ce qui explique les prix pratiqués sur certaines montres anciennes?
Je ne suis pas certain qu'il existe une règle exacte, on ne peut que constater...
Mais a mon sens c'est une simple question d'offre et de demande : la rareté de certain modèle emblématique tel le Daytona (a remontage manuel d'avant 1988) font que... Et puis pour Rolex c'est un peu particulier...
L'image de marque et la notoriété de la marque y font pour beaucoup aussi, ainsi un Zénith El Priméro Rainbow cote environ 4 fois moins qu'un Rolex Daytona équipé du (presque) même mouvement, en tout cas la qualité générale des deux modeles est équivalente !... Mais Rolex, tout le monde connais, sauf probablement quelques hommes des tribus perdues du fin fond de l'Amazonie.... (et encore s'ils ont vu des explorateurs il est a parier qu'il en ont déjà peut être aperçues )
Tandis que Zénith est beaucoup plus confidentiel vis a vis du grand public...Y a qu'a essayer de faire une recherche simple sur leboncoin par exemple avec ''zenith'' et il vous propose toutes les voiture avec toit ouvrant de chez Peugeot !
Mais a mon sens c'est une simple question d'offre et de demande : la rareté de certain modèle emblématique tel le Daytona (a remontage manuel d'avant 1988) font que... Et puis pour Rolex c'est un peu particulier...
L'image de marque et la notoriété de la marque y font pour beaucoup aussi, ainsi un Zénith El Priméro Rainbow cote environ 4 fois moins qu'un Rolex Daytona équipé du (presque) même mouvement, en tout cas la qualité générale des deux modeles est équivalente !... Mais Rolex, tout le monde connais, sauf probablement quelques hommes des tribus perdues du fin fond de l'Amazonie.... (et encore s'ils ont vu des explorateurs il est a parier qu'il en ont déjà peut être aperçues )
Tandis que Zénith est beaucoup plus confidentiel vis a vis du grand public...Y a qu'a essayer de faire une recherche simple sur leboncoin par exemple avec ''zenith'' et il vous propose toutes les voiture avec toit ouvrant de chez Peugeot !
PhilouD, sans te faire offense c'est plutot une réponse sur deux montres modernes ton exemple, pas sur l'explication des prix des montres anciennes par rapport à leurs homologues modernes . Ce que tu expliques c'est ce que j'avais demandé sur les différences dans ce sujet:
www.passion51.com/t613-zenith-el-primero-rainbow-rolex-daytona-moderne-besoin-d-explications
www.passion51.com/t613-zenith-el-primero-rainbow-rolex-daytona-moderne-besoin-d-explications
DidierL- Contaminé de montres du forum
Difficile d'expliquer ce phénoméne.
Quelques pistes:
1 Le fait qu'elles ne soient plus fabriquées les rendent GENERALEMENT plus difficiles à trouver et forcément plus rares, peut-être plus désirables
2 L'offre et la demande
3 C'est la même chose pour les véhicules anciens, et un peu pour tous les objets anciens
4 Comme l'a souligné Philippe, la marque et son histoire donnant une certaine notoriété et joue beaucoup sur les prix.
5 Les fabrications anciennes étaient moins nombreuses étant au balbutiement de l'industrialisation
6 Un attachement aux " valeurs " que véhiculent les objets anciens sur le passé de nos ancêtres, une façon de leur rendre hommage
7 Avoir une montre que son voisin ne pocédera surement pas
8 Se démarquer, et faire de la résistance face à la modernité
Quelques pistes:
1 Le fait qu'elles ne soient plus fabriquées les rendent GENERALEMENT plus difficiles à trouver et forcément plus rares, peut-être plus désirables
2 L'offre et la demande
3 C'est la même chose pour les véhicules anciens, et un peu pour tous les objets anciens
4 Comme l'a souligné Philippe, la marque et son histoire donnant une certaine notoriété et joue beaucoup sur les prix.
5 Les fabrications anciennes étaient moins nombreuses étant au balbutiement de l'industrialisation
6 Un attachement aux " valeurs " que véhiculent les objets anciens sur le passé de nos ancêtres, une façon de leur rendre hommage
7 Avoir une montre que son voisin ne pocédera surement pas
8 Se démarquer, et faire de la résistance face à la modernité
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Comme elles sont plus rares et que certains préfèrent elles sont plus chères
Bruno51- Contaminé de montres du forum