Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
La Submariner nouvelle est arrivée !
+5
Webmestre
phil51
Thomas
DidierL
PhilouD
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Submariner nouvelle est arrivée !
114060 est ça reférence... la dernière Rolex Submariner est arrivée !
Meme boitier que la Subariner Date, donc plus massive que sa précédente ancètre 14060M... mais très belle tout de meme ! et puis la luminescence bleue est de toute beauté... Je vous recommande le site officiel !
allez une cht'ite photo quand meme piochée sur le net :
crédit photo : swisswatchwire.com/rolex
Meme boitier que la Subariner Date, donc plus massive que sa précédente ancètre 14060M... mais très belle tout de meme ! et puis la luminescence bleue est de toute beauté... Je vous recommande le site officiel !
Re: La Submariner nouvelle est arrivée !
PhilouD a écrit:114060 est ça reférence... la dernière Rolex Submariner est arrivée !
On peut en savoir plus sur les carectéristiques ce cette nouvelle Rolex PhilouD? j'avais lu que la Submariner était une des Rolex les plus demandées, je sais pas si c'est vrai? moi je la trouve un peu fadas, je comprend pas bien que y en a qui adorent cette montre, elle est simple meme pas de date et y a beaucoup de montres qui y ressemble.
DidierL- Contaminé de montres du forum
Salut
En tout cas si un jour je devais acheter une Rolex, avant cinquante ans ce ne serait certainement pas ce modèle qui me laisse complétement froid
Si le Daytona acier faisait minimun 44mm avec des fonctions qu'on puisse lire, le chrono est illisible en noir, il ne sert même à rien éventuellement je pourrais me laisser séduire et économiser pour.
En tout cas si un jour je devais acheter une Rolex, avant cinquante ans ce ne serait certainement pas ce modèle qui me laisse complétement froid
Si le Daytona acier faisait minimun 44mm avec des fonctions qu'on puisse lire, le chrono est illisible en noir, il ne sert même à rien éventuellement je pourrais me laisser séduire et économiser pour.
Thomas- Contaminé de montres du forum
Ah c'est toujours aussi ... sans défauts. Ok elle est un peu plus bleu la nuit, mais quand même, en noir et blanc c'est un peu rude non ? Bon la photo y est sans doute pour un peu, en vraie ça doit être plus sympa
phil51- Membre Eminent du Forum
DidierL a écrit:PhilouD a écrit:114060 est ça reférence... la dernière Rolex Submariner est arrivée !
j'avais lu que la Submariner était une des Rolex les plus demandées, je sais pas si c'est vrai? moi je la trouve un peu fadas, je comprend pas bien que y en a qui adorent cette montre, elle est simple meme pas de date et y a beaucoup de montres qui y ressemble.
Oui la Submariner est effectivement un mythe, si beaucoup de montres lui ressemblent ce n'est pas Rolex qui a copié les autres mais l'inverse créant ainsi des modes, c'est bien la preuve que l'on veuille ou non que Rolex influence les autres et pas le contraire, on peut dire ce que l'on veut mais le réflexe pour chaque amateur, collectionneur et autres est bien un jour de posséder une Rolex, chacun un jour ou l'autre possédera, a possédé ou possédera une Rolex, la marque à la couronne se révèle un jour ou l'autre incontournable.
Je mettrais juste une note négative sur cette version de Submariner, un ressenti comme beaucoup, je n'arrive pas à me faire à ses nouveaux boîtiers, je les trouve nettement moins esthétiques que les anciens, mais par contre des améliorations techniques interviennent sans cesse dans tous les domaines et jamais Rolex n'a changé de valeur tout au long de son histoire remontant à 1905, faut-il le rappeler.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Ha …En effet la photo que j’ai postée est bof bof…En effet une montre de ce prix qui ne donne juste que l’heure, ça fait mal…Et en effet elle semble un peu fadas…En effet…
MAIS :
1 C’est une des Rolex les plus demandée… (Demandez vous pourquoi… )
2 Elle n’est pas fadas (en photo peut être..) elle est simple, directe, parfaite, et essayer donc là …votre avis…changera !
3 On ne ressemble pas à une Rolex Submariner, on essaie, on tente de ressembler…ou on copie une Rolex Submariner Date… Mais une copie même hommage de Sub (tout court pas la peine de préciser ''sans date'' puisque LA Sub n’a pas de date…), ça ne court pas les rues…
4 C’est La montre de manufacture indestructible… Celle qu’on voudrait avoir en cas de film ‘’seul au monde’’ et là pas de panne de la montre de poche…
5 C’est la montre que j’ai possédée et celle que je regrette le plus…Et par ailleurs j’aime aussi les chronos (et aussi les complications, toutes les montres en fait) ! Mais la Rolex Submariner… Qui n’en n’a pas porté une ne peut pas comprendre… l’impression de puissance (ok j’exagère…) , de légèreté, d’indestructibilité, de précision, de durée dans le temps… Tout ce que peut donner (un don un peu cher d’accord) une Rolex, la meilleurs des Rolex… vous l’aurez avec une Submariner.
Bon ok je suis complètement rolexofiles … Mais bon tant pis !!!
Pour conclure la nouvelle est très chouette et je voudrais bien l’essayer… même si je crois que j’aurais toujours une préférence pour l’ancien modèle 14060… et je n’ai toujours pas ‘’testé’’ une 5513… bref c’est du bon du très bon, il faut le voir pour le croire…
Ma seule réserve rejoint celle de Michel, un peu de mal avec le boitier moderne épais… on s’y fait quand … ce n’est pas la notre ! (Sub Date de Jean Louis ...) A voir ce qu’il donne ce fichu ‘’gros’’ boitier sur la sub…
Une vue de ma très regrettée 14060M…
Ps pour Thomas…je me demande quand même si tu n’as pas un problème de vue.. Avec cette demande perpétuelle de gros diamètre…
MAIS :
1 C’est une des Rolex les plus demandée… (Demandez vous pourquoi… )
2 Elle n’est pas fadas (en photo peut être..) elle est simple, directe, parfaite, et essayer donc là …votre avis…changera !
3 On ne ressemble pas à une Rolex Submariner, on essaie, on tente de ressembler…ou on copie une Rolex Submariner Date… Mais une copie même hommage de Sub (tout court pas la peine de préciser ''sans date'' puisque LA Sub n’a pas de date…), ça ne court pas les rues…
4 C’est La montre de manufacture indestructible… Celle qu’on voudrait avoir en cas de film ‘’seul au monde’’ et là pas de panne de la montre de poche…
5 C’est la montre que j’ai possédée et celle que je regrette le plus…Et par ailleurs j’aime aussi les chronos (et aussi les complications, toutes les montres en fait) ! Mais la Rolex Submariner… Qui n’en n’a pas porté une ne peut pas comprendre… l’impression de puissance (ok j’exagère…) , de légèreté, d’indestructibilité, de précision, de durée dans le temps… Tout ce que peut donner (un don un peu cher d’accord) une Rolex, la meilleurs des Rolex… vous l’aurez avec une Submariner.
Bon ok je suis complètement rolexofiles … Mais bon tant pis !!!
Pour conclure la nouvelle est très chouette et je voudrais bien l’essayer… même si je crois que j’aurais toujours une préférence pour l’ancien modèle 14060… et je n’ai toujours pas ‘’testé’’ une 5513… bref c’est du bon du très bon, il faut le voir pour le croire…
Ma seule réserve rejoint celle de Michel, un peu de mal avec le boitier moderne épais… on s’y fait quand … ce n’est pas la notre ! (Sub Date de Jean Louis ...) A voir ce qu’il donne ce fichu ‘’gros’’ boitier sur la sub…
Une vue de ma très regrettée 14060M…
Ps pour Thomas…je me demande quand même si tu n’as pas un problème de vue.. Avec cette demande perpétuelle de gros diamètre…
2 photos ( crédit lovetime.fr ) en espérant qu'elles mettront en valeur cette Submariner, je dois dire que je suis en parfaite harmonie avec les propos de Philippe precedemment affichés.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Les photos rendent mieux , j'ai moi-même ma picouse Rolex, merci le Forum car maintenant j'hésite entre une Speedmaster Oméga et une Rolex mais pas une Submariner car ce n'est pas ma préférée, j'aime mieux à la limite une Datejust ou une Milgauss si j'en avais les moyens ou une Gmt. Je voulais être sur des mouvements et je suis rassuré aussi à vous.
Les Rolex,un éternel débat entre ceux qui les aiment et ceux qui ne les aiment pas,ça fait couler beaucoup d'ancre,mais une chose certaine,c'est une marque qui a été précieuse dans l'évolution de l'horlogerie et continue de l'être,bien entendu il n'y a jamais eu de grandes complications de produites par cette maison,leurs pririorités étant d'une autre nature comme il a été parfois relevé sur ce forum,en ce qui concerne le domaine sportif,il faut avouer qu'ils sont extrémement bien placé.
Néo2- Actif du forum
PhilouD a écrit:
Pas de problème de vue, seulement un très gros poignet
Thomas a écrit:PhilouD a écrit:
Et ceux qu'on un poignet de poulet hein faut y pensé aussi quoi du 27 à 29mm fillette s'est ce qu'il faut oueh le vintage années 30 s'est bonnard pour eux
prims.fr
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Edit PhilouD : Wharf ! Sacré omégafan, si t'existait pas il faudrait t'inventer !!!
Omégafan- Connaisseur du forum
Thomas a écrit:PhilouD a écrit:
Je suis rassuré !
je ne rentre pas dans la polémique Rolex or not !
je détestais ...j'ai testé ....j'en aime depuis pas mal de modéles ...........mais pas tous .........et je ne cherche à convaincre personne
j'aime surtout les vintages de Rolex ...mais les subs et les GMT,c'est quelque chose
tiens hier soir ,j'étais chez Hublot !
pas top Hublot hein,en photo
et bien fallait pas essayer ,car j'ai vu 2 ou 3 modéles sublissimes ...et je pése mes mots !!!!
des tueries !
celle là par exemple classic fusion,mécanique manuelle:
crédit photo :internet
45 mm mais une épaisseur très slim ...le choc au poignet,meme si elle n'est pas très lisible pour nos vieux yeux
je détestais ...j'ai testé ....j'en aime depuis pas mal de modéles ...........mais pas tous .........et je ne cherche à convaincre personne
j'aime surtout les vintages de Rolex ...mais les subs et les GMT,c'est quelque chose
et bien fallait pas essayer ,car j'ai vu 2 ou 3 modéles sublissimes ...et je pése mes mots !!!!
des tueries !
45 mm mais une épaisseur très slim ...le choc au poignet,meme si elle n'est pas très lisible pour nos vieux yeux
jlg2- Membre Eminent du Forum
effectivement pas top en photo... pour ne pas dire que je deteste en fait ! Mais comme tu le précise très justement mon cher Jean Louis, une photo ne vaut pas tripette !
Alors avant de les condamner, les Hublot, j'attends de les voir... Et je suis sur d'une chose : elle doivent etre bien finies ! un peu le minimum syndical pour ce type de montre...
Alors avant de les condamner, les Hublot, j'attends de les voir... Et je suis sur d'une chose : elle doivent etre bien finies ! un peu le minimum syndical pour ce type de montre...
c'est comme les tableaux mon Philou !
il y a quelques années,j'ai vue une photo d'un tableau de Rosso Fiorentino un peintre italien du temps de François 1er
et je disais beurk beurk
et en vrai c'est ..............le frisson absolu .............presque un syndrome de Stendhal
la finition est stratosphérique ,la qualité des matériaux ,le design l'épaisseur du quelques millimétres seulement (ça change des hamburgers au poignet ) ,la fusion entre sport et dress watch .
je te jure qu'elle déchire ,aussi bien en jean's qu'en costard !
une versatilité que je ne m'attendais pas à trouver chez Hublot .
tu as vu l'alternance du polie et du satiné ,ça accroche l'oeil et la lumière
il y a quelques années,j'ai vue une photo d'un tableau de Rosso Fiorentino un peintre italien du temps de François 1er
et je disais beurk beurk
et en vrai c'est ..............le frisson absolu .............presque un syndrome de Stendhal
la finition est stratosphérique ,la qualité des matériaux ,le design l'épaisseur du quelques millimétres seulement (ça change des hamburgers au poignet ) ,la fusion entre sport et dress watch .
je te jure qu'elle déchire ,aussi bien en jean's qu'en costard !
une versatilité que je ne m'attendais pas à trouver chez Hublot .
tu as vu l'alternance du polie et du satiné ,ça accroche l'oeil et la lumière
jlg2 a écrit:je ne rentre pas dans la polémique Rolex or not !
des tueries !
Salut
Voila un modèle que j'aimais, mais en lisant des commentaires un peu partout, la marque Hublot ne fait vraiment pas l'unanimité voir pire, généralement je suis peu influençable mais dans le cas de cette marque sauf un endroit ou j'ai l"impression qu'il y a un conflit d'intérêt donc pas très crédible, c'est tellement critiqué que j'ai fini par zapper cette marque là de ma cible.
Moi je la trouve sans plus, mais comme dit PhilouD il faut peut-être la voir de près pour se donner une vraie idée de la chose
je le redis ,j'avais déja vu cette montre en photo ..et rien ,nada ...meme beurk !
et puis dans la réalité
mais de la à la placer sur ma wish list ,il y a une distance que seul un euromillion pourrait me faire franchir (elle est à 12500,je crois )
c'était juste pour rappeller combien les photos sont loin de la réalité dans les montres et qu'il faut toujours essayer avant d'acheter
trop cher pour moi ! mais en regardant de plus près la photo, c'est vrai que l'on voit a peu pret bien l'alternance polie/brossée... alors en vrai ce doit etre beau voire plus...
le squellettage du cadran est très réussit ,meme si il rend la lecture de l'heure plus compliquée pour nos yeux de post quadragénaires
le rotor est,de plus, une trouvaille esthétique .
le rotor est,de plus, une trouvaille esthétique .
J'aime pas non plu les nouveaux boitiers des Rolex
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Bruno51 a écrit:J'aime pas non plu les nouveaux boitiers des Rolex
En fait ils semblent plus massif en photo qu'en réel meme si j'ai une grande préférence pour l'anciènne génération...Ce n'est pas si horible !
Mais qui sait ? Tudor vient de refaire des petites nouvelles comme la Black Bay qui a un boitier bien plus raisonnable que les précedentes hydronauts... Rolex peut etre reviendra un jour sur du plus fin...
PhilouD a écrit:Bruno51 a écrit:J'aime pas non plu les nouveaux boitiers des Rolex
En fait ils semblent plus massif en photo qu'en réel meme si j'ai une grande préférence pour l'anciènne génération...Ce n'est pas si horible !
Mais qui sait ? Tudor vient de refaire des petites nouvelles comme la Black Bay qui a un boitier bien plus raisonnable que les précedentes hydronauts... Rolex peut etre reviendra un jour sur du plus fin...
J'ai moi aussi du mal à m'y habituer mais il ne faut pas exagérer c'est pas si moche que ça, c'est pour moi moins esthétique dû aux anses plus grosses à mon humble avis.
l'avenir nous le diras
Les deux versions se ressemblent quand meme, je ne vois pas une grosse différence à part que c'est plus gros
Page 1 sur 2 • 1, 2