Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Nouvelle arrivée
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Montres de toutes origines pour petit budget : peut-on se faire plaisir avec ses montres? la réponse est OUI, la preuve dans les sujets en images!
Page 1 sur 1
Nouvelle arrivée
Bonjour à tous ,
Je ne suis pas le meilleur client pour les montres anciennes , pas le look et surtout un poignet de bûcheron qui ne s'accorde pas avec les dimensions des anciennes .
Mais voilà la passion des montres quand elle vous tient elle a tendance à vous faire faire des choix illogiques.
Il est donc arrivé il a peu de temps une petite nouvelle dans mes B@M*, une Difor automatique……
Je ne suis pas le meilleur client pour les montres anciennes , pas le look et surtout un poignet de bûcheron qui ne s'accorde pas avec les dimensions des anciennes .
Mais voilà la passion des montres quand elle vous tient elle a tendance à vous faire faire des choix illogiques.
Il est donc arrivé il a peu de temps une petite nouvelle dans mes B@M*, une Difor automatique……
J'aime bien cette marque Difor, ce qu'elle proposait . Des classiques, des chronos, et des plongeuses . C'est donc ma deuxièmes Difor après l'achat de mon chrono
il y a quelques années....
il y a quelques années....
Les dimensions sont contenus, logique pour l'époque : 35 mm pour le boîtier (H.C) , 43 de corne à corne . Le verre est un acrylique bombé,
plus communément appelé plexi . Le fond lui est est vissé …..
plus communément appelé plexi . Le fond lui est est vissé …..
Coter cadran rien de spéciale, chiffres Arabe 12 , 3 , 6 , 9 , pas de date . Le soleil a merveilleusement fait son effet avec cette patine
Petit détail le EBAUCHE SUISSE en bas du cadran……
Petit détail le EBAUCHE SUISSE en bas du cadran……
Coté du mouvement il s'agit d'un E.T.A 1257…….
Voilà je trouve à cette petite Difor beaucoup de charme et prends un réel plaisir à la portée et c'est là l'essentiel non ?
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Re: Nouvelle arrivée
Elle est bien belle cette Difor et quelle patine
Félicitations Laurent pour cette acquisition
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Ha oui ! très belle patine
Superbe ! Et une automatique, c'est cool !
Un charme fou !
Et pas du tout si petite sur ton poignet je trouve. C'est aussi une question d'habitude :il y a quelques années je ne portais que du 40/42 voir 44mm.
Maintenant, avec mes mamies vintages, je trouve le 35/36 mm parfait. moins parfois si l'ouverture est grande !
Et quand je remet une 40mm, je la trouve souvent trop grande !
Cette Difor est dans le standard de l'époque, 35mm, et elle a une ouverture assez conséquente, d'où cette belle présence...
profite bien !
Superbe ! Et une automatique, c'est cool !
Un charme fou !
Et pas du tout si petite sur ton poignet je trouve. C'est aussi une question d'habitude :il y a quelques années je ne portais que du 40/42 voir 44mm.
Maintenant, avec mes mamies vintages, je trouve le 35/36 mm parfait. moins parfois si l'ouverture est grande !
Et quand je remet une 40mm, je la trouve souvent trop grande !
Cette Difor est dans le standard de l'époque, 35mm, et elle a une ouverture assez conséquente, d'où cette belle présence...
profite bien !
LoLo du Sud a écrit:[center]...surtout un poignet de bûcheron qui ne s'accorde pas avec les dimensions des anciennes . ...
Et bien moi je trouve qu'à ton poignet, le rendu est parfait! et très sympa cette DIFOR