Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyHier à 17:02 par Pipomonaco

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  I_vote_lcapOméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  I_voting_barOméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  I_vote_rcap 
romuald21
Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  I_vote_lcapOméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  I_voting_barOméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

5 participants

Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  DidierL Mer 25 Jan - 9:45

On me propose une Oméga Planet Ocean de plus de 40 mm de diamètre, boîte avec ses papiers, elle me plait beaucoup mais je ne connais pas du tout ce produit, pouvez-vous s'il vous plait me donner ses caractéristique, éventuellement sa référence elle a un bracelet orange et une lunette orange, je joint la photo, es-ce que c'est bien comme mouvement, qu'es-ce que vous pensez de ce produit qu'on me propose à 2500 euros? la montre est de 2008.

la photo que je joint est la même que la montre que l'on me propose elle a été prise sur yahoo www.geekwatche.com

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  DidierL Mer 25 Jan - 9:49

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Omega-10

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  PhilouD Mer 25 Jan - 10:03

Bonjour,

Les Oméga Planète Océan sont des montres modernes qui existent en diamètre 42 et 44 mm, le modèle que tu as posté est un 42 (on le voit car sur le 44 il y a un espace entre la date et l'index de 3h00, non présent sur le 42).
Le calibre est le moderne ref 2500 (il me semble), co-axial , c'est a dire que son échappement est différent d'un échappement classique, breveté par ailleurs. Je crois que cela fonctionne bien, c'est très précis mais le revers de la médaille c'est que quasiment aucun horloger non Oméga ne pourra la réviser... Enfin c'est que j'ai lu il y a quelques années... Ce calibre a 13 ans d'existence, lancé en 1999.

Une photo du système co-axial :

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  20090110

Crédit photo : www.omegawatches.com/fr/press/press-kit-text/1099

A mon avis c'est une très belle montre moderne (c'est la montre de Gibbs dans NCIS !), mais a moins qu'elle soit NOS, 2500 € ça me parait cher...Surtout sur bracelet cuir... Et aussi attention au revêtement antireflet extérieur qui est plus fragile que le saphir et qui peut être endommagé...

voili voila...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  DidierL Mer 25 Jan - 10:10

merci pour ta réponse rapide, es-ce que tu connais la référence de cette montre stp et à combien pour que ce soit raisonnable il faut la toucher?
c'est une montre de plongée, j'ai pas compris pour l'anti-reflet?
je vais laisser tomber pour celle la si tu dis que c'est cher mais il me faut la référence pour en chercher une autre, je l'aime bien avec ce bracelet et vous vous en pensez quoi au niveau du look de cette montre?

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  Webmestre Mer 25 Jan - 10:58

Bonjour

Référence du diamètre 42 mm : 2909.50.83
Bracelet cuir ou caoutchouc.

Référence du diamètre 45,5 mm : 2908.50.38
Bracelet alligator

Ce sont deux montres certifiés chronomètre, le boîtier est en acier inoxydable, effectivement ce sont des montres de plongées étanches à 600 mètres, elles comportent une valve à hélium, la lunette est tournante unidirectionnelle (dans un seul sens pour ne pas augmenter le temps de plongée qui risquerait d'être fatal pour un plongeur ).

Difficile de trouver mieux que les Co-Axial au niveau de la précision dans la montre, l'entretien est réduit par rapport à une montre ayant un échappement traditionnel, Philou a raison c'est cher 2500e, mieux vaut tabler sur 2000e d'occasion boîte papier chez un particulier ou peut trouver à ce prix, par contre le marchand te donnera une garantie, il a également des frais fixes qui peuvent expliquer cette légère différence de prix, quoique parfois on a des surprises dans le bon sens du terme, après c'est à toi de voir où se place ton intérêt.

Dans la montre moderne en ce qui concerne mon avis, je pense que c'est une bonne montre, je te conseille de la prendre avec un bracelet caoutchouc qui te fera plus d'usage qu'un cuir si tu la prends en 42 mm.




Dernière édition par Admin le Mer 25 Jan - 11:34, édité 2 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  PhilouD Mer 25 Jan - 11:15

Alors la ref de celle que tu as postée est : 232.32.42.21.01.001

Le site officiel Oméga fourni tout ce dont tu as besoin :

-www.omegawatches.com/fr/gents/seamaster/planet-ocean/23232422101001

Pour l'histoire de l'antireflet, c'est simple, un verre saphir (qui n'est donc pas du verre !) provoque des reflets nuisible à la bonne lecture de l'heure suivant l'inclinaison et ou la luminosité... pour éviter cela, on traite le saphir par dépôt d'une couche de matière antireflet (je ne connais pas vraiment, mais mon pote STEPH travaille dans la partie et pourrait nous dire de quoi il s'agit : formulation, méthode de dépôt, etc).
Certaine marque n'utilise pas l'anti reflet (comme Rolex sauf sur les dernières générations céramique, sous la loupe pour la date je crois) probablement à cause de sa (relative) fragilité... Certaine marque dont Oméga sur sa plongeuse Seamaster 300 moderne 2254.50.00 utilise un antireflet uniquement sur la face interne du saphir, ce qui améliore la lisibilité sans compromettre la résistance aux rayures à l'extérieur... (Oris le fait aussi il me semble sur ces plongeuses).
Et donc on peut traiter les deux faces, ce qui est le mieux pour la lisibilité (c'est bluffant sur certain modèle comme la Breitling Superocéan, le verre est carrément invisible sous certain angle!) mais un peu moins bien pour la résistance aux agressions externes !

Des revues intéressantes et instructives sur quelques montres modernes faites par M Bruno Cracco (que je ne connais pas mais j'aimerais bien !) :

-http://bruno.cracco.free.fr/montres/indexRevues.html

Enfin pour le prix, je ne sais pas si c'est une occasion, ou une neuve, mais en occasion, je les ai vu plutôt vers 2000€ sur bracelet acier...Je te conseille le CDA : On n’y trouve de tout et on peut faire une recherche sur les ventes passées pour ce faire une idée de la cote ! Après de il faut voir avant d'acheter en général !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  PhilouD Mer 25 Jan - 11:19

Pendant que je faisais ma dernière réponse, Michel a fait la sienne, et les ref sont différentes mais ont l'air bonne toutes les deux ! en tout cas ça fonctionne avec Google !
Moi j'ai la mienne sur le site Oméga, c'est tout ce que je peux dire...

@+

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  Webmestre Mer 25 Jan - 11:28

PhilouD a écrit:Pendant que je faisais ma dernière réponse, Michel a fait la sienne, et les ref sont différentes mais ont l'air bonne toutes les deux ! en tout cas ça fonctionne avec Google !
Moi j'ai la mienne sur le site Oméga, c'est tout ce que je peux dire...

@+

Comme Didier parlait d'un modèle de 2008, j'ai repris un catalogue de Oméga de 2008 dont voici les photos...

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  00216

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  00113


Dernière édition par Admin le Mer 25 Jan - 11:32, édité 1 fois

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  PhilouD Mer 25 Jan - 11:29

En effet les ref ont du changer depuis !

Et pour le look, moi je prefere celle la :

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  23230410

crédit photo : site officiel Oméga

il y a moins de Orange, elle est plus discrete, et j'aurais peur de ma lasser du orange. Et par ailleurs pas toujours facile à porter le orange...Enfin là c'est une histoire de gout et à chacun de voir !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  DidierL Mer 25 Jan - 12:32

143 beaucoup, ce forum est un lieu formidable pour faire mon apprentissage sur les montres, l'équipe dirigeante Administrateur Modérateurs est incroyablement compétente de savoir et de réalisme, on sent aussi que ce sont des personnalités différentes qui se compléte, ne changez rien cheers

Votre forum est super, merci encore pour tout ses renseignements!

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  Omégafan Mer 25 Jan - 15:33

oh oh 135
104 c'est Oméga 103 elle est bien mais pas assez bien pour moi clown si tu veux m'en faire cadeau je me laisserai tenter quand même 134
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  Bruno51 Mer 25 Jan - 19:08

135
c'est une belle montre

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils  Empty Re: Oméga Seamaster Planet Ocean, demande de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum