Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Présentation Rare Oméga Seamaster Automatic Date Certifié chronomètre, Référence 168035
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Présentation Rare Oméga Seamaster Automatic Date Certifié chronomètre, Référence 168035
Tout est dans le titre.
Ce modèle date de fin 1960 début 1970, il est rare, une seule à vendre sur chrono 24 en cherchant la référence 168035 à vendre à un prix très doux qui à mon humble avis ne correspond pas à la valeur réelle d'une Omega de ce type. (tant mieux pour le futur propriétaire).
Oméga boîtier acier forme tonneau, paraît-il la forme dont on se lasse le moins?
38mm de diamètre hors couronne.
7 signatures :
Plexi (avec logo Omega au centre visible avec un oeil d'horloger, j'ai été surpris en rentrant chez moi quoique vu l'état de la montre non polie j'aurais dû m'en douter), Cadran, Fond intérieur, Fond extérieur, Couronne, Mouvement, boucle.
Mouvement 564, à réglage à col de cygne (gage de précision).
Mécanique à remontage Automatic
Date rapide à changement instantané en tirant sur la couronne.
Certifié chronomètre
Assez de discours sur la présentation, place désormais aux photos :
En visualisant le fond je m'aperçois que ce modèle comporte un brevet No 472716 mais à quoi correspond t'il? Si quelqu'un sait merci de nous renseigner.
Une petite boîte Oméga offerte par Thierry que je n'ai pas pris en photo est venue parfaire cet échange. Merci à Thierry, nous sommes deux hommes heureux, lui par 2 nouveaux modèles qui l'aurait dû acheter et moi par un que j'aurais dû également acheter.
Les échanges évitent les transactions d'argent. Les marchands que nous ne sommes ni l'un ni l'autre en pratique beaucoup.
Ce modèle date de fin 1960 début 1970, il est rare, une seule à vendre sur chrono 24 en cherchant la référence 168035 à vendre à un prix très doux qui à mon humble avis ne correspond pas à la valeur réelle d'une Omega de ce type. (tant mieux pour le futur propriétaire).
Oméga boîtier acier forme tonneau, paraît-il la forme dont on se lasse le moins?
38mm de diamètre hors couronne.
7 signatures :
Plexi (avec logo Omega au centre visible avec un oeil d'horloger, j'ai été surpris en rentrant chez moi quoique vu l'état de la montre non polie j'aurais dû m'en douter), Cadran, Fond intérieur, Fond extérieur, Couronne, Mouvement, boucle.
Mouvement 564, à réglage à col de cygne (gage de précision).
Mécanique à remontage Automatic
Date rapide à changement instantané en tirant sur la couronne.
Certifié chronomètre
Assez de discours sur la présentation, place désormais aux photos :
En visualisant le fond je m'aperçois que ce modèle comporte un brevet No 472716 mais à quoi correspond t'il? Si quelqu'un sait merci de nous renseigner.
Une petite boîte Oméga offerte par Thierry que je n'ai pas pris en photo est venue parfaire cet échange. Merci à Thierry, nous sommes deux hommes heureux, lui par 2 nouveaux modèles qui l'aurait dû acheter et moi par un que j'aurais dû également acheter.
Les échanges évitent les transactions d'argent. Les marchands que nous ne sommes ni l'un ni l'autre en pratique beaucoup.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
St EX aime ce message
Re: Présentation Rare Oméga Seamaster Automatic Date Certifié chronomètre, Référence 168035
Très belle ! Et je sais de quoi je parle, je l’ai vu lors de la dernière rencontre horlogère !
Le plus bleufant c’est son cadran poudré argent qui est sublime ! Par ailleurs un état global exceptionnel…
Le plus bleufant c’est son cadran poudré argent qui est sublime ! Par ailleurs un état global exceptionnel…
St EX aime ce message
Rare Omega Seamaster...
je confirme que c'est une merveille mais comme je l'a portais peu j'ai échangé et nous sommes deux à nous réjouir!!
St EX- Membre Référent du Forum
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Re: Présentation Rare Oméga Seamaster Automatic Date Certifié chronomètre, Référence 168035
Haaa moi je pense que pour une ancienne, il irait pas mal : boitier coussin et ouverture importante, elle a une sacrée présence !
Lors de notre dernière rencontre, sur mon poignet de 185/190 mm, l’Oméga Mark2, du gros 42mm :
Et la Seamaster (au sublime cadran) :
Lors de notre dernière rencontre, sur mon poignet de 185/190 mm, l’Oméga Mark2, du gros 42mm :
Et la Seamaster (au sublime cadran) :
St EX aime ce message
et quel beau mouvement !
jlg2- Membre Eminent du Forum
St EX aime ce message