Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyAujourd'hui à 0:21 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_lcapMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_voting_barMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_rcap 
jlg2
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_lcapMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_voting_barMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_rcap 
PhilouD
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_lcapMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_voting_barMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_rcap 
Webmestre
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_lcapMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_voting_barMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_rcap 
romuald21
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_lcapMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_voting_barMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_rcap 
Kenelli
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_lcapMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_voting_barMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_rcap 
Odhner
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_lcapMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_voting_barMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_rcap 
Pipomonaco
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_lcapMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_voting_barMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_lcapMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_voting_barMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_rcap 
bruno13660
Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_lcapMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_voting_barMontre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

5 participants

Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  xav Lun 9 Jan - 17:40

Bonjour,

Qui peut me renseigner plus sur cette montre ?



Merci beaucoup

Xavier


xav

Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  Webmestre Lun 9 Jan - 18:51

xav a écrit:Bonjour,

Qui peut me renseigner plus sur cette montre ?



Merci beaucoup

Xavier


Une petite présentation xav svp serait bienvenue, 130

Sinon de quelle montre voulez-vous parler exactement? 30 CH, 13 ZN?
Que voulez-vous savoir exactement sur le modèle dont vous parlez?

Cordialement

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  Omégafan Mar 10 Jan - 9:07

Admin a écrit:
xav a écrit:Bonjour,

Qui peut me renseigner plus sur cette montre ?



Merci beaucoup

Xavier


Une petite présentation xav svp serait bienvenue, 130

Sinon de quelle montre voulez-vous parler exactement? 30 CH, 13 ZN?
Que voulez-vous savoir exactement sur le modèle dont vous parlez?

Cordialement

salut xavier et aurevoir Question Sad

la suite au prochain épisode, dan un an ou jamais hein 135
1 poste s'est mieux que rien mais ça fait leger leger l e g........................;;;e:::::::::::::::::::::::::::::er 138
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  Bruno51 Mar 10 Jan - 14:18

135
je rebondis sur ce sujet pour savoir qu'es-ce qui cote le plus, le 30 ch ou le 13 zn, je demande pas d'estimation juste savoir lequel des deux cote le plus actuellement?

Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Longines Flyback

Message  xav Mar 10 Jan - 15:35

Pour répondre au charmant message de Omégafan, je me renseigne sur cette montre donnée par mon grand-père.
J'aime les montres mais je n'y connais pas grand chose, ce qui explique ma présence sur ce forum...

Je ne la porte pas car fragile, ne suis pas collectionneur, par contre cette dernière semble avoir une histoire...
On peut connaître la date de fabrication d'une Longines grâce à l'évolution du logo, donc je sais que cette montre a été fabriquée dans les années 40.

Je crois que le calibre 30ch a été fabriqué après (années 50).

Voilà

Cordialement,

Xavier

xav

Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  PhilouD Mar 10 Jan - 15:40

Bruno51 a écrit: 135
je rebondis sur ce sujet pour savoir qu'es-ce qui cote le plus, le 30 ch ou le 13 zn, je demande pas d'estimation juste savoir lequel des deux cote le plus actuellement?

j'ai toujours vu les 13zn plus abordables que les 30ch...ceci dit chers quand meme ! mais ils sont aussi beau tout les deux je trouve, avec une préférence pour le 30ch, car sur le 13zn il y a un ''trou'' près du balancier...je pinaille là...
Pour vous faire mal il y a un 30ch NOS sur la baie en ce moment, dans les 9500 roros aille ! mais belles photos et magnifique montre ! si je les avaient j'acheterais !


135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  xav Mar 10 Jan - 15:43

Je compte vendre la mienne pour m'offrir une montre pour "le quotidien".
Si intérêt, je peux vous transmettre photo par mail.
XAvier

xav

Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  PhilouD Mar 10 Jan - 15:55

ça manque de photo ce post :
le 13 zn :

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph 13zn11

un 30ch neuf !

recto :

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph 30ch_110

verso :

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph 30ch_210

neuf que je vous dit !

credit photos : Ebay, vendeurs ivob (30ch) et fcmil (13zn)

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  Webmestre Mar 10 Jan - 19:04

PhilouD a écrit:
Bruno51 a écrit: 135
je rebondis sur ce sujet pour savoir qu'es-ce qui cote le plus, le 30 ch ou le 13 zn, je demande pas d'estimation juste savoir lequel des deux cote le plus actuellement?

j'ai toujours vu les 13zn plus abordables que les 30ch...ceci dit chers quand meme ! mais ils sont aussi beau tout les deux je trouve, avec une préférence pour le 30ch, car sur le 13zn il y a un ''trou'' près du balancier...je pinaille là...
Pour vous faire mal il y a un 30ch NOS sur la baie en ce moment, dans les 9500 roros aille ! mais belles photos et magnifique montre ! si je les avaient j'acheterais !


135

Philou a raison, ACTUELLEMENT le 30 CH a tendance à se vendre plus cher que le 13ZN, il est à mon sens un peu plus beau esthétiquement et un peu plus élaboré techniquement que le 13 ZN qui lui est plus ancien, il y a quelques années encore le 13 ZN se vendait un peu plus cher que le 30 CH, puis le 30 CH l'a rejoint et désormais l'a dépassé en côte, probablement plus de demandes.

Avant également les 30 CH et les 13 ZN en acier se vendaient plus chers que leurs homologues en or, vu peut-être le prix de l'or, la tendance est en train de radicalement changer.

Il y a aussi plusieurs types de finitions sur les 30 CH, vous pouvez le constatez avec les photos de philou et celle là qui m'appartient :
Pour l'instant à part quelques personnes informées, peu font une différence, la différence, mais il vaut mieux prendre s'il on peut ( car il y en a peu à vendre sur le marché ) un 30 CH avec de belles finitions, ce sera un plus par la suite quand les amateurs seront informés en cas de revente ce sera un argument de valorisation supplémentaire à mon humble avis...


Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Xxxxxx19

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  PhilouD Mar 10 Jan - 19:41

A la demande de Xav, voici son chrono Longines :

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Dsc_0810

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Dsc_0811


Alors pour les débutant comment poster une photo : moi j'utilise serving.com, s'inscrire, puis allez cherchez la photo dans le repertoire idoine (ne pas se tromper et ne pas prendre celle de la dernière beuverie entre potes ou celle ou madame est nue... Laughing ) puis ''envoyer'' : c'est là que, en fonction de votre débit internet et la taille de la photo c'est très long, long ou pas... lorsque la photo est chargée, cliquer sur ''copier'' sous BBcode image, puis coller dans le sujet que vous etes en train d'écrire... En fonction de votre navigateur, il vous sera posée ou non la question ''autorisez l'acces ?'' auquel il faut bien sur repondre oui...
Un dernier truc.. pour les posts long genre revue d'une montre, il est possible de copier le lien BBcode image dans word par exemple, inséré entre votre texte, sauvegarder bien sur puis un bon copier général (ctrl+a puis ctrl+c) et enfin un coller dans le sujet du forum (ctrl+v)...et le tour est joué !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  Webmestre Mar 10 Jan - 19:58

143 Philippe

Il est sympa ce chrono et a l'air en or?
Quelles sont les poinçons?
La boîte est elle signée?
( je suppose que oui )
Es-ce une boîte Suisse? ( ce que je suppose ) car souvent les boîtiers français comportent des anses travaillées.
Une photo du mouvement et du fond peut-être?

Pour les photos vous pouvez aussi :

A partir de la 15 eme case en partant de la gauche ( insérer une photo ) au dessus de chaque message, cliquer, vous obtenez directement Servimg après s'être inscrit comme vous a stipulé Philippe;

Vous cliquez sur parcourir et là vous arrivez sur votre ordinateur ou vous choississez la photo à poster puis ouvrir, envoyer, vous attendez ensuite le temps que liens viennent, vous prenez celui du milieu en cliquant droit, puis vous déposez ce lien dans votre message et envoyer, la photo s'affichera automatiquement ensuite!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  Omégafan Mer 11 Jan - 12:13

xav a écrit:Pour répondre au charmant message de Omégafan, je me renseigne sur cette montre donnée par mon grand-père.
J'aime les montres mais je n'y connais pas grand chose, ce qui explique ma présence sur ce forum...

Je ne la porte pas car fragile, ne suis pas collectionneur, par contre cette dernière semble avoir une histoire...
On peut connaître la date de fabrication d'une Longines grâce à l'évolution du logo, donc je sais que cette montre a été fabriquée dans les années 40.

Je crois que le calibre 30ch a été fabriqué après (années 50).

Voilà

Cordialement,

Xavier

143 d'avoir repondu s'etait le but
@plus Xavier 135
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  Bruno51 Lun 16 Jan - 13:03

PhilouD a écrit:A la demande de Xav, voici son chrono Longines :

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Dsc_0810

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Dsc_0811


Alors pour les débutant comment poster une photo : moi j'utilise serving.com, s'inscrire, puis allez cherchez la photo dans le repertoire idoine (ne pas se tromper et ne pas prendre celle de la dernière beuverie entre potes ou celle ou madame est nue... Laughing ) puis ''envoyer'' : c'est là que, en fonction de votre débit internet et la taille de la photo c'est très long, long ou pas... lorsque la photo est chargée, cliquer sur ''copier'' sous BBcode image, puis coller dans le sujet que vous etes en train d'écrire... En fonction de votre navigateur, il vous sera posée ou non la question ''autorisez l'acces ?'' auquel il faut bien sur repondre oui...
Un dernier truc.. pour les posts long genre revue d'une montre, il est possible de copier le lien BBcode image dans word par exemple, inséré entre votre texte, sauvegarder bien sur puis un bon copier général (ctrl+a puis ctrl+c) et enfin un coller dans le sujet du forum (ctrl+v)...et le tour est joué !

135

Il est pas mal ce chrono, on a pas plus d'infos xav? c'est un 30 ch ou bien un 13 zn? ça me plairait bien aussi mais les prix je vous explique pas, j'ai l'impression meme que au lieu de diminuer vu la crise, ils augmentent ceux la Rolling Eyes


Bruno51
Contaminé de montres du forum

Messages : 428
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph Empty Re: Montre Longines vintage 1940's Flyback Chronograph

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum