Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montre Revue Automatique
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyAujourd'hui à 19:59 par Odhner

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyAujourd'hui à 17:40 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyAujourd'hui à 17:20 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyAujourd'hui à 14:07 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_lcapChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_voting_barChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_rcap 
PhilouD
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_lcapChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_voting_barChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_rcap 
Webmestre
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_lcapChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_voting_barChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_rcap 
Odhner
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_lcapChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_voting_barChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_rcap 
Pipomonaco
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_lcapChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_voting_barChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_rcap 
bruno13660
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_lcapChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_voting_barChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_rcap 
romuald21
Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_lcapChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_voting_barChopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?

2 participants

Aller en bas

Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  Empty Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?

Message  Thomas Mar 3 Jan - 8:57

Bonjour à vous et bonne année

En parcourant le forum ce matin, j'ai voulu avoir des renseignements sur Chopard et je n'ai vue aucun sujet sur cette marque, qui a des éléments sur elle?

Thomas
Contaminé de montres du forum

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?  Empty Re: Chopard: en cherchant sur le forum j'ai rien trouvé?

Message  Webmestre Mar 3 Jan - 11:39

Bonjour

Effectivement rien sur Chopard, on va combler cette lacune Wink

Pour faire simple et ne pas reprendre " bêtement " ce qu'il y a déja sur la baie "...

Chopard est il me semble une Entreprise familiale, ce qui est à souligner car elles ne sont pas si nombreuses Wink

Chopard horloger-joaillier de luxe de renommée mondiale, fondé par Louis-Ulysse Chopard en 1860. Aujourdh'hui célébre pour sa créativité et son esprit d'excellence, mariant avec talent des désigns novateurs, une technologie de pointe et un artisanat respectueux de la grande tradition, Chopard fabrique des montres de haute précision et des bijoux précieux.

Au début des années 60, Paul-André Chopard vend son entreprise à Kark Scheufele, troisième du nom d'une dynastie d'orfèvres et d'horlogers de Pfozheim, dans la région de la Forêt Noire. Il y restera jusqu'à sa disparition en 1968.

Un jeune Scheufele prend la suite, et s'emploira a moderniser l'entreprise jetant les bases de ce qui aller devenir une véritable entreprise de luxe.

4 ans plus tard environ, Chopard reste une affaire de famille, Karl Scheufele et son épouse Karin assurent la présidence, tandis que leurs enfants, Karl-Frederich et Caroline, en sont les vice-présidents. Tandis que Caroline est responsable de la Haute Joaillerie, du design, de la création et des incursions de la marque dans le monde du parfum et des accessoires, son frère aîné Karl-Frederich, orfèvre diplômé, dirige la division des montres pour hommes. C'est sur lui que repose aussi l'aspect technologique et commercial de l'entreprise.

Actuellement je ne sais pas si l'entreprise a subit des changements hierarchiques et de nouveaux statuts, je ne connais pas non plus son organigramme, j'ai simplement voulu retracer l'historique de cette entreprise sans prétention.

Un fait marquant ...

C'est en 1996 après quatre ans de travail acharné, de tests et d'essais interminables, qu'un nouveau calibre, mouvement intégralement dessiné et assemblée dans les ateliers Chopard est présenté.

Animé d'un spiral Breguet et d'un microrotor en or 22 carats, le L.U.C 1860 répond aux exigences strictes qu'une montre doit satisfaire pour être fappée du " Poinçon de Genève ", sceau d'authenticité tant convoité qualifiant une manufacture horlogère de Genève.

Ce nouveau mouvement ouvrira place à d'autres...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum