Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734
Je vous présente un rare chronographe Tallon neuf de stock d'un ami, un des chronographes les plus célèbres que cette ancienne manufacture Française ait produit.
Ce chronographe est animé d'un Valjoux 7734, a un dateur à 6h noir pour les dates paires, rouge pour les impaires, remarquez le design très particulier et avant-gardiste de ce chronographe des années 70 qui n'a rien à envier au désign ultra moderne de certains de nos chronographes actuels, Roger Tallon rimant avec talan, un designer de génie a dans sa panoplie importante notamment le design du TGV ( Train à Grande Vitesse ).
Il y a eu des reproductions de ce chronographe pourvus de mouvemets quartz, ceux-ci bien entendu n'ont pas la même " âme " !
Place aux photos
Le stick est encore sur le fond !
Ce chronographe est animé d'un Valjoux 7734, a un dateur à 6h noir pour les dates paires, rouge pour les impaires, remarquez le design très particulier et avant-gardiste de ce chronographe des années 70 qui n'a rien à envier au désign ultra moderne de certains de nos chronographes actuels, Roger Tallon rimant avec talan, un designer de génie a dans sa panoplie importante notamment le design du TGV ( Train à Grande Vitesse ).
Il y a eu des reproductions de ce chronographe pourvus de mouvemets quartz, ceux-ci bien entendu n'ont pas la même " âme " !
Place aux photos
Le stick est encore sur le fond !
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734
Voici son homologue à quartz, on dirait que les compteurs sont plus hauts
photo internaute.com
photo internaute.com
Thomas- Contaminé de montres du forum
Un drole d'oiseau au look inimitable ! il faudrait l'essayer mais je ne suis pas sur qu'il me plaise...En tout cas pour ne pas passer inaperçu il doit le faire !
Il ne me plaît pas mais je dois avouer que c'était gonflé de sortir une montre de la sorte avec ces poussoirs boules de toutes les couleurs, par contre elle doit avoir une sacrée présence au poignet.
Belle acquisition dans un état irréprochable car ceci est rare.
merci pour la présentation.
Belle acquisition dans un état irréprochable car ceci est rare.
merci pour la présentation.
alain49- Membre Eminent du Forum
moi qui aime bien le kitch...sur celle là,je reste assez reservé
un peu comme les Silberstein ,tellement originales .....mais ça n'accroche pas avec moi .
kitch ,oui...........mais classique quand meme
un peu comme les Silberstein ,tellement originales .....mais ça n'accroche pas avec moi .
kitch ,oui...........mais classique quand meme
jlg2- Membre Eminent du Forum
J'ai oublié de préciser un point important sur ce chronographe, la structure de la boîte est en matière aluminium, non pas en plastique comme peut-être certains pourraient le penser, même surtout sur la partie visible en noire !
Je sais cela ne change peut-être pas grand chose sur votre perception vis à vis de ce chrono atypique, mais je crois qu'il était bon de le préciser et que pour se faire une vraie idée, il faut le voir de près et surtout le passer au poignet, ceci dit je comprend que certains restent perplexes voir même n'aiment pas...
Je sais cela ne change peut-être pas grand chose sur votre perception vis à vis de ce chrono atypique, mais je crois qu'il était bon de le préciser et que pour se faire une vraie idée, il faut le voir de près et surtout le passer au poignet, ceci dit je comprend que certains restent perplexes voir même n'aiment pas...
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.