Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyHier à 12:21 par PhilouD

» La belle aux trois étoiles : Impec !
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyHier à 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyHier à 8:59 par Webmestre

» Présentation
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734

5 participants

LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 Empty LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734

Message  Webmestre Jeu 29 Sep - 9:37

Je vous présente un rare chronographe Tallon neuf de stock d'un ami, un des chronographes les plus célèbres que cette ancienne manufacture Française ait produit.

Ce chronographe est animé d'un Valjoux 7734, a un dateur à 6h noir pour les dates paires, rouge pour les impaires, remarquez le design très particulier et avant-gardiste de ce chronographe des années 70 qui n'a rien à envier au désign ultra moderne de certains de nos chronographes actuels, Roger Tallon rimant avec talan, un designer de génie a dans sa panoplie importante notamment le design du TGV ( Train à Grande Vitesse ).

Il y a eu des reproductions de ce chronographe pourvus de mouvemets quartz, ceux-ci bien entendu n'ont pas la même " âme " !

Place aux photos

LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 Lip_ta10

LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 Lip_ta11

LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 Lip_ta12

LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 Lip_ta13

LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 Lip_ta14

Le stick est encore sur le fond !

LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 Lip_ta15

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 Empty Re: LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734

Message  Thomas Jeu 29 Sep - 11:30

Voici son homologue à quartz, on dirait que les compteurs sont plus hauts cyclops
photo internaute.com
LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 Images14

Thomas
Contaminé de montres du forum

LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734 Empty Re: LIP Tallon chronographe neuf de stock; mouvement Valjoux 7734

Message  PhilouD Jeu 29 Sep - 13:38

Un drole d'oiseau au look inimitable ! il faudrait l'essayer mais je ne suis pas sur qu'il me plaise...En tout cas pour ne pas passer inaperçu il doit le faire !

Modérateur

Message  alain49 Jeu 29 Sep - 19:59

Il ne me plaît pas mais je dois avouer que c'était gonflé de sortir une montre de la sorte avec ces poussoirs boules de toutes les couleurs, par contre elle doit avoir une sacrée présence au poignet.
Belle acquisition dans un état irréprochable car ceci est rare.
merci pour la présentation.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Message  jlg2 Jeu 29 Sep - 21:50

moi qui aime bien le kitch...sur celle là,je reste assez reservé What a Face

un peu comme les Silberstein ,tellement originales .....mais ça n'accroche pas avec moi .

kitch ,oui...........mais classique quand meme lol!
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Webmestre Ven 30 Sep - 12:22

J'ai oublié de préciser un point important sur ce chronographe, la structure de la boîte est en matière aluminium, non pas en plastique comme peut-être certains pourraient le penser, même surtout sur la partie visible en noire !

Je sais cela ne change peut-être pas grand chose sur votre perception vis à vis de ce chrono atypique, mais je crois qu'il était bon de le préciser et que pour se faire une vraie idée, il faut le voir de près et surtout le passer au poignet, ceci dit je comprend que certains restent perplexes voir même n'aiment pas...

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé