Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
"Nouvelle" Tissot PR 516
+2
jlg2
Moonarise
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
"Nouvelle" Tissot PR 516
Bonjour à tous !
Tissot continue a puiser dans ses archives et vient de sortir une nouvelle cuvée du chronographe PR 516, une version mecanique (41mm, 1975 €) et trois à quartz (40mm, 595 €).
Deux photos de la mécanique (source: www.tissotwatches.com)
Mon humble opinion: design réussi (galbe du boitier, thème noir et blanc/argenté, lisibilité avec les 3 aiguilles du chrono de la même couleur,...)
Mouvement Valjoux A05.291 (base ETA 7753 sans automatique), 60 heures de réserve de marche
Moins à mon goût: la finition indigne d'un fond transparent. Hamilton fait mieux avec son H51, et le cache sous un fond en acier. Allez comprendre ...
(source: www.hamiltonwatch.com)
Qu'en pensez-vous?
Tissot continue a puiser dans ses archives et vient de sortir une nouvelle cuvée du chronographe PR 516, une version mecanique (41mm, 1975 €) et trois à quartz (40mm, 595 €).
Deux photos de la mécanique (source: www.tissotwatches.com)
Mon humble opinion: design réussi (galbe du boitier, thème noir et blanc/argenté, lisibilité avec les 3 aiguilles du chrono de la même couleur,...)
Mouvement Valjoux A05.291 (base ETA 7753 sans automatique), 60 heures de réserve de marche
Moins à mon goût: la finition indigne d'un fond transparent. Hamilton fait mieux avec son H51, et le cache sous un fond en acier. Allez comprendre ...
(source: www.hamiltonwatch.com)
Qu'en pensez-vous?
Pipomonaco- Actif du forum
Re: "Nouvelle" Tissot PR 516
Autant l'original PR 516 était superbe, comme sa version de 2012 (+/-) là j'avoue que je trouve que l'on est très loin de l'idée d'une PR 516. Ok c'est un chrono mais je trouve cadran très chargé. Bon ce n'est que mon avis perso
C'est un peu le souci avec Tissot ils restent dans leurs critères de taille, de look etc. Cette montre aurait pu sortir dans les années 80 tel quel. Pour le mouvement il faut saluer le choix après le fond transparent n'est pas gênant.
Perso regardé un mouvement basé sur un Valjoux 7753 est un plaisir, et puis il y a bien des montres avec fond ouvert qui embarque des NH35 ou des 7S26 bien moins beaux .
C'est un peu le souci avec Tissot ils restent dans leurs critères de taille, de look etc. Cette montre aurait pu sortir dans les années 80 tel quel. Pour le mouvement il faut saluer le choix après le fond transparent n'est pas gênant.
Perso regardé un mouvement basé sur un Valjoux 7753 est un plaisir, et puis il y a bien des montres avec fond ouvert qui embarque des NH35 ou des 7S26 bien moins beaux .
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Je le trouve pas mal, d'un prix contenu, donc pourquoi pas
pour le partage !
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
J’aime ce genre de cadran contrasté, à l’inverse de Lolo, je trouve très "limpide" l’écriture/lecture… Bref, beau produit dans le chrono classique. Merci Pipo
Moonarise- Hyper Actif du forum
Webmestre a écrit:
pour le partage !
prix contenu en quartz,autrement près de 2000 EU quand meme
jlg2- Membre Eminent du Forum
jlg2 a écrit:Webmestre a écrit:
pour le partage !
C'est un chronographe, au regard de ce qui est pratiqué par d'autres marques pour ce genre de complications il me semble que le prix du chrono mécanique n'est pas délirant.
Bien sûr 1975 euros c'est déjà une somme importante, mais il faut comparer avec ce qui se fait en neuf par d'autres marques.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre a écrit:jlg2 a écrit:Webmestre a écrit:
pour le partage !
C'est un chronographe, au regard de ce qui est pratiqué par d'autres marques pour ce genre de complications il me semble que le prix du chrono mécanique n'est pas délirant.
Bien sûr 1975 euros c'est déjà une somme importante, mais il faut comparer avec ce qui se fait en neuf par d'autres marques.
Par exemple, la cousine de chez Hamilton avec un mouvent similaire est à 2295 € (cuir) / 2345 € (milanais) :
L'original sur Ebay (question aux experts: n'est-ce pas un calibre qu'on retrouve dans certaines Speedmaster ?)
https://www.ebay.de/itm/134621843094?itmmeta=01HQT5YC76G2T2631P0FRGYY6B&hash=item1f58164e96:g:rDAAAOSwo3VkkeL2&itmprp=enc%3AAQAIAAAA4Mx0R1shiWiPvJehJDYDg8IXlDZfUdGk%2BILi%2Bt9Qyo%2BRrFnj%2BtQhGQQ1w8tcHFQCk4L4qwXTay3A2c%2BN4cW42FXH1TvAE73OiJOtt7FTrLSZK5PglU3dRBeOoDiNZq0CeYmpmugaAcxDVzTi19EqrNHeheI%2FFh3k58D3Hyob%2BFDa5FaP46bO9KlX6xZlOZcj7oHNxCVQm1SDX23gxWvd89pNfocZAXJWZyXXgDVEqjBQjmWo94RyZ7SY9ZBCZCdBq%2FtVZfJ6xX0s0WyR8ZsS4HQfVUkC%2F7jbkdCcWTHin6dH%7Ctkp%3ABk9SR9TD-cW-Yw
Je précise que je n'ai rien contre cette marque, j'aime bien Tissot, j'ai eu un chrono de la gamme Seastar que j'ai revendue depuis un moment ...
mais celle que j'adore est là VisioDate malheureusement c'est une montre qui a une côte élevée (en occasion) encore aujourd'hui et que l'on vois peu quand même...
image Mr montre
Il est toujours difficile de donner son avis sur une montre, on a tous des goûts, des critères qui nous son propre donc compliqué d'avoir un avis commun sur un modèle. Et j'avais oublié Merci du partage Pipomonaco
mais celle que j'adore est là VisioDate malheureusement c'est une montre qui a une côte élevée (en occasion) encore aujourd'hui et que l'on vois peu quand même...
image Mr montre
Il est toujours difficile de donner son avis sur une montre, on a tous des goûts, des critères qui nous son propre donc compliqué d'avoir un avis commun sur un modèle. Et j'avais oublié Merci du partage Pipomonaco
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Sympa comme souvent le sont les montre néo-vintage... Et chères comme le sont les montre modernes
Le mouvement de l'Hamilton n'est surement pas le même que celui de la Speedmaster... Même groupe mais pas même gamme...
Le mouvement de l'Hamilton n'est surement pas le même que celui de la Speedmaster... Même groupe mais pas même gamme...
PhilouD a écrit:Sympa comme souvent le sont les montre néo-vintage... Et chères comme le sont les montre modernes
Je me suis mal exprimé, désolé. Je voulais dire le mouvement (Lemania 873) de la Tissot PR516 originale, comme celle qui est proposée sur la baie:
(Source: Ebay)
Pipomonaco a écrit:PhilouD a écrit:Sympa comme souvent le sont les montre néo-vintage... Et chères comme le sont les montre modernes
Je me suis mal exprimé, désolé. Je voulais dire le mouvement (Lemania 873) de la Tissot PR516 originale, comme celle qui est proposée sur la baie:
Oui le 1873 Tissot est le petit frère de certains mouvements utilisé dans les Oméga Speedmaster Moon Watch.. Exemple la référence 3570.50.00 et pas que.
Tissot et Oméga font partie du même groupe.
Dernière édition par Webmestre le Ven 1 Mar - 13:08, édité 1 fois
pour l'info! Je savais que Tissot et Omega (entre autres) faisaient partie du groupe Swatch, mas pas que la collaboration étaait aussi ancienne.Webmestre a écrit:Pipomonaco a écrit:PhilouD a écrit:Sympa comme souvent le sont les montre néo-vintage... Et chères comme le sont les montre modernes
Oui le 1873 Tissot est le petit frère de certains mouvements utilisé dans les Oméga Speedmaster Moon Watch..
Tissot et Oméga font partie du même groupe.