Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Mathey Tissot art déco EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Mathey Tissot art déco EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Mathey Tissot art déco EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Mathey Tissot art déco EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Mathey Tissot art déco EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Mathey Tissot art déco EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Mathey Tissot art déco EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Mathey Tissot art déco EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Mathey Tissot art déco EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Mathey Tissot art déco EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Mathey Tissot art déco EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Mathey Tissot art déco EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Mathey Tissot art déco EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Mathey Tissot art déco EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Mathey Tissot art déco EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Mathey Tissot art déco EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Mathey Tissot art déco EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Mathey Tissot art déco EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Mathey Tissot art déco I_vote_lcapMathey Tissot art déco I_voting_barMathey Tissot art déco I_vote_rcap 
PhilouD
Mathey Tissot art déco I_vote_lcapMathey Tissot art déco I_voting_barMathey Tissot art déco I_vote_rcap 
Nicolas Las
Mathey Tissot art déco I_vote_lcapMathey Tissot art déco I_voting_barMathey Tissot art déco I_vote_rcap 
Webmestre
Mathey Tissot art déco I_vote_lcapMathey Tissot art déco I_voting_barMathey Tissot art déco I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Mathey Tissot art déco I_vote_lcapMathey Tissot art déco I_voting_barMathey Tissot art déco I_vote_rcap 
Moonarise
Mathey Tissot art déco I_vote_lcapMathey Tissot art déco I_voting_barMathey Tissot art déco I_vote_rcap 
Pipomonaco
Mathey Tissot art déco I_vote_lcapMathey Tissot art déco I_voting_barMathey Tissot art déco I_vote_rcap 
romuald21
Mathey Tissot art déco I_vote_lcapMathey Tissot art déco I_voting_barMathey Tissot art déco I_vote_rcap 
seb007
Mathey Tissot art déco I_vote_lcapMathey Tissot art déco I_voting_barMathey Tissot art déco I_vote_rcap 
reychris
Mathey Tissot art déco I_vote_lcapMathey Tissot art déco I_voting_barMathey Tissot art déco I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mathey Tissot art déco

3 participants

Aller en bas

Mathey Tissot art déco Empty Mathey Tissot art déco

Message  PhilouD Ven 26 Oct - 18:32

Me voici donc en possession d’une nouvelle petite montre, petite par la taille, mais très belle et je pense, pas très courante.
Normal, les montres de années folles, il en reste mais forcément plus beaucoup.

Par ailleurs, ici il s’agit d’une montre en or. Et d’une marque prestigieuse, peut-être plus connue à cause de ses chronographes qui étaient les montres favorites d’un certain Elvis Presley…  130

Bref, une fois que l’on a acheté une centaine de montres rondes  106  , et qu’on en a encore une quarantaine sous le coude, ou plutôt sur le poignet, on se dit qu’il est temps de voir un peu du côté des carrés et des rectangles..  107

Allez en avant la présentation de cette petite beauté :

Mathey Tissot art déco 18102606242023124315964670

Elle n’est pas bien grande, au standard d’une époque qui s’eloigne… 24mm de large par 34 mm de haut, avec un verre de 19 par 22. L’épaisseur hors tout est de 10mm, mais le fond est courbé vers l’intérieur, et le verre (en plexi) est lui vraiment épais, presque 2 mm dépassent.

Mathey Tissot art déco 18102606242323124315964671

Le plexi semble tout micro fissuré, mais c'est seulement visible en photo ! je suis très étonné de ce rendu pas du tout naturel ! la montre est bien plus belle en vrai d'une façon générale que sur mes photos... ou alors j'ai la vue qui baisse drôlement !! Laughing

Mathey Tissot art déco 18102606241923124315964669

La lisibilité de cette montre est moyenne, rapport à la taille du cadran ! Un cadran par ailleurs superbe avec un chemin de fer rectangulaire sur tout le pourtour, et des index en flèches à 9h00, 12h00 et 3h00. Et des index carrés en pointe sur les autres heures sauf à 6h00 a cause de la petite seconde. Je soupçonne tout ce petit monde-là (index et aiguilles d’être en or, par aucune oxydation ne semble les avoir touchés…

Le design général est superbe et aussi assez représentatif de l’époque. Encore très moderne je trouve, elle sera donc toujours moderne !!  Twisted Evil

Le fond incurvé est lisse, juste brossé :

Mathey Tissot art déco 18102606242423124315964672

J’ai bien sur ouvert la petite bête :

Mathey Tissot art déco 18102606242623124315964673

Elle est en or 14K donc... J’ai trouvé que c’était mieux que le plaqué or ou le plaqué argent ou le chromé, souvent abimé par le temps… Cela signifie-t-il que cette montre était réservée au marché américain ? peut-être, je n’ai aucune certitude la dessus…

Et le mouvement est digne de la réputation de Mathey Tissot : superbe !

Mathey Tissot art déco 18102606242723124315964674

D’un peu plus très…

Mathey Tissot art déco 18102606242823124315964675

En situation, franchement malgré une taille contenue, elle en impose ! Je lui ai adjointe un croco épais et bombé qui lui va bien je trouve !

Mathey Tissot art déco 18102606241623124315964668

Mathey Tissot art déco 18102606241523124315964667

Mathey Tissot art déco 18102606241223124315964665

Mathey Tissot art déco 18102606241323124315964666

Et voila ! Heureux d’avoir franchi le pas mêmes si je crois que c’est une montre que je ne porterais pas beaucoup, je ne me lasserai pas de le regarder !

135


Dernière édition par PhilouD le Sam 27 Oct - 15:30, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Mathey Tissot art déco Empty Re: Mathey Tissot art déco

Message  Webmestre Sam 27 Oct - 10:43

135

Déjà je vois que tu as cédé aux sirènes des rectangulaires et des montres de forme, et tu as raison!

A propos de sa taille, cela me fait penser à la citation il me semble de Montaigne :

Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine, quel rapport avec les montres?

Petite mais intéressante avec un super mouvement, plutôt qu'une grosse montre (en taille) et un mouvement merdique!

Je confirme que cette montre était destinée au marché américain, le 14k est spécifique à ce marché, en France par exemple il n'est pas diffusé en tant que production, je ne sais même pas si il est autorisé à fabriquer?

A propos de Mathey-Tissot un exemple révélateur et significatif du haut de gamme de cette presque manufacture, les boîtiers des Breguet Type 20 ont été fabriqués par Mathey-Tissot, j'ai même personnellement un doute sur l'assemblage totale confiée à Mathey pour cette production ancienne pourvue de mouvements Valjoux dans les Breguet type 20 anciens.

Certains confondent Mathey-Tissot avec Tissot, sans être désobligeant avec Tissot une des marques les plus appréciées dans le pays de la montre la Suisse, ça n'a rien à voir, par sa production globale et l'utilisation des mouvements, c'est une catégorie plus haut de gamme!

Le mythique Elvis avait raison d'aimer cette marque, nous sommes au moins deux 132 maintenant trois Very Happy

Félicitations Philou pour cette acquisition!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mathey Tissot art déco Empty Re: Mathey Tissot art déco

Message  PhilouD Sam 27 Oct - 13:02

130

Je crois qu'on peut dire sans se tromper qu'on est plus que 3 à aimer... meme si bien sur la marque est désormais assez confidentielle... 132

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Mathey Tissot art déco Empty Re: Mathey Tissot art déco

Message  Dav67 Sam 27 Oct - 13:58

C'est vrai que le mouvement est superbe !

Le boitier est très original et très typé "art déco" je trouve…..C'est une montre que tu pourras shooter dans le décor de la bibliothèque Carnegie !!! Very Happy

Trouvée sur la baie ?

Dav67
Très Actif du forum

Messages : 192
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mathey Tissot art déco Empty Re: Mathey Tissot art déco

Message  PhilouD Sam 27 Oct - 15:33

Au début sur leboncoin, et puis elle est passée sur la bay sans succès, et là j'ai contacté le vendeur... Very Happy
101

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Mathey Tissot art déco Empty Re: Mathey Tissot art déco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum