Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyAujourd'hui à 14:23 par PhilouD

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyAujourd'hui à 14:07 par PhilouD

» Montre Revue Automatique
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyAujourd'hui à 13:54 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyAujourd'hui à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyHier à 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyHier à 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Demande d'aide pour identifier un mouvement EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Demande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_lcapDemande d'aide pour identifier un mouvement I_voting_barDemande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_rcap 
PhilouD
Demande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_lcapDemande d'aide pour identifier un mouvement I_voting_barDemande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_rcap 
Webmestre
Demande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_lcapDemande d'aide pour identifier un mouvement I_voting_barDemande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_rcap 
Pipomonaco
Demande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_lcapDemande d'aide pour identifier un mouvement I_voting_barDemande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_rcap 
Odhner
Demande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_lcapDemande d'aide pour identifier un mouvement I_voting_barDemande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_rcap 
bruno13660
Demande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_lcapDemande d'aide pour identifier un mouvement I_voting_barDemande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_rcap 
romuald21
Demande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_lcapDemande d'aide pour identifier un mouvement I_voting_barDemande d'aide pour identifier un mouvement I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Demande d'aide pour identifier un mouvement

3 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour identifier un mouvement Empty Demande d'aide pour identifier un mouvement

Message  Pipomonaco Sam 25 Nov - 17:01

Bonjour à tous!

Qui pourrait m'aider à identifier ce mouvement Demande d'aide pour identifier un mouvement 1f64f ? Il tourne dans une montre Arvor (fabriquée en Franche-Comté pour les bretons lol!) des années 50 ou 60. Il ressemble à plusieurs mouvements de cette époque à l'architecture similaire: Jeambrun PS31 et PS32 (trouvés sur d'autres Arvor), Ultra 602, LIP 20.3 et descendants. Je n'arrive pas à voir de poinçon sous le balancier, et le fond du boitier n'indique rien 108 .

Demande d'aide pour identifier un mouvement 95f44710
Demande d'aide pour identifier un mouvement 08ae1710

merci d'avance et bonne soirée 135 !
Pipomonaco
Pipomonaco
Intéressé aux montres

Messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour identifier un mouvement Empty Re: Demande d'aide pour identifier un mouvement

Message  Webmestre Mar 28 Nov - 8:17

Je pense que c'est un mouvement FE ( France Ébauches)  Question

Si c'est un FE, en dessous du spiral normalement (mais pas forcément) carte de France et numéro du mouvement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7734
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour identifier un mouvement Empty Re: Demande d'aide pour identifier un mouvement

Message  Pipomonaco Mar 28 Nov - 10:27

Webmestre a écrit:Je pense que c'est un mouvement FE ( France Ébauches)  Question

Si c'est un FE, en dessous du spiral normalement (mais pas forcément) carte de France et numéro du mouvement.

Merci pour le tuyau!  Demande d'aide pour identifier un mouvement 1f44c

Il ressemble effectivement beaucoup à un FE 233-60, mais pas à 100%. Définitivement aucune marque ou référence visible sous le balancier sans le démonter.

Tu m'as mis sur la piste d'un autre mouvement qui lui ressemble à 99%:

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&0&2uswk&Cupillard_233neu

le 1%, cerclé en rouge:

Demande d'aide pour identifier un mouvement Arvor110
Demande d'aide pour identifier un mouvement Cupill10

Cette petite combinaison vis-rubis se retrouve sur le Jembrain PS32, mais plus d'autre détails diffèrent:

Demande d'aide pour identifier un mouvement Jeambr10

Enfin bon, tout cela n'empèchera pas le monde (des montres) de tourner, ni moi de dormir  Demande d'aide pour identifier un mouvement 1f601

Bonne journée à tous  135
Pipomonaco
Pipomonaco
Intéressé aux montres

Messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour identifier un mouvement Empty Re: Demande d'aide pour identifier un mouvement

Message  PhilouD Mar 28 Nov - 18:55

Pour moi c’est clair, c’est le Jeambrum PS32. Quand cette petite différence au niveau du rubis, ce doit être comme une option pour faciliter le démontage. Enfin je suppose…
Jolie cette Arvor et surtout un mouvement qu’on ne voit pas souvent !
101

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour identifier un mouvement Empty Re: Demande d'aide pour identifier un mouvement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum