Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Les montres rares de votre collection.
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Les montres rares de votre collection.
Bonjour les amis,
Tout est dans le titre, cela ne veut pas forcément dire que ce sont les montres les plus chères mais cela influe quand même sur leurs prix.
Ce sont souvent des montres vintages plus produites depuis longtemps, très anciennes ce qui explique aussi leurs rareté, on ne les retrouve presque jamais aux poignets des gens et même en collection des mostrophiles.
Concrètement cela veut dire qu'il est très rare de voir ces modèles à l'identique.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même je lance le bal.
Dans l'ordre des images :
MF Capot, (Manufacture de Saint-Etienne)
Mouvement Cupillard. Modèle Excessivement rare. Fin des années 30.
Anonyme type Doctor Watch
Mouvement Kurth (Certina). Modèle Ultra rare. Tout début 40.
Aristo Chronographe (Affichage global atypique)
Modèle très rare. Mouvement Vénus 140 roue à colonnes en comportant 7. Tout début 40. Très rare.
Fidelius chronographe sans compteur des minutes, fonction retour en vol " du pauvre ". Mouvement Eta 1168 dérivé Eta 1100. Début des années 50. Pratiquement neuf de stock. Très rare.
Oripsa " anses cornes de vache ". Très rare mouvement Arogno. Excessivement rare.
Yema cadran 2 tons. Années 50.
Mouvement Jeambrun. Modèle rare.
Elix automatic , jour date. Mouvement FE ( France Ébauches ). Rare modèle.
Lip automatic. Mouvement AS 1902. Modèle très rare.
Lip Himalaya tout acier, index particulier. Mouvement Lip R25. Rare modèle dans cette configuration globale.
Reglex auto date, aiguille des secondes orange. Rare modèle.
Kiple jour date ( neuve de stock ). Mouvement FE. Modèle rare.
Tout est dans le titre, cela ne veut pas forcément dire que ce sont les montres les plus chères mais cela influe quand même sur leurs prix.
Ce sont souvent des montres vintages plus produites depuis longtemps, très anciennes ce qui explique aussi leurs rareté, on ne les retrouve presque jamais aux poignets des gens et même en collection des mostrophiles.
Concrètement cela veut dire qu'il est très rare de voir ces modèles à l'identique.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même je lance le bal.
Dans l'ordre des images :
MF Capot, (Manufacture de Saint-Etienne)
Mouvement Cupillard. Modèle Excessivement rare. Fin des années 30.
Anonyme type Doctor Watch
Mouvement Kurth (Certina). Modèle Ultra rare. Tout début 40.
Aristo Chronographe (Affichage global atypique)
Modèle très rare. Mouvement Vénus 140 roue à colonnes en comportant 7. Tout début 40. Très rare.
Fidelius chronographe sans compteur des minutes, fonction retour en vol " du pauvre ". Mouvement Eta 1168 dérivé Eta 1100. Début des années 50. Pratiquement neuf de stock. Très rare.
Oripsa " anses cornes de vache ". Très rare mouvement Arogno. Excessivement rare.
Yema cadran 2 tons. Années 50.
Mouvement Jeambrun. Modèle rare.
Elix automatic , jour date. Mouvement FE ( France Ébauches ). Rare modèle.
Lip automatic. Mouvement AS 1902. Modèle très rare.
Lip Himalaya tout acier, index particulier. Mouvement Lip R25. Rare modèle dans cette configuration globale.
Reglex auto date, aiguille des secondes orange. Rare modèle.
Kiple jour date ( neuve de stock ). Mouvement FE. Modèle rare.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Les montres rares de votre collection.
bah,ça ne va pas être facile de s'aligner sur toi
mais on va tenter quand même
mais on va tenter quand même
jlg2- Membre Eminent du Forum
De bien belles mémères rarissimes les gars ! Il va falloir que je travaille un peu pour vous présenter les miennes… En première approche les plus anciennes sont souvent les plus rares…
Je m’en suis trouvé 7, je poste les photos demain 🤪
Je m’en suis trouvé 7, je poste les photos demain 🤪
Mon petit medley a moi…
Buren calibre pendulaire 525… ça marche mais c’est fragile, l’axe du pendule prend tout les efforts dans tous les sens…
Lip Annapurna, finalement rien d’exceptionnelle par rapport à ses sœurs Himalaya, mais plus rare…
LOV, des années 30, la montre est désolidarisée du boitier… Pas de photo du mouvement, je ne voit pas comment l’ouvrir, je ne veux pas l’abimer.
Patek Philippe 2494J, les calatrava des années 50/60 ne sont pas tout à fait rare, bien que pas non plus légion. Mais cette ref semble vraiment pas courante, une seule en vente sur chrono24 par exemple…
Et le mouvement est si beau…
Richard Stop, calibre Phenix 130 stop, un stop seconde fly back assez particulier, pratique pour la mise à l’heure ! On tire la couronne et hop, l’aiguille des seconde est sur le 12.
Telda +/-, calibre FHF 73 +/-, permet le réglage par l’extérieur de l’avance/retard de al montre grâce à une crémaillère couplée à la raquette. Ça marche !
Wyler automatic… des années 30/40, une automatique ancienne donc, et un système très particulier de pompe pour le remontage… La couronne est sous le boitier. Le système de remontage n’est pas efficace, il faut pomper artificiellement, au poignet, ça ne marche pas !
Voila voila…
Buren calibre pendulaire 525… ça marche mais c’est fragile, l’axe du pendule prend tout les efforts dans tous les sens…
Lip Annapurna, finalement rien d’exceptionnelle par rapport à ses sœurs Himalaya, mais plus rare…
LOV, des années 30, la montre est désolidarisée du boitier… Pas de photo du mouvement, je ne voit pas comment l’ouvrir, je ne veux pas l’abimer.
Patek Philippe 2494J, les calatrava des années 50/60 ne sont pas tout à fait rare, bien que pas non plus légion. Mais cette ref semble vraiment pas courante, une seule en vente sur chrono24 par exemple…
Et le mouvement est si beau…
Richard Stop, calibre Phenix 130 stop, un stop seconde fly back assez particulier, pratique pour la mise à l’heure ! On tire la couronne et hop, l’aiguille des seconde est sur le 12.
Telda +/-, calibre FHF 73 +/-, permet le réglage par l’extérieur de l’avance/retard de al montre grâce à une crémaillère couplée à la raquette. Ça marche !
Wyler automatic… des années 30/40, une automatique ancienne donc, et un système très particulier de pompe pour le remontage… La couronne est sous le boitier. Le système de remontage n’est pas efficace, il faut pomper artificiellement, au poignet, ça ne marche pas !
Voila voila…
que des beautés
et la Lip Annapurna sur son grain de riz : love love love love love
et la Lip Annapurna sur son grain de riz : love love love love love
Pipomonaco- Actif du forum