Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyAujourd'hui à 13:00 par Nicolas Las

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyHier à 22:29 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyHier à 18:42 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyHier à 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyHier à 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
nomos-glashuette : une marque sous estimée  EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
nomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_lcapnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_voting_barnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_rcap 
jlg2
nomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_lcapnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_voting_barnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_rcap 
PhilouD
nomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_lcapnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_voting_barnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_rcap 
Webmestre
nomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_lcapnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_voting_barnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_rcap 
romuald21
nomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_lcapnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_voting_barnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_rcap 
Odhner
nomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_lcapnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_voting_barnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_rcap 
Pipomonaco
nomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_lcapnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_voting_barnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_rcap 
Kenelli
nomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_lcapnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_voting_barnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_rcap 
LoLo du Sud
nomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_lcapnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_voting_barnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_rcap 
bruno13660
nomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_lcapnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_voting_barnomos-glashuette : une marque sous estimée  I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nomos-glashuette : une marque sous estimée

4 participants

Aller en bas

nomos-glashuette : une marque sous estimée  Empty nomos-glashuette : une marque sous estimée

Message  jlg2 Mer 12 Oct - 15:53

je suis fan de cette marque qui présente des montres à l'esthétique simple et épurée et à la technique de qualité "allemande"


je profite de la sortie de ce nouveau modèle la club sport néomatik 37 mm :


nomos-glashuette : une marque sous estimée  Nomos-11




nomos-glashuette : une marque sous estimée  0747_010



nomos-glashuette : une marque sous estimée  Nomos-10



nomos-glashuette : une marque sous estimée  745-7410


elle est dans la même catégorie que l'OP de Rolex sauf qu'elle est disponible à l'achat sans délai et au prix catalogue -pour info inférieur à 2500 euros !

couleurs des cadran superbes ,bracelet interchangeable rapide , résistance à l'eau 200 m .

je me demande si je ne vais pas me laisser tenter .... 132


crédit photos : nomos-glashuette.com


Dernière édition par jlg2 le Mer 12 Oct - 17:41, édité 1 fois
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nomos-glashuette : une marque sous estimée  Empty Re: nomos-glashuette : une marque sous estimée

Message  jlg2 Mer 12 Oct - 16:11

et désolé pour la taille des photos ,je ne sais pas pourquoi cela fait ça  affraid
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nomos-glashuette : une marque sous estimée  Empty Re: nomos-glashuette : une marque sous estimée

Message  PhilouD Mer 12 Oct - 19:58

C’est vrai qu’elles sont magnifiques les Nomos ! Et ces deux là particulièrement ! drunken

Un mouvement manufacturé… miam !
Sacres finitions à voir en photo… re-miam !
La visibilité de nuit a l’air bonne… re-re-miam !
Un diamètre de 37mm mais surtout une épaisseur de seulement 8,4mm (ça c’est fort !)… re-re-re-miam

Bref que du bon !
Étanche 200m c’est bien car techniquement suffisant et suffisant au jour le jour.
Une info introuvable c’est de savoir si la couronne est visée ou non. Comme ce n’est pas indiqué, je suppose que non, mais là du coup les 200m sont étonnant…

101



PS : pour les photos, elle sont comme ça sur le site alors… il faudrait les recouper mais on s’en fiche un peu rabbit

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

nomos-glashuette : une marque sous estimée  Empty Re: nomos-glashuette : une marque sous estimée

Message  jlg2 Mer 12 Oct - 21:37

effectivement ,Philou,sur le site officiel de Nomos ,rien n'est précisé sur le statut de la couronne Evil or Very Mad

ceci dit ,on trouve assez souvent des WR à 100 m avec des couronnes non vissées mais des joints ;par contre ,je n'ai pas de souvenance de montres avec WR de 200m et pas de couronne vissée !! Mais je ne sais pas tout des montres et de toutes les marques

si quelqu'un à un modèle de montre qui entre dans cette catégorie ,qu'il le dise .........ou se taise à jamais lol!

par contre en cherchant ,j'ai trouvé sur le site :monochrome-watches.com des explications sur les différences entre la version Club Sport neomatik 42 de 2021 et celle ci en 37 mm de 2022

la 42 à une wr de 300 m ,la date en plus et possède une couronne vissée avec un anneau rouge :

nomos-glashuette : une marque sous estimée  Nomos-12

le site précise que cet amusant détail à été maintenue sur le modèle 37mm

et ils le reprécisent dans les caractéristiques en fin d'article , je cite : "screw-down crown with red ring - 200m water-resistant "

voilà ,à vérifier officiellement

PS : je précise aussi que le prix de ce modèle dans cette version est de EUR 2,780 ; car au prix que j'ai annoncé ,il faut rajouter le bracelet métal et le fond saphir

135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nomos-glashuette : une marque sous estimée  Empty Re: nomos-glashuette : une marque sous estimée

Message  jlg2 Mer 12 Oct - 21:49

et sur le site officiel ,la présentation du modèle 42 mm de 2021 omet aussi cet anneau rouge et la couronne vissée alors qu'ils existent !

donc ça sent le copié/collé

mais du coup,un détail technique très intéressant qui n'est pas présenté

ils disent juste : " adapté à la plongée" (suitable for diving )

study
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nomos-glashuette : une marque sous estimée  Empty Re: nomos-glashuette : une marque sous estimée

Message  jlg2 Jeu 13 Oct - 10:49

un autre modèle désirable ,mais plus sport en 42mm et 300m de WR :le Tangente Sport Néomatik



nomos-glashuette : une marque sous estimée  0581_t10



nomos-glashuette : une marque sous estimée  0581_t11



nomos-glashuette : une marque sous estimée  0581_t12


nomos-glashuette : une marque sous estimée  580-2010


nomos-glashuette : une marque sous estimée  581-2010



crédit photos : nomos-glashuette.com
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5788
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nomos-glashuette : une marque sous estimée  Empty Re: nomos-glashuette : une marque sous estimée

Message  LoLo du Sud Jeu 13 Oct - 11:15

J'aime bien ce modèle, très belle. Bon je préfère les secondes centrales, et oui j'aime bien , de temps en temps, regardé l'aiguille des secondes tournées  nomos-glashuette : une marque sous estimée  Tourne11. Et ce mouvement  nomos-glashuette : une marque sous estimée  1_5112.

Plus généralement J'aime ce que cette marque propose. Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 990
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

nomos-glashuette : une marque sous estimée  Empty Re: nomos-glashuette : une marque sous estimée

Message  Webmestre Jeu 13 Oct - 13:45

Bonjour les amis!

Effectivement Nomos propose des modèles intéressants, les prix restent corrects en fonction de la qualité.



_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7744
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nomos-glashuette : une marque sous estimée  Empty Re: nomos-glashuette : une marque sous estimée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum