Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
nomos-glashuette : une marque sous estimée
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
nomos-glashuette : une marque sous estimée
je suis fan de cette marque qui présente des montres à l'esthétique simple et épurée et à la technique de qualité "allemande"
je profite de la sortie de ce nouveau modèle la club sport néomatik 37 mm :
elle est dans la même catégorie que l'OP de Rolex sauf qu'elle est disponible à l'achat sans délai et au prix catalogue -pour info inférieur à 2500 euros !
couleurs des cadran superbes ,bracelet interchangeable rapide , résistance à l'eau 200 m .
je me demande si je ne vais pas me laisser tenter ....
crédit photos : nomos-glashuette.com
je profite de la sortie de ce nouveau modèle la club sport néomatik 37 mm :
elle est dans la même catégorie que l'OP de Rolex sauf qu'elle est disponible à l'achat sans délai et au prix catalogue -pour info inférieur à 2500 euros !
couleurs des cadran superbes ,bracelet interchangeable rapide , résistance à l'eau 200 m .
je me demande si je ne vais pas me laisser tenter ....
crédit photos : nomos-glashuette.com
Dernière édition par jlg2 le Mer 12 Oct - 17:41, édité 1 fois
jlg2- Membre Eminent du Forum
Re: nomos-glashuette : une marque sous estimée
et désolé pour la taille des photos ,je ne sais pas pourquoi cela fait ça
C’est vrai qu’elles sont magnifiques les Nomos ! Et ces deux là particulièrement !
Un mouvement manufacturé… miam !
Sacres finitions à voir en photo… re-miam !
La visibilité de nuit a l’air bonne… re-re-miam !
Un diamètre de 37mm mais surtout une épaisseur de seulement 8,4mm (ça c’est fort !)… re-re-re-miam
Bref que du bon !
Étanche 200m c’est bien car techniquement suffisant et suffisant au jour le jour.
Une info introuvable c’est de savoir si la couronne est visée ou non. Comme ce n’est pas indiqué, je suppose que non, mais là du coup les 200m sont étonnant…
PS : pour les photos, elle sont comme ça sur le site alors… il faudrait les recouper mais on s’en fiche un peu
Un mouvement manufacturé… miam !
Sacres finitions à voir en photo… re-miam !
La visibilité de nuit a l’air bonne… re-re-miam !
Un diamètre de 37mm mais surtout une épaisseur de seulement 8,4mm (ça c’est fort !)… re-re-re-miam
Bref que du bon !
Étanche 200m c’est bien car techniquement suffisant et suffisant au jour le jour.
Une info introuvable c’est de savoir si la couronne est visée ou non. Comme ce n’est pas indiqué, je suppose que non, mais là du coup les 200m sont étonnant…
PS : pour les photos, elle sont comme ça sur le site alors… il faudrait les recouper mais on s’en fiche un peu
effectivement ,Philou,sur le site officiel de Nomos ,rien n'est précisé sur le statut de la couronne
ceci dit ,on trouve assez souvent des WR à 100 m avec des couronnes non vissées mais des joints ;par contre ,je n'ai pas de souvenance de montres avec WR de 200m et pas de couronne vissée !! Mais je ne sais pas tout des montres et de toutes les marques
si quelqu'un à un modèle de montre qui entre dans cette catégorie ,qu'il le dise .........ou se taise à jamais
par contre en cherchant ,j'ai trouvé sur le site :monochrome-watches.com des explications sur les différences entre la version Club Sport neomatik 42 de 2021 et celle ci en 37 mm de 2022
la 42 à une wr de 300 m ,la date en plus et possède une couronne vissée avec un anneau rouge :
le site précise que cet amusant détail à été maintenue sur le modèle 37mm
et ils le reprécisent dans les caractéristiques en fin d'article , je cite : "screw-down crown with red ring - 200m water-resistant "
voilà ,à vérifier officiellement
PS : je précise aussi que le prix de ce modèle dans cette version est de EUR 2,780 ; car au prix que j'ai annoncé ,il faut rajouter le bracelet métal et le fond saphir
ceci dit ,on trouve assez souvent des WR à 100 m avec des couronnes non vissées mais des joints ;par contre ,je n'ai pas de souvenance de montres avec WR de 200m et pas de couronne vissée !! Mais je ne sais pas tout des montres et de toutes les marques
si quelqu'un à un modèle de montre qui entre dans cette catégorie ,qu'il le dise .........ou se taise à jamais
par contre en cherchant ,j'ai trouvé sur le site :monochrome-watches.com des explications sur les différences entre la version Club Sport neomatik 42 de 2021 et celle ci en 37 mm de 2022
la 42 à une wr de 300 m ,la date en plus et possède une couronne vissée avec un anneau rouge :
le site précise que cet amusant détail à été maintenue sur le modèle 37mm
et ils le reprécisent dans les caractéristiques en fin d'article , je cite : "screw-down crown with red ring - 200m water-resistant "
voilà ,à vérifier officiellement
PS : je précise aussi que le prix de ce modèle dans cette version est de EUR 2,780 ; car au prix que j'ai annoncé ,il faut rajouter le bracelet métal et le fond saphir
et sur le site officiel ,la présentation du modèle 42 mm de 2021 omet aussi cet anneau rouge et la couronne vissée alors qu'ils existent !
donc ça sent le copié/collé
mais du coup,un détail technique très intéressant qui n'est pas présenté
ils disent juste : " adapté à la plongée" (suitable for diving )
donc ça sent le copié/collé
mais du coup,un détail technique très intéressant qui n'est pas présenté
ils disent juste : " adapté à la plongée" (suitable for diving )
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Bonjour les amis!
Effectivement Nomos propose des modèles intéressants, les prix restent corrects en fonction de la qualité.
Effectivement Nomos propose des modèles intéressants, les prix restent corrects en fonction de la qualité.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.