Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion.
2 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion.
Dans le cadre d'un échange, j'attends la livraison d'une montre Alpina startimer d'occasion; je l'ai échangé contre une montre "Zenith" vintage calibre 2522; la montre Alpina vient en full set avec son bracelet cuir noir en bon état à boucle déployante estampillée + deux bracelets, un en tissus vert armée et un en tissus bleu le vendeur l'avait mis à 470 euros avec la preuve d'une révision faite il y a deux ans; je n'ai pas hésité à l'échanger contre ma "Zenith" que j'avais mise à 625 euros malgré qu'elle en valait plus dans l'état où elle est car je ne la portais pas je l'avais acheté car je suis collectionneur alors que je compte bien porter l'"Alpina" avec son boitier de 44 mm qui donne une belle présence au poignet.
J'ai donc fait quelques recherches sur cette montre que j'attends comme je le fais d'habitude et à mon agréable surprise lorsque j'ai rentré la référence : AL-525SC4S6 je suis tombé sur Ebay sur un modèle identique à vendre pour : 1472 euros alors que le modèle neuf AL-525NN3S6 se vend 950 euros...je ne sais donc pas ce qui justifie cette différence de prix...ce qui les différencie sont : sur le nouveau modèle le cadran avec un index plat aux quatre coins, et en plus de la mention automatique le cadran porte la mention de l'étanchéité à 100 mètres; puis sur le nouveau modèle le mouvement n'est pas visible; et donc l'ancien modèle ne porte sur le cadran que la mention : automatique et le (beau) mouvement est visible.
Je voudrais donc savoir pourquoi ce modèle d'occasion a une telle différence de prix avec le modèle neuf et peut-il prendre de la valeur dans le temps; merci d'avance pour vos explications.
J'ai donc fait quelques recherches sur cette montre que j'attends comme je le fais d'habitude et à mon agréable surprise lorsque j'ai rentré la référence : AL-525SC4S6 je suis tombé sur Ebay sur un modèle identique à vendre pour : 1472 euros alors que le modèle neuf AL-525NN3S6 se vend 950 euros...je ne sais donc pas ce qui justifie cette différence de prix...ce qui les différencie sont : sur le nouveau modèle le cadran avec un index plat aux quatre coins, et en plus de la mention automatique le cadran porte la mention de l'étanchéité à 100 mètres; puis sur le nouveau modèle le mouvement n'est pas visible; et donc l'ancien modèle ne porte sur le cadran que la mention : automatique et le (beau) mouvement est visible.
Je voudrais donc savoir pourquoi ce modèle d'occasion a une telle différence de prix avec le modèle neuf et peut-il prendre de la valeur dans le temps; merci d'avance pour vos explications.
JBT20- Actif du forum
St EX aime ce message
Re: Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion.
Je vois 2 questions dans votre demande, en réponse :
À savoir qu'une prime est souvent donnée GÈNÈRALEMENT à un modèle qui n'est plus produit par rapport à son homologue encore en production, ce qui peut justifier la différence de prix.
Toutes les montres en général qui ne sont plus produites prennent plus ou moins de valeur selon des paramètres bien établis, offre demande, rareté, notoriété de la marque (prioritaire), complications, etc, partant de ce constat je ne vois pas pourquoi ce modèle ferait exception.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
JBT20 aime ce message
C'est vrai que la notoriété de la marque joue sur la valeur des modèles qui ne sont plus produits.
Merci pour ta réponse et tu as raison quand tu dis que ça dépend aussi de la notoriété de la marque car j'ai une "Glycine" Combat 3894 avec le boitier typique des modèles Combat en 43 mm mais équipée d'un mouvement mécanique ETA 2801 richement décoré et étant donné que c'est la dernière "Glycine" mécanique produite elle est vendue sur commande pour 895 euros par contre j'ai une montre "Victorinox" Ambassador Mechanical ETA 2834-2 avec jour en entier à midi et date à six heures et malgré qu'elle ne soit plus produite et même si c'est une très belle montre elle ne prend pas de valeur car la marque "Victorinox" est récente pour ce qui est de ses montres alors que la marque "Glycine" est une valeur sure.
À savoir qu'une prime est souvent donnée GÈNÈRALEMENT à un modèle qui n'est plus produit par rapport à son homologue encore en production, ce qui peut justifier la différence de prix.
Toutes les montres en général qui ne sont plus produites prennent plus ou moins de valeur selon des paramètres bien établis, offre demande, rareté, notoriété de la marque (prioritaire), complications, etc, partant de ce constat je ne vois pas pourquoi ce modèle ferait exception.[/quote]
Toutes les montres en général qui ne sont plus produites prennent plus ou moins de valeur selon des paramètres bien établis, offre demande, rareté, notoriété de la marque (prioritaire), complications, etc, partant de ce constat je ne vois pas pourquoi ce modèle ferait exception.[/quote]
JBT20- Actif du forum