Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre Bozsan Christophe
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyAujourd'hui à 19:08 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyAujourd'hui à 11:00 par Webmestre

» La belle aux trois étoiles : Impec !
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Présentation nouveau membre Bozsan Christophe
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyAujourd'hui à 18:15 par bozsan

» Montre de poche. Etudes
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
 Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion.

2 participants

Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. Empty Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion.

Message  JBT20 Jeu 2 Juin - 12:53

Dans le cadre d'un échange, j'attends la livraison d'une montre Alpina startimer d'occasion; je l'ai échangé contre une montre "Zenith" vintage calibre 2522; la montre Alpina vient en full set avec son bracelet cuir noir en bon état à boucle déployante estampillée + deux bracelets, un en tissus vert armée et un en tissus bleu le vendeur l'avait mis à 470 euros avec la preuve d'une révision faite il y a deux ans; je n'ai pas hésité à l'échanger contre ma "Zenith" que j'avais mise à 625 euros malgré qu'elle en valait plus dans l'état où elle est car je ne la portais pas je l'avais acheté car je suis collectionneur alors que je compte bien porter l'"Alpina" avec son boitier de 44 mm qui donne une belle présence au poignet.
J'ai donc fait quelques recherches sur cette montre que j'attends comme je le fais d'habitude et à mon agréable surprise lorsque j'ai rentré la référence : AL-525SC4S6 je suis tombé sur Ebay sur un modèle identique à vendre pour : 1472 euros alors que le modèle neuf AL-525NN3S6 se vend 950 euros...je ne sais donc pas ce qui justifie cette différence de prix...ce qui les différencie sont : sur le nouveau modèle le cadran avec un index plat aux quatre coins, et en plus de la mention automatique le cadran porte la mention de l'étanchéité à 100 mètres; puis sur le nouveau modèle le mouvement n'est pas visible; et donc l'ancien modèle ne porte sur le cadran que la mention : automatique et le (beau) mouvement est visible.
Je voudrais donc savoir pourquoi ce modèle d'occasion a une telle différence de prix avec le modèle neuf et peut-il prendre de la valeur dans le temps; merci d'avance pour vos explications.

JBT20
Actif du forum

St EX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. Empty Re: Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion.

Message  Webmestre Jeu 2 Juin - 15:02

135

Je vois 2 questions dans votre demande, en réponse :

À savoir qu'une prime est souvent donnée GÈNÈRALEMENT à un modèle qui n'est plus produit par rapport à son homologue encore en production, ce qui peut justifier la différence de prix.

Toutes les montres en général qui ne sont plus produites prennent plus ou moins de valeur selon des paramètres bien établis, offre demande, rareté, notoriété de la marque (prioritaire), complications, etc, partant de ce constat je ne vois pas pourquoi ce modèle ferait exception.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

JBT20 aime ce message

Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. Empty C'est vrai que la notoriété de la marque joue sur la valeur des modèles qui ne sont plus produits.

Message  JBT20 Ven 3 Juin - 19:53

Merci pour ta réponse et tu as raison quand tu dis que ça dépend aussi de la notoriété de la marque car j'ai une "Glycine" Combat 3894 avec le boitier typique des modèles Combat en 43 mm mais équipée d'un mouvement mécanique ETA 2801 richement décoré et étant donné que c'est la dernière "Glycine" mécanique produite elle est vendue sur commande pour 895 euros par contre j'ai une montre "Victorinox" Ambassador Mechanical ETA 2834-2 avec jour en entier à midi et date à six heures et malgré qu'elle ne soit plus produite et même si c'est une très belle montre elle ne prend pas de valeur car la marque "Victorinox" est récente pour ce qui est de ses montres alors que la marque "Glycine" est une valeur sure.

Je vois 2 questions dans votre demande, en réponse :

À savoir qu'une prime est souvent donnée GÈNÈRALEMENT à un modèle qui n'est plus produit par rapport à son homologue encore en production, ce qui peut justifier la différence de prix.

Toutes les montres en général qui ne sont plus produites prennent plus ou moins de valeur selon des paramètres bien établis, offre demande, rareté, notoriété de la marque (prioritaire), complications, etc, partant de ce constat je ne vois pas pourquoi ce modèle ferait exception.[/quote]

JBT20
Actif du forum

Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion. Empty Re: Question sur le prix d'une montre "Alpina" startimer d'occasion.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé