Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
coup de colére pour une marque autoritaire
+3
Webmestre
St EX
jlg2
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
coup de colére pour une marque autoritaire
Salut à tous
Le récit d'un cochon de client ...
Ce beau samedi sur Paris, j’ai décidé de changer le bracelet métallique d'une de mes montres, pour le remplacer, momentanément, par un beau cuir ...voire même un Nato, ce qui va faire hurler de rire ceux qui me connaissent sur ce sujet.
Je vais dans le quartier des grands magasins et de l'Opéra
Premier AD qui représente cette marque :"ah non Monsieur, on ne peut pas faire ça (NDLR: déposer le bracelet) la marque nous l'interdit "
Je reste interloqué ; on vient juste de me dire que je ne peux pas faire ce que je veux, avec cette montre, dont je suis le propriétaire !
Deuxième tentative chez un horloger généraliste qui ne vend pas cette marque :"ah non Monsieur, on ne peut pas faire ça (NDLR: déposer le bracelet) la marque nous l'interdit "
je répète pour ceux qui ne suivent pas, que ce marchand ne vend pas cette marque, mais qu'il n'a pas le droit quand même d'intervenir sur la montre pour quelque chose d'aussi anodin qu'enlever un bracelet métallique
Il rajoute au moment où je sors, sur un ton patelin: «vous devez aller chez un AD de cette marque "
Je lui explique ma mésaventure, et le refus essuyé quelques minutes avant ; mais il ne change pas d’avis, inflexible.
Troisième boutique ; un « géant » de la vente de montres- AD de la marque en question. Je suis reçu par une jeune hôtesse et je lui explique mon problème. Elle est très gênée, je le sens de suite, ou peut être est ce du à une contraction réflexe de la vessie, mais elle prend son courage à deux mains et me dit « allons voir l’horloger ». Et là, nouveau refus : "ah non Monsieur, on ne peut pas faire ça, la marque nous l'interdit ".
Je vous passe le détail sur les 2 boutiques suivantes, en vous laissant bien sur deviner l’issue … un bonbec si vous devinez.
Voila une histoire de cochon de payant.
Bien entendu, vous ne saurez pas la marque de la montre : elle m’a interdit d’en parler ! Enfin son avocat surtout .
Devine qui pourra …
Comprenne qui pourra …
Et moi, pas content je suis .
jlg2- Membre Eminent du Forum
Re: coup de colére pour une marque autoritaire
bonjour
J'ignore le nom de la marque, j'ignore si c'est une montre au bracelet particulier mais je trouve "fort de café" ce mépris pour les clients que nous sommes!!
L'art et la manière de perdre des clients potentiels!!
Donc boycott de cette marque dont le souci de la satisfaction du client n'est pas au coeur de sa politique commerciale...
Mais peut être qu'en allant à Genève , les AD pourront changer ton bracelet!
J'ignore le nom de la marque, j'ignore si c'est une montre au bracelet particulier mais je trouve "fort de café" ce mépris pour les clients que nous sommes!!
L'art et la manière de perdre des clients potentiels!!
Donc boycott de cette marque dont le souci de la satisfaction du client n'est pas au coeur de sa politique commerciale...
Mais peut être qu'en allant à Genève , les AD pourront changer ton bracelet!
St EX- Membre Référent du Forum
Bonjour les amis,
Pas facile parfois avec les AD voir même s'ils ne sont pas dépositaire de la marque.
Pour ce genre simple d'intervention on se demande le pourquoi du comment?
Marque concernée dans ton cas :
Au hasard Rolex?
Oméga?
Audemars Piguet?
Pas facile parfois avec les AD voir même s'ils ne sont pas dépositaire de la marque.
Pour ce genre simple d'intervention on se demande le pourquoi du comment?
Marque concernée dans ton cas :
Au hasard Rolex?
Oméga?
Audemars Piguet?
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
salut les amis
déjà une petite précision ,pour répondre à la boutade de StEX :pas besoin d'aller à Genève ,mais il faut trouver un horloger indépendant ,souvent ancien salarié d'une marque .Lui va faire le job sans avoir l'impression de risquer de perdre sa place au Paradis ...
cette nuit j'ai revécu ces différentes scènes (oui,je fais des cauchemars LOL ) : je suis en France,à Paris ,je rentre dans une boutique où je veux acheter un produit français . Le vendeur me regarde de haut et me lâche "ah non Monsieur,je ne peux pas ,car la loi de (choisissez le pays que vous voulez: Suisse,Allemagne,Botswana, Italie etc etc ) me l'interdit" .
bon,bref ,Michel tu as la bonne réponse dans ton tiercé
Comme je ne savais pas si je pouvais la citer ,j'ai conservé une retenue anonymisante .Mais il y a 2 marques que tu pouvais exclure assez facilement
et je suis toujours furieux ,ce n'est pas près de me quitter
déjà une petite précision ,pour répondre à la boutade de StEX :pas besoin d'aller à Genève ,mais il faut trouver un horloger indépendant ,souvent ancien salarié d'une marque .Lui va faire le job sans avoir l'impression de risquer de perdre sa place au Paradis ...
cette nuit j'ai revécu ces différentes scènes (oui,je fais des cauchemars LOL ) : je suis en France,à Paris ,je rentre dans une boutique où je veux acheter un produit français . Le vendeur me regarde de haut et me lâche "ah non Monsieur,je ne peux pas ,car la loi de (choisissez le pays que vous voulez: Suisse,Allemagne,Botswana, Italie etc etc ) me l'interdit" .
bon,bref ,Michel tu as la bonne réponse dans ton tiercé
Comme je ne savais pas si je pouvais la citer ,j'ai conservé une retenue anonymisante .Mais il y a 2 marques que tu pouvais exclure assez facilement
et je suis toujours furieux ,ce n'est pas près de me quitter
C'est pitoyable , j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment on peut accepter ça (je ne parle pas de vous jlg2) . Sûrement l'âge qui me rend moins compréhensif . Surtout au prix ou cette marque doit vendre ses montres et ses bracelets
Et l'AD qui ne représente pas la marque il a quoi comme excuse ?..................aucune juste un manque cou@#*, la peur d'un procès ? Je n'ai pas compris de quelle marque il s'agit , les 3 cités ne font pas partie de celle que je possède et je les connais très mal mais je vois bien Roro avoir cette politique minable .
Et l'AD qui ne représente pas la marque il a quoi comme excuse ?..................aucune juste un manque cou@#*, la peur d'un procès ? Je n'ai pas compris de quelle marque il s'agit , les 3 cités ne font pas partie de celle que je possède et je les connais très mal mais je vois bien Roro avoir cette politique minable .
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
"Et l'AD qui ne représente pas la marque il a quoi comme excuse ?"
je cite : "la marque (en question) nous l'interdit"
ils n'ont aucun rapport avec cette marque ,ils ne vendent pas cette marque ............mais cette marque à un ascendant ,un pouvoir sur eux . le pouvoir de nuire au cochon de payant .
c'est Bigbrother qui te l'ordonne ,et toi,comme un mouton,tu obéis
"Plutôt mourir debout que de vivre à genoux" - Albert Camus
mais pas dans le monde de l'horlogerie
je cite : "la marque (en question) nous l'interdit"
ils n'ont aucun rapport avec cette marque ,ils ne vendent pas cette marque ............mais cette marque à un ascendant ,un pouvoir sur eux . le pouvoir de nuire au cochon de payant .
c'est Bigbrother qui te l'ordonne ,et toi,comme un mouton,tu obéis
"Plutôt mourir debout que de vivre à genoux" - Albert Camus
mais pas dans le monde de l'horlogerie
C'est bien ce que je disais , il à pas les cou@#*₮s. C'est pitoyable . C'est "Jaques à dit" ou quoi . Que peuvent-ils lui faire ? Lui interdire la marque à vie . Qu'ils ne pleurent pas ses AD qui accepte ses chantages " à la carotte" .
Il vont bien avec l'autre gros #on qui à dit " si a 50 ans tu n'as pas une Roro tu as raté ta vie "
Il vont bien avec l'autre gros #on qui à dit " si a 50 ans tu n'as pas une Roro tu as raté ta vie "
Là c'est le bouquet!!
déjà que Roro not my cup of tea...
Pas prêt d'aller en acheter une surtout chez un AD eunuque!!
déjà que Roro not my cup of tea...
Pas prêt d'aller en acheter une surtout chez un AD eunuque!!
St EX- Membre Référent du Forum
je te promets ,je ne lui ai rien fait ...il a toujours ses bijoux
de toute façon,pour en acheter une ,il faut qu'il y en ait en stock
Affligeant, on vit une époque formidable...
Apparemment c'est une directive poutinienne qui vient du haut... ou comment user de son pouvoir à mauvais escient.
Peut être que pour un entretient ils interdisent à l'horloger d'enlever le bracelet, c'est plus pratique...
Et un dernier conseils : soudez les ! comme ça plus de discussion !
J'espère que des officiels de chez R x nous lisent et font remonter l'info, histoire que les débiles qui ont décidé ça se sentent bien naze...
Apparemment c'est une directive poutinienne qui vient du haut... ou comment user de son pouvoir à mauvais escient.
Peut être que pour un entretient ils interdisent à l'horloger d'enlever le bracelet, c'est plus pratique...
Et un dernier conseils : soudez les ! comme ça plus de discussion !
J'espère que des officiels de chez R x nous lisent et font remonter l'info, histoire que les débiles qui ont décidé ça se sentent bien naze...
tu es remonté a donf mon Philou
Bravo St EX , j'ai bien aimer le "Pas prêt d'aller en acheter une surtout chez un AD eunuque!!"
Faite gaffe un jour ils vous vendront une montre virtuelle (certains le font déjà) déjà que vous payer pour attendre une montre plusieurs années . La virtuel est la prochaine étape
Faite gaffe un jour ils vous vendront une montre virtuelle (certains le font déjà) déjà que vous payer pour attendre une montre plusieurs années . La virtuel est la prochaine étape
d'accord avec toi sur la simplicité d'utilisation des cornes percées
et puis je trouve que cela donne à la montre un charme vintage si particulier
mais ça rend le cochon de client plus dépendant ,sous couvert du récit de modernité
et puis je trouve que cela donne à la montre un charme vintage si particulier
mais ça rend le cochon de client plus dépendant ,sous couvert du récit de modernité
Moi, pauvre horloger amateur, qui ai osé changer sur des Roro les cadrans et aiguilles, je vais peut être finir dans une geôle russe ?????????????
tu es un mécréant
Je suis mort de rire !
C’est vrai que c’est tellement compliqué de changer un bracelet sur une Rolex
C’est vrai que c’est tellement compliqué de changer un bracelet sur une Rolex
Jethro- Messages : 16
bah ,c'est plus dur qu'avant ,quand il y avait les cornes percées .
Mais avec un bon Tull ,pardon Tool ,enfin un bon outil quoi,c'est faisable .
Mais avec un bon Tull ,pardon Tool ,enfin un bon outil quoi,c'est faisable .