Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Quel serez votre choix entre le chronograph Speedmaster Moon Watch et le Rolex Daytona
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch
Tout est dans le titre :
La plupart d'entre nous ne sont pas insensibles à ces deux monuments de l'horlogerie d'autant qu'actuellement les deux marques sont très prisées et par conséquent très concurrentes, et pas seulement pour la production de chronographes.
Certains préfèreront le (chronograph Daytona, d'autre le Speedmaster Moon Watch).
Objectivement quels sont les critères qui peuvent influer sur votre choix?
Le prix?
L'esthétique?
La marque par elle même ?
La technicité de l'un par rapport à l'autre?
La valeur de revente?
La lisibilité de la fonction chronographe?
Autre(s)
Ce qui me frappe énormément qui va se voir par les photos postées (Source Chrono24 que j'ai agrandi volontairement) pour décrier la lisibilité des deux, vous pouvez constater que le Speed est de très loin en ce qui concerne cet aspect le plus cohérent avec l'essence même de la fonction chronograph qui est la lisibilité des compteurs secondes, minutes et heures.
La plupart d'entre nous ne sont pas insensibles à ces deux monuments de l'horlogerie d'autant qu'actuellement les deux marques sont très prisées et par conséquent très concurrentes, et pas seulement pour la production de chronographes.
Certains préfèreront le (chronograph Daytona, d'autre le Speedmaster Moon Watch).
Objectivement quels sont les critères qui peuvent influer sur votre choix?
Le prix?
L'esthétique?
La marque par elle même ?
La technicité de l'un par rapport à l'autre?
La valeur de revente?
La lisibilité de la fonction chronographe?
Autre(s)
Ce qui me frappe énormément qui va se voir par les photos postées (Source Chrono24 que j'ai agrandi volontairement) pour décrier la lisibilité des deux, vous pouvez constater que le Speed est de très loin en ce qui concerne cet aspect le plus cohérent avec l'essence même de la fonction chronograph qui est la lisibilité des compteurs secondes, minutes et heures.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
choix Omega vs Rolex
bonjour
Michel ne sera pas surpris par mon option personnelle:
Omega pour les raisons suivantes:
- lisibilité absolue de son cadran noir et ses compteurs bien disposés et utilement repérables
- batterie des tests de la NASA en 1965 qui ont conduit à ne garder que la Speedmaster pour l'aventure lunaire
- icône spatiale qui a participé à cette épopée
- prix encore contenu par rapport à la Daytona
- mouvement roue à colonne 321 puis à cames en 1969 puis retour au 321 en 2022
Et omega au delà de la Speedmaster c'est l'inventivité des modèles , la variété des calibres...
Bref mon coup de coeur c'est clairement Omega avec toute la subjectivité que ça comporte, j'en suis conscient!!
Michel ne sera pas surpris par mon option personnelle:
Omega pour les raisons suivantes:
- lisibilité absolue de son cadran noir et ses compteurs bien disposés et utilement repérables
- batterie des tests de la NASA en 1965 qui ont conduit à ne garder que la Speedmaster pour l'aventure lunaire
- icône spatiale qui a participé à cette épopée
- prix encore contenu par rapport à la Daytona
- mouvement roue à colonne 321 puis à cames en 1969 puis retour au 321 en 2022
Et omega au delà de la Speedmaster c'est l'inventivité des modèles , la variété des calibres...
Bref mon coup de coeur c'est clairement Omega avec toute la subjectivité que ça comporte, j'en suis conscient!!
St EX- Membre Référent du Forum
Re: Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch
En ce qui concerne les modèles modernes je vote Omega Speedmaster Moon Watch pour sa lisibilité qui au fil du temps n'a jamais failli.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
QUEL SEREZ VOTRE CHOIX ENTRE CES DEUX ICÔNES : ROLEX DAYTONA, OMÉGA SPEEDMASTER MOON WATCH
Le prix? oui
L'esthétique? oui
La marque par elle même ? les deux sont de très belle marque
La technicité de l'un par rapport à l'autre? pas sur qu'ily ait de grande différence, on frise la perfection de deux cotés
La valeur de revente? non, mais forcement j'y pense
La lisibilité de la fonction chronographe? rarement je me sers de la fonction chrono
Autre(s) alors oui je n'ai pas de patience
donc mon choix est plutot OMEGA
L'esthétique? oui
La marque par elle même ? les deux sont de très belle marque
La technicité de l'un par rapport à l'autre? pas sur qu'ily ait de grande différence, on frise la perfection de deux cotés
La valeur de revente? non, mais forcement j'y pense
La lisibilité de la fonction chronographe? rarement je me sers de la fonction chrono
Autre(s) alors oui je n'ai pas de patience
donc mon choix est plutot OMEGA
romuald21- Membre Référent du Forum
Re: Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch
J'ai voté pour la Speed , cette montre est presque parfaite . Les raisons ........
Le prix? = oui et non, vous connaissez mon opinion sur les tarifs
L'esthétique ? = Complètement même s'il est propre à chacun
La marque par elle même ? = Tout à fait
La technicité de l'un par rapport à l'autre ?= Pas du tout , je ne suis pas assez connaisseur pour juger
La valeur de revente ? = Non je ne spécule jamais
La lisibilité de la fonction chronographe ? = Oui , à mon avis la Roro est moins lisible
Autre(s) = Oui l'histoire de la Speed , qui elle fait rêvé tout le monde et qui est plus accessible financièrement .
Le prix? = oui et non, vous connaissez mon opinion sur les tarifs
L'esthétique ? = Complètement même s'il est propre à chacun
La marque par elle même ? = Tout à fait
La technicité de l'un par rapport à l'autre ?= Pas du tout , je ne suis pas assez connaisseur pour juger
La valeur de revente ? = Non je ne spécule jamais
La lisibilité de la fonction chronographe ? = Oui , à mon avis la Roro est moins lisible
Autre(s) = Oui l'histoire de la Speed , qui elle fait rêvé tout le monde et qui est plus accessible financièrement .
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
J’ai voté pour la Speedmaster naturellement.
J’ai essayé le Daytona : trop visible mais peu lisible. A la limite du bling-bling (même en acier !). Même si la fonction chrono ne sert plus beaucoup, c’est pour la gloire ! Mais autant que ce soit utile !
Je voulais une Speed vintage, pré-moon en 321, alors on pourrais penser que ce n’est pas vraiment comparable, mais j’ai par le passé possédé des speed modernes et mon avis est le même…
J’airai pu me trouver une Speed 321 moderne d’ailleurs, mais elles n’ont pas d’âme, elles vont être des purs placements.
Et le RQP est incomparablement meilleur pour l’Oméga (je parle de la classique moderne, mais même la 321 gagne pour le moment). La Rolex est beaucoup trop chère, parce qu’elle est de qualité bien sur ! Mais que les Rolex soient trop chères est une lapalissade !
Pour agrémenter le sujet…
Speed (1965):
Et ma première Speed, en 2009 (La Breitling est out depuis longtemps ! !) :
Dayto (2006):
Le chrono Rolex qui sauve la mise, c’est l’ancienne génération, pré-automatique… Il a tout... Mais à 5 fois (au minimum) le prix d’une belle speed vintage 321, c’est hors de portée pour beaucoup…
J’ai essayé le Daytona : trop visible mais peu lisible. A la limite du bling-bling (même en acier !). Même si la fonction chrono ne sert plus beaucoup, c’est pour la gloire ! Mais autant que ce soit utile !
Je voulais une Speed vintage, pré-moon en 321, alors on pourrais penser que ce n’est pas vraiment comparable, mais j’ai par le passé possédé des speed modernes et mon avis est le même…
J’airai pu me trouver une Speed 321 moderne d’ailleurs, mais elles n’ont pas d’âme, elles vont être des purs placements.
Et le RQP est incomparablement meilleur pour l’Oméga (je parle de la classique moderne, mais même la 321 gagne pour le moment). La Rolex est beaucoup trop chère, parce qu’elle est de qualité bien sur ! Mais que les Rolex soient trop chères est une lapalissade !
Speed (1965):
Dayto (2006):
Le chrono Rolex qui sauve la mise, c’est l’ancienne génération, pré-automatique… Il a tout... Mais à 5 fois (au minimum) le prix d’une belle speed vintage 321, c’est hors de portée pour beaucoup…
PhilouD a écrit:J’ai voté pour la Speedmaster naturellement.
Speed (1965):
Dayto (2006):
Philou a bien résumé à mon humble avis la différence entre ces 2 icônes et ce qui fait la différence, surtout en ce qui concerne la production moderne il n'y a pas photo, d'ailleurs ce sondage en dit long sur les votants du forum.