Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Mise en vente de la collection des montres Zénith de Joël Duval.
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Mise en vente de la collection des montres Zénith de Joël Duval.
Bonjour
Joël Duval qui est décédé, aura ses montres Zénith (lot de 225 pièces)
mises en vente à Reims par ses enfants le 14 novembre prochain.
Pour ceux qui l'ignorent,Joël Duval est le fondateur, sous le pseudo de Zen,du site
"Forumamontres", créé au début des années 2000.
Le lien pour voir ces Zénith à la vente :
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/montres-de-prestige-collection-monsieur-d-vente-1-zenith-295237/
Avis aux amateurs et aux Remois...
Joël Duval qui est décédé, aura ses montres Zénith (lot de 225 pièces)
mises en vente à Reims par ses enfants le 14 novembre prochain.
Pour ceux qui l'ignorent,Joël Duval est le fondateur, sous le pseudo de Zen,du site
"Forumamontres", créé au début des années 2000.
Le lien pour voir ces Zénith à la vente :
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/montres-de-prestige-collection-monsieur-d-vente-1-zenith-295237/
Avis aux amateurs et aux Remois...
St EX- Membre Référent du Forum
Re: Mise en vente de la collection des montres Zénith de Joël Duval.
Ça fait mal au coeur de voir toutes ses montres en vente, le fruit de toute une vie, c'est probablement ce qui se passera après nous.
Malgré la concurrence qui s'était installé entre nous me faisant très mal, j'ai de la peine lorsque je vois ça, le paradoxe de l'histoire c'est qu'on était de la même ville, avec la même passion, presque avec le même cursus de diplômes, il n'y avait aucune place pour deux, ce fut pour Joël qui s'y était pris avant.
On voit par cette vente la place que représentait Zénith pour Joël.
J'espère que ces montres iront à des connaisseurs qui pourront apprécier ses belles pièces. L'argent ne fait pas tout.
Merci Thierry pour cette info.
Malgré la concurrence qui s'était installé entre nous me faisant très mal, j'ai de la peine lorsque je vois ça, le paradoxe de l'histoire c'est qu'on était de la même ville, avec la même passion, presque avec le même cursus de diplômes, il n'y avait aucune place pour deux, ce fut pour Joël qui s'y était pris avant.
On voit par cette vente la place que représentait Zénith pour Joël.
J'espère que ces montres iront à des connaisseurs qui pourront apprécier ses belles pièces. L'argent ne fait pas tout.
Merci Thierry pour cette info.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Je comprend que sa famille mettent en vente, si l'on n'est pas collectionneur, que faire d'autre...
J'aurai gardé quelques modèles quand même, le lot 116 par exemple.
Etudier les lots et envisager un achat me donne l'impression d'être un rapace à l'affut de la bonne affaire...
Toute cette collection à vendre d'un coup ! c'est impressionnant !
Je ne connaissait l'homme que de réputation, je le regrette !
Sinon d'un point de vue pratique, aux enchérisseurs : n'oubliez pas que les prix affichés sont des estimations... Et surtout surtout, n'oubliez pas les 22.8% de frais...
Car certains lots vont s'envoler à mon avis. Par exemple le lot 77 : El primero grande date Rattrapante en or édition limité à 50ex affichée estimation haute à 6140 (oui les 22.8% de frais...) c'est probablement sous estimé...
J'aurai gardé quelques modèles quand même, le lot 116 par exemple.
Etudier les lots et envisager un achat me donne l'impression d'être un rapace à l'affut de la bonne affaire...
Toute cette collection à vendre d'un coup ! c'est impressionnant !
Je ne connaissait l'homme que de réputation, je le regrette !
Sinon d'un point de vue pratique, aux enchérisseurs : n'oubliez pas que les prix affichés sont des estimations... Et surtout surtout, n'oubliez pas les 22.8% de frais...
Car certains lots vont s'envoler à mon avis. Par exemple le lot 77 : El primero grande date Rattrapante en or édition limité à 50ex affichée estimation haute à 6140 (oui les 22.8% de frais...) c'est probablement sous estimé...
Malheureusement je ne suis pas sûr que la salle de vente de Reims soit la meilleure option pour la vente de ses montres? Cette salle de vente étant fréquentée par un public restreint par rapport aux salles de vente de Paris.
J'espère me tromper et que cette vente attirera nombres d'acquéreurs, ne serait-ce que pour faire honneur à ce grand collectionneur et connaisseur qu'était Joël.
J'espère me tromper et que cette vente attirera nombres d'acquéreurs, ne serait-ce que pour faire honneur à ce grand collectionneur et connaisseur qu'était Joël.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
J'ai lu l'annonce sur FAM , et j'ai était très étonné qu'ils vendent tout . Mais j'ai cru comprendre que c'était son choix (testament).
Il faut respecter ça , à lui ou par défaut ses proches de décider . Perso ce n'est pas dans mes moyens et , vous l'aurez peut être déjà compris , mais ma conscience m'interdit de mettre des sommes importantes dans une montre , peut-être à cause de mon parcourt.
La disparition de J.Duval est très triste , j'aimais beaucoup lire ses rubriques , surtout celles historiques . Que l'on appréciait ou pas l'homme il faut lui reconnaitre son talent d'écriture et ses connaissances horlogères. Il a amené (et ramené) beaucoup de gens à notre passion ............... l'horlogerie .
Il faut respecter ça , à lui ou par défaut ses proches de décider . Perso ce n'est pas dans mes moyens et , vous l'aurez peut être déjà compris , mais ma conscience m'interdit de mettre des sommes importantes dans une montre , peut-être à cause de mon parcourt.
La disparition de J.Duval est très triste , j'aimais beaucoup lire ses rubriques , surtout celles historiques . Que l'on appréciait ou pas l'homme il faut lui reconnaitre son talent d'écriture et ses connaissances horlogères. Il a amené (et ramené) beaucoup de gens à notre passion ............... l'horlogerie .
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Sans vouloir jouer les Cassandre il me semblait que Zen avait,à un moment de sa vie, envisagé de faire don de certaines de ses pièces à Zénith...
Maintenant s'il a fait un testament comme tout le laisse à penser, je crois qu'effectivement la vente lui rendrait plus justice si elle se déroulait à Drouot... mon avis tout simplement...
Maintenant s'il a fait un testament comme tout le laisse à penser, je crois qu'effectivement la vente lui rendrait plus justice si elle se déroulait à Drouot... mon avis tout simplement...
Si la vente était voulue, je me sens moins coupable d'envisager un achat. Avec les réserves qu'une enchère peut amener
Quand à l'endroit, je ne suis pas sur que se soit important, Paris ou Reims, maintenant tout peut se faire via internet... Il faut que la publicité soit bonne, c'est plus important !
Quand à l'endroit, je ne suis pas sur que se soit important, Paris ou Reims, maintenant tout peut se faire via internet... Il faut que la publicité soit bonne, c'est plus important !
vente aux enchères collection de Joël Duval alias Zen de FAM
En complément de mon annonce, l'expo de la collection ZENITH de ZEN se fera au 49 rue Gosset à Reims le vendredi 12 nov prochain de 18h à 20h et le samedi 13 novembre de 11h à 18h!
La vente elle même se tiendra le dimanche 14 novembre 2021 à 14h au 49 rue Gosset toujours à Reims.
La vente elle même se tiendra le dimanche 14 novembre 2021 à 14h au 49 rue Gosset toujours à Reims.
D'après la discussion que j'avais eu une fois avec lui à la foire exposition Européenne de Reims, je lui avais offert un café et il m'avait confié être aussi fan de la marque Omega ce pourquoi je pense qu'il doit avoir de belles pièces. Je ne sais pas quand et si cette vente aura lieu prochainement?
Facebook c'est pas pour moi, les réseaux associaux et la charte américaine de ses réseaux sur le droit d'expression qui fait partie de la constitution des Etats-Unis n'a rien à voir au niveau du droit d'expression encadrée en France, ce pourquoi tant de dérives sur ces supports, je n'adhère pas à un langage où l'on peut dire tout et n'importe quoi PARFOIS sans respect de TOUS POUR TOUS. (Il y a des choses formidables aux États-Unis mais ça pour moi c'est moche).
Je précise cela pour dire que pour la collection des Omega de Joël je ne sais pas comment elle est organisée?
Facebook c'est pas pour moi, les réseaux associaux et la charte américaine de ses réseaux sur le droit d'expression qui fait partie de la constitution des Etats-Unis n'a rien à voir au niveau du droit d'expression encadrée en France, ce pourquoi tant de dérives sur ces supports, je n'adhère pas à un langage où l'on peut dire tout et n'importe quoi PARFOIS sans respect de TOUS POUR TOUS. (Il y a des choses formidables aux États-Unis mais ça pour moi c'est moche).
Je précise cela pour dire que pour la collection des Omega de Joël je ne sais pas comment elle est organisée?
dispersion des montres OMEGA de Joël Duval
Bonjour Michel
Elle sera prochainement programmée après la vente des Zenith tout comme d'ailleurs ses collections de stylos et couteaux dont il était friand!
quant à FB c'est un outil qui malgré ses imperfections intrinsèques liées au droit américain permet aussi de contacter des amoureux d'horlogerie!
Elle sera prochainement programmée après la vente des Zenith tout comme d'ailleurs ses collections de stylos et couteaux dont il était friand!
quant à FB c'est un outil qui malgré ses imperfections intrinsèques liées au droit américain permet aussi de contacter des amoureux d'horlogerie!
St EX a écrit:Bonjour Michel
Bonsoir Thierry,
Merci pour ta précision; oui tout n'est pas à jeter sur Facebook, je déplore juste ce que j'ai indiqué, du coup c'est niet pour moi comme d'ailleurs sur tous ses réseaux en général.
Amicalement