Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_lcapPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_voting_barPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_rcap 
jlg2
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_lcapPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_voting_barPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_rcap 
PhilouD
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_lcapPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_voting_barPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_rcap 
Webmestre
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_lcapPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_voting_barPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_rcap 
romuald21
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_lcapPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_voting_barPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_rcap 
Pipomonaco
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_lcapPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_voting_barPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_rcap 
Odhner
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_lcapPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_voting_barPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_rcap 
Kenelli
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_lcapPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_voting_barPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_lcapPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_voting_barPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_rcap 
bruno13660
Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_lcapPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_voting_barPremière Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac…

4 participants

Aller en bas

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Empty Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac…

Message  PhilouD Jeu 7 Oct - 21:29


Je crois qu’on peut le dire (prudemment mais quand même on peut !) : On a passé le Covid !
En 2019, en novembre, ce fut la dernière rencontre horlogère pré-covid. En 2020, entre les deux pics, les deux confinements, une rencontre de nouveau, en juillet…
Et nous y voilà ! 6 octobre 2021, une date à retenir, la date post Covid !
Et en plus, un nouvel arrivant, un nouveau participant qui – semble-t-il – a résisté héroïquement à cette soirée horlogère. Il a même gardé le sourire ! Razz
Comme quoi… Les rémois ne sont pas si horrible, pas autant que leur climat …Hein Jean Louis ! Qui a été à deux (ou trois) chicoufs de venir ! Mais il y a des priorités, moi je me donne corp et âme aux montres, tant que je n’ai pas de chicouf !
Oui, je sais tout le monde ne connais pas le terme ''chicouf'', associé aux petits enfants : Chic ils arrivent ! Ouf ils repartent ! La minute hors sujet du Dr Phiphi…
Bref, tu nous as manqué mon Jean-Louis !

Nous avons aussi évoqué quelques montres extraordinaires de Rudy alias tactictac, qui a quitté ce monde il y a bientôt un an. Un gars super.

Enfin… Nous nous sommes retrouvés : Michel, Hervé, Alain. Et moi aussi ! Et StEx alias Thierry est arrivé ! Je crois qu’il reviendra !

Bien, en avant les photos de cette soirée tant attendue !

Une Arsa, fraichement livrée à son nouveau proprio, StEx !

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… T388Mb-IMG-8751

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… T388Mb-IMG-8752

Une montre militaire allemande donc, une ''DH''. Je n’y connais pas grand-chose aux militaires, mais Thierry, si !
Une autre des ses montres (à Thierry, faut suivre !), un sublime chrono Angelus :

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… V388Mb-IMG-8756

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… X388Mb-IMG-8758

C’est ça qui est cool (entre autres !) c’est que lorsqu’arrive un nouveau membre dans une RHMMPM, il a toujours de nouvelles montres qu’on a jamais vu ! alors, je suis obligé : j’essaye !!!

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… X388Mb-IMG-8760

Encore une jamais vu (par moi) : Omega Speedmaster Mark 2 :

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… 3388Mb-IMG-8766

Et bien sûr…

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… 0388Mb-IMG-8765

C’est un modèle bien teuton : lourd, épais, il a l’air absolument indestructible !

Quelques belles en photo de groupe :

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… 4388Mb-IMG-8769

Et mon ex Lip que j’ai échangée à Michel. Il lui a changé son plexi (cassé) et relumé les aiguilles qui étaient trop verte. La photo ne lui rend pas justice, en réalité, elle est vraiment sublime !
Ce qui valait donc une seconde photo :

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… 7388Mb-IMG-8771

Encore en groupe :

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… A388Mb-IMG-8773

Et que voit-t-on donc entre les deux Speed ?

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… B388Mb-IMG-8774

Un miam miam Airain type 20 flyback… quand je vous dit que Thierry aime les montres militaires… Ben, faut me croire !

Haaaaa Twisted Evil

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… F388Mb-IMG-8779

Le BWC de Michel, qui embarque le célèbre et superbe Valjoux 72 :

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… F388Mb-IMG-8775

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Y388Mb-IMG-8798

Il y a aussi le monstre Davosa étanche Valjoux 7750 (à Michel aussi) : Moderne et efficace.

Un petit nouveau, le Pontiac Venus 170 à coté de la belle Speedmaster (moderne) de Michel encore… Deux montre de retour de Lille. Mais pas pour longtemps, le Pontiac va changer de proprio… Je n’en dit pas plus…

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… N388Mb-IMG-8782

Revu également par Michel, il a une sacrée belle gueule !

Deux Rolex 36 mm : Le nouvelle Explorer de Michel et ma Datejust :

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… N388Mb-IMG-8783

Deux Oméga Seamaster, très différentes, mais très belles !

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… R388Mb-IMG-8786

La grande à Thierry, la petite à Michel (rien d’autre que la taille des montres ! n’allez pas chercher des remarques grivoises de ma part, ce n’est pas mon genre !) :

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Q388Mb-IMG-8785

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… V388Mb-IMG-8789

Bien plus belle en vrai ! une petite automatique sublime !

Plus imposante, plus récente aussi (70’s vs fin 50’s je crois) :

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… V388Mb-IMG-8792

Et un cadran étonnant, ''neigeux'' :

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Y388Mb-IMG-8793

Enfin pour finir en beauté (une de plus !)… Elle me donne faim celle-là ! Une faim de loup ! 101

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… A488Mb-IMG-8804


Voila ! c’est déjà fini… Alors on pense déjà à la prochaine Rencontre Horlogère MMPM !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Empty Re: Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac…

Message  jlg2 Jeu 7 Oct - 21:45

merci mon cher Philou pour ce beau et sympathique compte rendu

c'est vrai que ça fait plaisir de voir de nouvelles pièces ( très belles en plus )

je peste de n'avoir pu être avec vous hier mais je sais que je vais (re) venir dans un avenir que j'espère proche

une belle rencontre MMPM rémoise qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie Wink


a bientôt les amis


135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Empty Re: Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac…

Message  St EX Ven 8 Oct - 7:25

bonjour à tous


Je confirme que j'ai passé une super soirée en faisant connaissance de passionnés sympatiques et particulièrement accueillants: encore ce matin, j'ai en tête nos échanges, les puits de sciences horlogères de Philou D, de Michel avec les explications qui vont bien, les anecdotes sur Rolex et la fondation Wilsdorf!!Smile Smile Smile

Et ce qui est juste incroyable, c'est qu'à travers les rencontres horlogères, tu te rends compte que tu partages des passions communes pour les T18, les Doctor's Watches, les mouvements de forme, Omega mais aussi les chiens ...Laughing Laughing

En plus le lieu était peinard, la collation excellente, what else?

Bref une soirée inoubliable pour moi et qui j'espère préfigurera d'autres rencontres!!

ET je n'oublie pas Michel qu'on se voit bientôt pour notre échange de belles tocantes!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 63
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Empty Re: Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac…

Message  Webmestre Ven 8 Oct - 8:04

Effectivement une super soirée avec parmi nous un nouveau passionné (St Ex) Thierry que j'apprécie beaucoup, avec lequel nous avons beaucoup de centres d'intérêts communs, les T18, les Doctor's Watch, les mouvements de forme, les types 20, Omega, les chiens etc. Un plaisir de parler de Hans Wilsdorf, de sa vie, de sa fabuleuse histoire, de son aspect visionnaire et du reste.

Quelques photos supplémentaires :

La Rolex Oyster Perpetual Explorer, référence 114 270, diamètre hors couronne de 36 mm, certifié chronomètre, verre saphir que j'adore pour sa sobriété, sa robustesse, son élégance allié à son aspect sportif.

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Img_2212

La Speedmaster Moon Watch calibre 1861, plus élaborée que le 861, car 18 rubis au lieu de 17, 21 600 alternances heure, au lieu de 19 800, donc normalement plus précise mais plus produite depuis janvier 2021.

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Img_2213

Et

Dan Henry de plongée compressor étanche 200 m, Automatic, lunette tournante intérieure, verre saphir ,mouvement Seiko NH 35 série limitée à 1970 exemplaires.

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Img_2214

Merci à Philou pour son reportage et à tous les participants.


Dernière édition par Webmestre le Ven 8 Oct - 8:18, édité 2 fois
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

St EX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac… Empty Re: Première Rencontre Horlogère MMPM 2021 : Après le Covid vient un plus beau tac tic tac…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum