Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyHier à 15:47 par jlg2

» La belle aux trois étoiles : Impec !
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil...

2 participants

Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... Empty Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil...

Message  JBT20 Ven 26 Mar - 11:43

C'est une montre "Eterna" or et acier, elle fait 38 mm sans la couronne et a été achetée à l'origine à Dubaï par un monsieur qui me l'a vendue; elle est ultra full set et en état proche du neuf et  Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... Montre15
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... Montre16
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... Montre17
personnellement je la trouve très classe...

JBT20
Actif du forum

Revenir en haut Aller en bas

Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... Empty Re: Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil...

Message  Alecsendri Ven 26 Mar - 12:01

Intéressant... J'ai beaucoup sa finesse... Combien? Comme dit souvent, je ne suis pas fan du quartz sauf si il apporte quelque chose... Le finesse peut être une de ces choses!

Par contre, pour faire une montre habillée, un bracelet se réduisant en largeur aurait eu un meilleur rendu, je pense (là j'ai l'impression que c'est tout droit non?)
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... Empty Re: Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil...

Message  JBT20 Ven 26 Mar - 15:13

Alecsendri a écrit:Intéressant... J'ai beaucoup sa finesse... Combien? Comme dit souvent, je ne suis pas fan du quartz sauf si il apporte quelque chose... Le finesse peut être une de ces choses!

Par contre, pour faire une montre habillée, un bracelet se réduisant en largeur aurait eu un meilleur rendu, je pense (là j'ai l'impression que c'est tout droit non?)
        Merci pour ton appréciation, sa finesse ne doit pas dépasser les 5 mm; le bracelet est en effet droit et pour le coup en matière de montres fines je te poste des photos d'une montre de ma collection qui était la plus fine montre mécanique lorsqu'elle est sortie dans les années 55-60 avec 8 mm tout compris Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... 20181036
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... 20181035
 Je me permet de poster des photos d'une montre à quartz car c'est une "Eterna" et je pense quelle mérite le coup d'oueil... 20181037
: c'est une "Nivada" compensamatic équipée d'un mouvement ETA 2370 dont le dessin épouse l'arrondi du poignet et qui est en excellent état pour son âge:

JBT20
Actif du forum

Message  Alecsendri Ven 26 Mar - 16:49

Belle bête aussi cette Nivada!
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Message  JBT20 Sam 27 Mar - 11:47

Alecsendri a écrit:Belle bête aussi cette Nivada!
Merci, et dire qu'elle a plus de 60 ans et que son plaquage de 20 M n'a pas bougé...tu as vu son cadran "coquille d'oeuf" et ses chiffres et index appliqués...elle mérite bien son bracelet "Hirsch" lézard marron doré qui je trouve se marri bien avec la couleur de son boitier...pour ce qui est de l'appellation "compensamatic" j'ai posé la question à un ami horloger qui m'a expliqué que ça voulait dire que son balancier était fait d'un alliage de métaux entrant dans la fabrication du balancier afin de rattraper la dilatation due aux changements de saison ou d'endroit...et tu as vu comme son boitier en plus de sa finesse est fait pour épouser l'arrondi du poignet.

JBT20
Actif du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé