Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyAujourd'hui à 11:00 par Webmestre

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu !

5 participants

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! Empty Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu !

Message  PhilouD Sam 6 Mar - 17:44

Faisant suite au sujet sur la Lip R25SC de 32mm, voici le second opus de ma recherche désespérée (bien sûr) mais fructueuse (l’opiniâtreté qui me caractérise est légendaire).

Pour mémoire, mon cahier des charges initial est le suivant :
Boite acier, Ø 34mm mini, petite seconde, cadran uniforme, couronne d’origine (à défaut pas trop moderne).

Bien sur la première trouvaille sur laquelle j’ai lâchement cédé à mes plus bas instincts mostrophiles a une boite acier de Ø 32mm et une grande seconde…

Voici donc la seconde trouvaille, qui comme vous l’aurez compris, ne répond toujours pas au cahier des charges…

Une boite chromée ! En général je fuis comme un diabétique en insulinopénie devant un morceau de sucre ce genre de boite. Parce que, presque toujours, avec l’âge, elles sont abimées.
Mais là, j’ai fait une exception pour deux raisons majeures : Ø 33.3mm, un peu petite mais encore dans un diamètre standard. Mais avec une belle ouverture, alors… Mais l'argument majeur : quasi neuve de stock ! alors un état presque parfait de la boite et … du reste : cadran, aiguilles, mouvement, couronne…

Allez c’est parti mon Indy !  Cool

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! NE9sLb-IMG-5908

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! ME9sLb-IMG-5906

Il n’y a pas de matière lumineuse à l’intérieur des aiguilles, je ne sais pas s’il y en avait à l’origine. Si c’est le cas, il aura été enlevé…  Rolling Eyes

De côté, plutôt fine :

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! PE9sLb-IMG-5912

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! QE9sLb-IMG-5910

Le fond :

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! TE9sLb-IMG-5913

Ce boitier à une fermeture qui fonctionne comme les montres de plongées russes, avec la plaque d’acier emboutie pincée entre le boitier et la grande pièce filetée qui a les six encoches de serrage/desserrage.

Une fois démonté :

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! ZE9sLb-IMG-5922

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! AF9sLb-IMG-5923

Un beau R25… Il n'y a pas de joint (qui aurait été pincé sous la plaque). La montre à du être ouverte un jour...

J’ai profité du grand soleil pour une photo de famille des mémères R25 récemment arrivées…

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! YE9sLb-IMG-5921

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! WE9sLb-IMG-5918

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! UE9sLb-IMG-5916

Le diamètre des boites n’est éloigné que d’un 1.3mm, mais l’ouverture de 2.45mm. Ce qui rend encore plus petite la petite R25SC…

Coté chiffres, on a une mémère de Ø 33.3mm donc. Une lunette de Ø 32.55mm. L’ouverture fait un Ø 28.75mm. L’épaisseur totale du boitier est de 10mm, sans le plexi environ 6.7mm. Enfin la hauteur est de 40.6mm. C’est une montre ancienne des années 60 aux cotes ''standard''.

Enfin, là où on la veut ! Twisted Evil

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! IE9sLb-IMG-5901

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! FE9sLb-IMG-5899

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! EE9sLb-IMG-5898

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! IE9sLb-IMG-5900

Et voilà, à force de chercher, on trouve… Ou comme diraient les Shadoks : En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate plus il y a de chance que ça marche !

Et bien sûr, j’ai beaucoup raté… Les aventures de l’aventurier du R25 perdu ne sont donc pas finies… Shocked
La suite bientôt, très bientôt… geek

135

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! Empty Re: Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu !

Message  Alecsendri Sam 6 Mar - 19:50

Une petite préférence pour la petite seconde, mais duo très sympa! Very Happy
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu ! Empty Re: Une autre Lip R25 ou la suite de l’aventurier du R25 perdu !

Message  LEDIDIER Sam 6 Mar - 22:03

Je préfère également la montre LIP avec les secondes indiquées par la petite aiguille placée à 6h.
Les aiguilles évidées ajoutent un charme à cette montre  I love you
Bravo pour la trouvaille 101, vous avez vraiment un don pour acquérir des montres dans un état parfait drunken
Merci beaucoup pour sa revue et les superbes photos cheers

LEDIDIER
Intéressé aux montres

Message  Webmestre Dim 7 Mar - 8:29

Bonjour les amis,

Je ne peux qu'aimer Philou ta nouvelle acquisition, elle me rappelle beaucoup de souvenir, malgré tout je reste objectif au niveau des cornes que je préfère sur la seconde centrale.

Ce modèle avec les anses à corne est-il plus rare que ta nouvelle acquisition?

Alain avait l'air de sous entendre qu'elle n'était pas rare?

Merci pour le partage Philou et ses somptueuses photos dont tu as le secret.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  jlg2 Dim 7 Mar - 10:09

bravo Philou pour cette magnifique trouvaille

et aussi pour tes dons de "trouveur-de-montres-anciennes-NOS"

103
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé